Eurodiet

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tinok

Eurodiet

Message par tinok »

est-ce que quelqu'un a déjà suivi ce régime? et quand pensez-vous? merci de vos réponses
tinok

petite erreur

Message par tinok »

qu'en pensez vous? :)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
mangosteen

oui, 2x

Message par mangosteen »

moi oui, 2x et j'ai tout repris depuis...
bon, j'aurais du continuer avec un produit par jour pendant très longtemps (voir tout le temps!) et je n'ai pas réussi à tenir cette fichue phase de stabilisation! Et elle est super importante!! il faut pas la prendre à la légère et se dire que c'est bon... c'est donc un régime à long terme.
J'ai également perdu bcp d'argent! ca fait chéro, environ chf 4.50 le repas et au début y en a 3-4 par jour.
A part ca, j'avais goûté plusieurs produits protéinés auparavant et ceux-là sont vraiment les meilleurs! super bon et comme moi j'ai la flemme de cuisiner ca m'arrangeait beaucoup. Par contre dur dur la vie sociale au début surtout. Difficile de demander au resto une salade sans carottes, rien que du vert... sauce à part pour pas en mettre trop... j'avais l'impression d'être Michèle Laroque dans le film "J'ai faim!" avec son assiette de concombres sans sauce.

Voilà donc il faut une énorme volonté, aimer les légumes et ne pas être trop gourmande. Il faut aussi un entourage très compréhensif. Si tu as des questions plus précises à poser, n'hésites pas.
tinok

merci beaucoup

Message par tinok »

pour ta réponse c'est très sympa. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un premier entretien. J'espère rester motivé jusqu'au bout on verra:)j'aurai voulu dans l'ideal perdre 15 kilos avant de tomber enceinte car j'ai de gros problème de circulation veineuse... mais j'ai vraiment envie de tomber enceinte et je me demande si c'est compatible merci encore

mangosteen

Alors ce n'est pas

Message par mangosteen »

Alors ce n'est pas compatible avec la grossesse, si tu tombes enceinte au milieu du régime, tu devras reprendre une alimentation normale et selon à quel stade du régime, tu risques bien de reprendre la graisse perdue.
J'explique un peu pour celles qui ne connaissent pas: il s'agit donc d'une diète hyperprotéinée, en plusieurs phases. La 1ère consiste à manger uniquement les sachets/repas eurodiet avec des légumes verts pendant 10jours à 2 semaines max. Là, on perd bcp, mais on vit avec environ 500-600 calories par jour!!! grâce au contenu des repas et aux vitamines des légumes, on ne perd pas en vitalité (sauf les 3 premiers jours, personnellement, j'ai du baisser le rythme : fatigue...). Les graisses fondent et les muscles restent : jolie silhouette et une taille en moins au bout de 2 semaines. Ca s'attaque en premier au "pire" : hanches, fesses, ventre, jambes... et vous laisse votre poitrine;-)
Phase 2: diminuer progressivement les repas eurodiets, compléter avec viande maigre, poisson, jusqu'au poids visé. Attention, le moindre écart, et hop, il faut 3 jours pour le récupérer.
Phase 3: augmentation du sport = obligatoire!! pareil mais introduction trèèèèès progressive des féculents et fruits, ainsi que certains légumes contenant plus de glucides : carotte, tomate, pois etc. La phase la plus longue et la plus difficile, on craque plus facilement car on atteind le poids désiré!
Phase 4: on remange un peu de tout, on essaie de garder un repas/eurodiet et dès que reprise on peut retourner en phase 3. Très dur, mais je connais des gens motivés qui n'ont pas repris.

C'est un investissement, en motivation, temps et argent, et voilà je le répète mais dommage car en cas de grossesse il faut l'interrompre. C'est bien pour les gens qui ont bcp à perdre. C'est tout de même sain (les produits sont bio...) et on ne perd pas plus d'1 kg par semaine, mais comme c'est que du gras, ca se voit plus vite. Moi j'avais que 6-7 kg à perdre. J'en ai perdu 4-5 avec ce régime et suis passée du 42 au 36/38. Bonne diminution de la cellulite aussi. (bon, now comme repris, retour aux habits 40 et je fais WW en espérant pouvoir rentrer à nouveau dans mes ptits jeans) As-tu pensé à Weight Watchers, plus compatible avec un début de grossesse puisqu'on mange de tout?

Sorry pour la tartine, redis-moi ce que ton thérapeute/médecin t'as conseillé!
Au fait tu viens de quelle région? moi j'ai fait ca à lausanne chez ma naturopathe(qui est aussi infirmière)
mangosteen

AH et je rajoute, en plus de

Message par mangosteen »

AH et je rajoute, en plus de mon roman ci-dessous, que l'idéal est de l'accompagner par exemple de drainages lymphatiques, très indiqués en cas de problèmes veineux d'ailleurs. Attention si tes prob sont plus graves tels que réellement cardio-vasculaires (si tu as déjà fait une thrombose, hémorragie ou autre) ce régime n'est pas très adapté (fatigue+perte de graisse rapide=pas bon pour le coeur)
a+
tinok

j'habite aussi à Lausanne

Message par tinok »

j'habite aussi à Lausanne et je vais aller chez une pharmacienne qui est aussi naturopathe... merci beaucoup pour tes explications c'est très clair. Je vais aller au rendez-vous mais je vais peut-être aussi me renseigner pour WW... merci encore et je te redirais ce qu'elle me conseillera

Répondre