Lait de vache

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
piri

Lait de vache

Message par piri »

Qui ne donne PAS de lait de vache à ses enfants? Pour quelles raisons? Par quoi vous le remplacez? Merci de vos expériences!
Laoute

Coucou ! Etant

Message par Laoute »

Coucou !

Etant végétarienne et pas fan de la consommation de produits animaux (oeufs, lait...) je me dirigerais vers des alternatives au soja pour enfant... Il y en a je crois ! Mais on verra le moment venu :-)

En tt cas s'il y a des mamans végétariennes ou même végétaliennes sur le site et qui donnent une alimentation particulière à leurs enfants ça m'intéresse que vous m'en disiez plus !
tchoupette

hello, je ne suis pas

Message par tchoupette »

hello,
je ne suis pas végétarienne et je donne aussi du lait de vache.

Matin et soir, je lui donne du lait d'amande et elle a des produits laitiers la journée.

On avait supprimé le lait de vache sur conseil de l'ostéo car elle faisait des otites à répétition. Il nous avait dit que le lait était dur à digérer et affaiblissait son organisme.
Info ou intox? je sais pas... en tout cas elle ne fait plus d'otites!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
piri

A propos du lait d'amandes,

Message par piri »

A propos du lait d'amandes, j'ai essayé de lui en donner ce matin mais elle n'a pas vraiment aimé...Tu lui ajoutes quelque chose dedans? Sans compter qu'à niveau de calories c'est bcp plus léger que le lait de vache, donc elle ne tient jamais jusqu'à midi qu'avec un biberon de lait d'amandes...
Est-ce que le lait sans lactose ne serait pas bien aussi? Je pensais que c'était le lactose à donner des problèmes de digestion. A midi je lui en ai donné un petit bib pour finir son repas et elle a avalé d'un coup!!
merichan

Salut, Ici ma puce n'a pas

Message par merichan »

Salut,

Ici ma puce n'a pas de lait de vache... ni de produits laitiers du tout d'ailleurs vu qu'elle y est allergique.

On utilise des laits vegetaux... soya vu qu'elle supporte, lait de riz, lait de quinoa pendant un temps mais maintenant elle refuse de le boire, lait d'amande parfois... son prefere etant largement le lait de riz

Pour compenser la pauvrete du lait de riz, elle a toujours mange beaucoup plus de proteines animales de type viande oeuf, et a commence assez rapidement a mettre du solide dans son petit dejuener le matin.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
fafa130

ffectivement le lait sanas

Message par fafa130 »

ffectivement le lait sanas lavtose se digere bcp plus facilemwnt depui qu on a changer pour le lait sans lactose notre fils digere bcp mieux maus prendre celui e l coop par exemple celui de la migros es demi ecreme.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime
Répondre