Question rhume et fièvre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
elleo

Question rhume et fièvre

Message par elleo »

Bonsoir à toutes,
Me voilà un peu perdue car ma fille de 21 mois est malade pour la 1ère fois depuis sa naissance... du coup, je manque d'infos et je fais appel à votre expérience.
Voilà, cela fait 15 jours qu'elle a un énorme rhume qui coule et un peu de toux (visite chez le pédiatre vendredi qui a constaté qu'il n'y avait ni angine, ni otite, ni bronchite ou autre) j'en déduis que ça doit venir des dents car elle est en train de sortir les grosses molaires.
Jamais de fièvre jusque là mais voilà qu'hier, elle avait 38.2 est-ce que vous trouvez que c'est beaucoup ? J'ai entendu que 38 c'était rien pour un enfant mais j'aimerais être sûre.
Et deuxième question : je fais comment pour lui faire passer ce rhume affreux ? le traitement actuel c'est rhinomer 25 fois par jour + gouttes nasivine 2x par jour et pour les dents et la fièvre Dafalgan 3x par jour.
Est-ce que le rhume va rester tant que cette maudite poussée dentaire n'a pas terminé ?
Comme vous pouvez le constater, j'y connais rien en maladie :-)
Merci d'avance pour vos avis et conseils

Bonne soirée

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
tutu72

Question rhume et fièvre

Message par tutu72 »

hello soleluna,
je vis la même chose en ce moment avec ma puce qui a bientôt 20 mois.ce week-end elle m'a fait de la fièvre à 39!les boules j'avais jamais vu ça.une vrai bouillotte!la pédiatre m'a dit de ne pas m'affoler,et que si aujourd'hui ça continuai il fallait que je retourne voire,mais ça s'arrange gentillement.pour le rhume je met du sérum physiologique et ensuite j'aspire avec le tire-moc,elle n'aime pas ça du tout ,mais.....j'ai entendu un truc avec un oignon coupé en deux,dans un sachet,suspendu en dessus du lit.beuh,jamais essayé.ça marche peut-être.mais ne t'inquiète pas,on m'a dit que ça durait environ 7 jours.
allé,bonne soirée.
elleo

Hello Tutu, Merci pour ta

Message par elleo »

Hello Tutu,

Merci pour ta réponse. Je vois qu'on est dans le même cas. Après tout, on a bien de la chance que nos puces aient échapé à ces petits tracas jusqu'à maintenant mais on s'en retrouve toute perdues quand ça arrive.
J'ai jamais essayé l'oignon non plus. Enfin, on verra surtout si la fièvre persiste ou si ça va mieux.
Quand tu dis 7 jours c'est la fièvre ou le rhume ? parce que le rhume, chez nous ça fait déjà 15 jours...
En tout cas, bon rétablissement à ta puce et merci encore pour ta réponse.

Si d'autres mamans peuvent me donner des conseils, je suis preneuse.
Merci et bonne journée,

tutu72

hello soleluna

Message par tutu72 »

alors je suis allée chez le pédiatre après-midi,résultat:une belle angine!aucun signes de tout ça avant,sauf qu'elle toussai pas mal.mais ce matin re-fièvre et des glaires dans la bouche.voilà,j'éspère que ta puce va mieux,et surtout qu'elle guérisse vite.
elleo

Rhoooo ben je suis désolée

Message par elleo »

Rhoooo ben je suis désolée pour ta puce Tutu.
J'espère qu'elle ira très vite mieux. Pour la mienne, plus de fièvre mais toujours cette saleté de rhume qui ne veut pas partir. Ce que je crains c'est que ça ne tourne en angine aussi ou en otite. Enfin, je touche du bois et j'espère qu'elle n'aura rien de tout ça.
Bon rétablissement à ta puce.

sebetann

pour le rhume

Message par sebetann »

un oignon hache dans la chambre ça fait sortir et je compati le mien a aussi un gros gros rhume. Pour la fièvre des compresse de vinaigre sur les poignet et les chevilles

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypiecycle de 21-37 jours Ticker

FC et curetage 21 août 2007
Répondre