Qui a une recette miracle contre les aphtes !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
vouali

Qui a une recette miracle contre les aphtes !

Message par vouali »

Bonjour à toutes !

Voilà plusieurs jours que j'ai des aphtes sur la langue et malgré le fait que je traite, y en a toujours plus (Environ 10 aujourd'hui) ! Autant vous dire que ça fait un mal de chien !

Est-ce que vous avez des recettes miracles, vraiment efficaces (Je me rends compte que ce qui est efficace pour les joues et la gencive ne l'est pas forcément pour la langue), tout en sachant que j'allaite et que je peux donc pas prendre n'importe quoi....

Merci d'avance
snocaro

Ohh j'ai pas de recettes

Message par snocaro »

Ohh j'ai pas de recettes miracles mais essaie de te rincer la bouche avec de l'eau tiede très salé!! Bon c'est vraiment dég et ca fait mal mais ca désinfecte un peu!!

Tu dois vraiment souffir je suis une habituée des aphtes alors je comprend ta douleur!!!

Bon courage

Lilypiecycle de 21-37 jours Ticker
Nea

Recette de grand-mère

Message par Nea »

Mâcher des feuilles de sauge..

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
valsteman06

Il faut

Message par valsteman06 »

.. mettre du pyralvex dessus. Ca a un goût dégueu' mais c'est super efficace. Ou alors tu frottes un morceau de sucre dessus jusqu'a ce qu'il saigne. Ca fait mal sur le moment mais quel soulagement après. Bisous
vouali

Merci pour le conseil mais

Message par vouali »

Merci pour le conseil mais la sauge coupe le lait
Lea83

Ma pauvre!!! Depuis ma plus

Message par Lea83 »

Ma pauvre!!! Depuis ma plus tendre enfance, je vis ce calvaire aussi très souvent mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de recette miracle!!!! CHez moi le pyralvex soulage sur le moment mais après j'ai l'impression que c'est pire!!!!
On m'avait conseillé des bains de bouche à l'Hextril...mais j'ai pas encore testé!
Je compatie 100% à ta douleur, je trouve que les aphtes c'est une douleur HORRIBLE!!!
bon courage!

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Aspirine

Et essayer de faire le

Message par Aspirine »

Et essayer de faire le secret ???

J'ai le numéro d'une dame dans le Jura qui a le secret pour les aphtes.

Je te le donne au cas où :

Spychiger Sylvia 2902 Fontenais 032 466 51 54

Tout de bon à toi

Biz Aspi

Lilypie 2nd Birthday Ticker
sidonie1

je tamponne de la teinture

Message par sidonie1 »

je tamponne de la teinture mère de calendula sur un q-tips. Je m'évanoui presque tellement ça fait mal mais après ça soigne bien. Bon, avec 10 aphtes ça vaut peut-être la peine de faire directement un rincage... mais je saispas si ça soigne aussi bien...
j'en ai eu une énorme la semaine passée, ça fait vraiment mal...
bon courage
titine3

je compatie car moi aussi

Message par titine3 »

je compatie car moi aussi j'en ai (pas sur la langue mais sur la gencive du bas) depuis dimanche :-(
depuis lundi soir je me soigne au pyralvex et ça va déjà nettement mieux. alors pourquoi ne pas essayer, tu n'as rien à perdre.
allez, à la guerre aux aphtes!!! :-)
vouali

Alors finalement, après

Message par vouali »

Alors finalement, après avoir essayer plusieurs trucs, je me suis mise à la tisane de mauve et à l'homéopatie.... Sans grand succès pour l'instant.
J'ai aussi appelé pour le secret mais pour l'instant ça me change pas grand chose !
Merci pour vos encouragements... ;-)
@Lea83 : Je sais pas si tu as aussi des aphtes sur la langue en général, mais perso j'avais utilisé l'hextril et ça m'a tout "rongé" la langue. Par contre, je confirme que pour ceux qui sont sur la gencive et dans les joues, c'est efficace.
@Aspirine : Merci pour le N°, je l'avais déjà relevé dans une liste des personnes qui ont le secret. J'ai déjà appelé. Merci quand même.
@Titine3 : De tout coeur avec toi ! ;-)
@ Toutes celles qui m'ont répondu : Merci d'avoir pris la peine de répondre ! ;-)

Vouali
Répondre