bizzarre, bizzarre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
zoë

bizzarre, bizzarre

Message par zoë »

Je vais aller droit au sujet qui me turlupine.
Mon fils (11 mois) est un petit garçon très rieur, en bonne santé et coquin comme pas deux.
Le hic, c'est que ces derniers temps, il s'envoie des claques, et pas des petites....!!! Je lui dit de ne pas le faire, je lui arrête le bras, mais le soir au coucher, parfois en mangeant, il recommence... paf, paf, paf, en pleine tronche... ça a l'air d'être un tic nerveux.

Vos petits bouts à vous aussi se maltraitent ?
celine23

chez nous

Message par celine23 »

Chez nous mon fils aîné s'arrachait les cheveux. Il commençait pas les tirer par mèches mais au bout d'un moment il se les arrachait carrément.

La pédiatre nous a dit qu'il faisait une petite crise suite à un changement brusque dans sa vie. C'est clair qu'il y a eu beaucoup de changement tout d'abords son hospitalisation puis les piqûres à domicile l'arrivée de son petit frère, la séparation de notre chatte, un déménagement, donc on ne sait pas quoi...???

Nous lui disions d'arrêter mais le faisait quand même. Nous l'avons grondé, rigolé, ignoré, je lui ai même tiré les cheveux moi pour lui montrer que cela fait mal car il n'avait pas l'air d'avoir mal quand c'était lui qui le faisait. Cela à duré 3 mois ou pendant se temps il n'avait plus de cheveu sur tout le dessus de la tête sauf un tout petit duvet blond. Un jour il a trouvé une poupée et il a dit que c'était son bébé à lui et ne s'est plus tirée les cheveux mais tirait les habits de sa poupée. Il a fait ça pendant 3 semaines et la depuis une semaine il ne prends plus sa poupée...

Je n'ai pas de conseil à te donner car nous sommes vite dépasser pas un enfant qui se fait du mal, mais mon conseil et d'essayer de lui détourner l'attention quand il veut le faire et faire comme si de rien n'était. Je ne sais pas au bout de combien de temps mais cela va finir par lui passer.

Si tu veux en discuter envoie moi un Mp...

Bon courage

Céline
La maman la plus heureuse

Boîtes à dents de lait personnalisées

Boîtes à dendines

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

nisette

ma fille, quand elle est

Message par nisette »

ma fille, quand elle est fachee, se tape la tete par terre, contre le mur, sur la table... tout depend de ce qu'elle a sous la main... elle a commence il y a peu pres une annee... vers Noel 06 elle avait quasi cesse, puis ca revient par periode... ensuite elle dit "ma tete fait mal"...
on lui demande "c'est la faute a qui?"... et elle repond "mimi" (c'est son petit surnom)
mumu83

Oui c'est bizarre! Mais

Message par mumu83 »

Oui c'est bizarre!
Mais effectivement surement une récation à cause d'un évenement!?
Là j'y repense c'est aussi arrivé à mon fils de s'arracher les cheveux mais heureusement ça n'a pas duré!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
zoë

En fait, il faisait surtout

Message par zoë »

En fait, il faisait surtout ça pendant le dîner le soir... et maintenant en plus, lors des couchers.
Je suppose alors, selon ce que vous dites, que c'est le stress.... Allez savoir ce qui le stresse !! Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème; il a un train de vie très régulier (sauf le we où on peut s'occuper de lui toute la journée, tout en respectant ses horaires au maximum)...pas de problème de couple, pas de déménagement, pas de changement majeur, rien quoi ...

En dehors du dîner et des couchers, il ne le fait pas. POurtant ce sont des périodes de calme, il mange très bien, on prend notre temps pour lui donner la bequée (soit son père, soit moi), petit câlin après dîner avec le bib, jeux de toutes sortes avant le dodo et ... au dodo ... tous les soirs, c'est la même chose...

Je ne vois pas. Mais je vais l'observer de plus près sous l'angle stress/inconfort/gêne à ces moments et je verrai peut-être quelque chose...

En tout cas merci d'avoir partagé vos expériences !

David, du 19.11.06
Image Hosted by ImageShack.us
pitchoune74

Ma petite se tapait un peu

Message par pitchoune74 »

Ma petite se tapait un peu les joues au moment de manger, mais j'ai remarqué qu'elle avait les prémolaires qui començaient a sortir et ça lui faisait mal, je crois qu'elle me l'ndiquait comme ça, elle ne le fait plus ou tout doucement pour me montrer quand elle a mal, je lui met de la pommade et c'est fini...
Peut-être que c'est les dents aussi pour ton petit bout??

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Notre petite Princesse est née le 6.11.2006 a 14h02
Lilypie 1st Birthday Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv.:31.08.07: 7 semaines aménorée Bébé mesure 11mm (cranio/caudale)le coeur bat bien!
2ème rdv. : 1.10.07: 12 semaines bébé mesure 61 mm(cranio/caudale), clarté nucale ok ;-)
3ème rdv. : 12.11.07:

FC Decembre 2005
zoë

En fait, il se tape à

Message par zoë »

En fait, il se tape à hauteur des oreilles,
je balise du coup, parce qu'il m'a déjà fait des otites....
Mais j'espère que ce sont les dents (au moins, c'est un mal nécessaire et il doit en passer par là...), j'ai aussi un gel qui devrait le soulager si c'est ça, mais Y A RIEN QUI POINTE mouhouhouu !!!

David, du 19.11.06
Image Hosted by ImageShack.us
Cherokee

Salut Zoë ;-)

Message par Cherokee »

Pour l'instant, je te dirais de ne pas t'inquiéter. La plupart du temps, les enfants de cet âge copient ce qu'ils voient et il suffit qu'il ait vu un autre enfant faire cela pour qu'il croie qu'il doit faire pareil...

Mon fils va avoir 4 ans et périodiquement il se donne des claques sur la tête pour me faire rire ou parce que les copains le font à la garderie.

A l'âge de ton fils il y aussi autre chose : l'enfant prend progessivement conscience qu'il ne fait pas partie de sa mère, qu'il a un corps bien à lui. Taper permet de voir que ça fait mal, en somme il contrôle le "lien de cause à effet"... Biz,

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
sandrine musc

Salut Zoé, Je suis contente

Message par sandrine musc »

Salut Zoé,

Je suis contente que tu parles de ça. Ma fille à 4 mois et demi et elle ne se donne pas de claque, par contre, quand je la met au lit, elle tourne sa tête de gauche à droite très vite, parfois il y a un obstacle à côté d'elle (ma main, ou une peluche)et elle cogne quand même. Elle y va vraiment pas en douceur, je m'inquiête car je me dit qu'elle a peut-être des tocs, mais si petite!!!

Si qqun d'autre à déjà vécu ça, merci pour vos conseils

Becos
mumu83

Salut sandrine j'avais vu un

Message par mumu83 »

Salut sandrine j'avais vu un post une fois qui parlait de ça tu es loin d'être la seule à avoir un petit bébé qui fait ça alors t'inquiète!
Mon fils faisait mais pas si vite, je pense qu'il decourvrait un truc mais là c'est peut-être différent..

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre