Rhume qui vire en otite, y'en à marre...que faire ??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sayan

Rhume qui vire en otite, y'en à marre...que faire ??

Message par Sayan »

Voilà, c'est reparti la saison des rhumes et les otites qui s'en suivent...J'en peux plus...
Avez-vous des trucs pour que le rhume de mon loulou ne vire pas systématiquement en otite ????
Nous allons bientôt demander des actions chez Mepha pour la quantité d'antibio qu'on utilise...
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.
Sasa
Maya abeille

Coucou! Mon petit a aussi

Message par Maya abeille »

Coucou! Mon petit a aussi souvent eu des otites l'hiver dernier et lors de la dernière je suis allée assez tôt aux urgences et ils m'ont donné le sirop Algifor a essayé pour 2 jours. Et c'est parti comme cela, pas besoin d'antibio. Je vais retenter le coup la prochaine fois dès les 1er symptomes en espèrant éviter les antibios... Bon courage!
corin

osthéo

Message par corin »

Quand la première otite de la saison s'annonce, je vais chez l'osthéo et en principe, ça évite les otites à répétition. Bonne chance

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
LilypieAttendre un bébé Ticker
22.10 1ère écho : bb mesure 2.7cm
01.11 prochain contrôle
cherry

Supprime les produits

Message par cherry »

Supprime les produits laitiers!! Très mauvais pour les infections ORL et aussi lors de gastro!

Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire Ticker
* Je t'aime ma princesse...!!! * * * J'allaite encore et c'est que du bonheur!! *
Hebergement gratuit d image et photo Vente d'habits et autres sur mon blog: http://babybaby.canalblog.com/
cherry2614@gmail.com
pomme73

Oh bin comment tu fais ...

Message par pomme73 »

Oh bin comment tu fais ... ma petite a pas encore 1 annee.... elle boit son biberon matin et soir.... elle a deja eu 6 otites!!!!
Tu remplace le lait par quoi??? parce que si je peux eviter les otites.....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pomme73

:o) je vais essayer!!!!

Message par pomme73 »

:o)
je vais essayer!!!!

sabetnic

Il y a le vaccin prevenar

Message par sabetnic »

Il y a le vaccin prevenar qui est magique en tout cas pour moi il a bien fonctionné pour le petit mais c'est surtout efficace avant 2 ans et après eh bien on peut enlever les végétations. je l'ai fait et je revis car l'année dernière dès que j'arretais les anitibios et bien ils me refesaient une otite. J'ai essayé l'osté mais ça n'a pas fonctionné.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

pomme73

:o( bin ca a pas marcher

Message par pomme73 »

:o( bin ca a pas marcher avec camille....

la vache qui rit

Tu as fait le vaccin

Message par la vache qui rit »

Tu as fait le vaccin proposé contre les pneumocoques? Il évite beaucoup d'otites. Concernant le lait de vache, je pense que pour une gastro ok mais pour une otite à son âge elle en a quand-même besoin. Enfin, chacun ces croyances...
la vache qui rit

je rectifie ou précise l'histoire des pneumocoques

Message par la vache qui rit »

Je rectifie ou précise l'histoire des pneumocoques. En fait si c'est des otites virales souvent elle passent avec des anti-inflammatoire en quelques jours. Le vaccin des pneumocoque n'y change rien vu que ce n'est pas une infection à pneumocoque. Il y a divers infections qui font des otites et pas forcément dite à pneumocoque. Je sais que c'est courent les premières années de vie et après si ça dure les médecins proposent d'enlever les végétations.
Répondre