ligature des trompes

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Jeez

ligature des trompes

Message par Jeez »

Hello

J'aimerais me faire ligaturer les trompes et j'aurais voulu savoir comment ca se passe, l'anesthésie, la durée d'hospitalisation, est-ce pris en charge par les assurances, etc....

merci d'avance pour vos réponses

Jeez
marissa69

Je me suis posée les mêmes

Message par marissa69 »

Je me suis posée les mêmes questions que toi et je suis allée sur le net pour plus de renseignements. Je suis tombée sur une nouvelle méthode de remplacement de la ligature. J'ai rdv avec ma gygy pour en parler en janvier. Je te mets le lien de cette méthode.
http://www.essure.ch/french/consumer/c_homepage.aspx
Nous sommes plusieurs sur ce site pour cette technique. Si tu veux savoir qui est l'autre personne pour en parler avec elle fait moi un MP.
Marissa
perle67

Au niveau de l'anesthésie,

Message par perle67 »

Au niveau de l'anesthésie, j'en suis pas sûre, mais il me semble que c'est anesthésie complète, par contre l'intervention n'est pas prise en charge par l'assurance, et il faut compter dans les chf 1'000.-, de plus certains critères sont à respecter, il faut avoir un certain âge ou avoir déjà plusieurs enfants, le plus simple c'est d'appeler ton gygy, il saura mieux t'informer.

bonne journée
greentea

Voila ce que je sais de

Message par greentea »

Voila ce que je sais de cette intervention. Elle se pratique en ambulatoire avec anesthésie complète, on te fait un ch'tit trou dans le nombril et l'opération consiste à fermer les trompes selon diverses techniques, ca dépend du gygy. Ca ne dure que peu de temps. Les suites sont peu douloureuses et des antidouleurs sont donnés au cas où.
Il n'y a donc aucune cicatrice visible, juste un hématome quelques jours autour du nombril.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Jeez

est ce que tu as fait

Message par Jeez »

est ce que tu as fait finalement cette methode ?? le prix est plus cher ou moins cher que la ligature

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre