épidémie de gastro et angoisses terribles

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
madalton

épidémie de gastro et angoisses terribles

Message par madalton »

Voilà, j'ai beau me dire que je suis complètement débile, que je ne peux rien décider, à chaque fois que j'entends parler d'épidémies de gastros, je ne vis plus.
je vis dans l'angoisse d'attraper, qu'un des membres de ma famille l'attrape ( surtout ces temps car j'ai deux bébés de 4 mois )
J'ai la phobie du vomi ( voir, nettoyer, vomir ) et avec 4 enfants c'est plus gérable.
J'ai même l'impression que je me les fabrique. La seule chose que je gagne, c'est des monstres angoisses, des douleurs et des nausées car on l'attrape pas à chaque fois.

Comment gérer ça ? quelqu'un peut me comprendre, le vit aussi ?
bipbip

Peut-être pas comme toi

Message par bipbip »

Peut-être pas comme toi mais ça me fait un peu flipper aussi ces gastro. C'est aussi ma hantise de vomir. Je peux pas te dire comment surmonter cette angoisse, mais pour éviter au maximum de l'attraper lave-toi souvent les mains, surtout quand tu rentres chez toi et que tu étais genre au centre commercial ou que tu as vu des gens.

est-ce que tu t'es déjà

Message par Minus »

est-ce que tu t'es déjà renseignée pour suivre une thérapie ?
c'est pas facile mais tu me sembles avoir la volonté de te sortir de cette phobie. ça vaudrait la peine d'aller plus loin dans ta démarche et je te conseillerai de t'adresser à des pros en la matière. J'avais la phobie des araignées, j'me suis soignée et je revis mais je dis pas que je les aime hein :-)
Allé .. courage

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sisi75

Oh mais comme je te

Message par Sisi75 »

Oh mais comme je te comprends j'ai exactement la même phobie que toi et ces temps c'est l'angoisse.... je me dis que j'arriverai encore à gérer mon fils malade mais égoistement si MOI je dois vomir c'est ce qui me fait le plus peur... je flippe.... j'essaie de pas y penser eet de me dire que vomir c'est pas si grave mais j'y arrive pas....

J'espère que nous passerons entre les gouttes...

si tu veux en parler par PM hésite pas...

COurage.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Spaniella

Je suis comme toi, j'ai la

Message par Spaniella »

Je suis comme toi, j'ai la phobie de vomir et des gastros, l'horreur !!!!!!!!

La semaine passé mon loulou en avait une, je te dis pas je le fuyais comme la peste... Enfin ses mains sa bouche, son urine.... J'ai angoissé pendant 1 semaine.

J'ai fait qques recherches, comme dit plus haut, bien se laver les mains réguliérements, tu peux aussi t'acheter un gel anti bactérien pour les entre deux (tiens faut que je fasse la meme chose), éviter la salive, et surtout les selles des tes petits, donc à chaques fois que tu es en contact tu te laves super bien les mains et quand tu reviens de l'extérieur.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
madalton

Ouf je ne suis pas la

Message par madalton »

Ouf je ne suis pas la seule.
C'est vrai que si quelqu'un est malade, je fuis même si c'est un de mes enfants et je culpabilise à mort. Mais c'est plus fort que moi, c'est des angoisses qui me prennent aux tripres au point d'avoir de la peine à respirer. Et avec ça pendant chaque épidémie, je suis au moins pas bien pendant 15 jours, tellement j'ai peur.
D'ailleurs je ne fais même plus de camp avec mes élèves car les 2 dernières fois j'ai fini avec une gastro tellement j'angoissais. Et une gastro avec 24 élèves à s'ocuper c'est pas ce qu'il y a de plus pratique .......
louloune

je suis comme toi et je

Message par louloune »

je suis comme toi et je flippe maintenant pour ma fille. ça serait une catastrophe si elle la choppait cette année, mais comme dit plus haut, si tu te lave les mains avant et après les Wc, tu minimise les risques. évite les toilettes publique pdt un temps
moi vomir, me file carrément des boutons sur tout le visage et ils resent 3-4 jours. je te dis pas la discretion en début de grossesse lol
Dodie1965

Tu n'es pas la seule... Je

Message par Dodie1965 »

Tu n'es pas la seule...
Je crois qu'on est plusieurs comme ça.
On ne peut pas tout contrôler, mais bien se laver les mains et celles de nos enfants (sans que ça vire à l'obsession...) c'est déjà pas mal.
Les miens sont grands, et ils en ont pris l'habitude. Dès qu'ils passent le seuil de la maison, ils passent dans la salle de bain se laver les mains.
Image Hosted by ImageShack.us
Dodie1965
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Asialatino

Moi pareil, phobie de vomir

Message par Asialatino »

Moi pareil, phobie de vomir je prefere etre male et retenir que de vomir!! C etait super pendant la grossesse et qd je suis malade je suis encore plus male!
ma fille na encore pas vomi mais j appréhende vraiment aussi! surtout qu en ce moment il y a beaucup de gastro autour de moi AAAAHHHHH

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Rakel78

Héméthopobie - Phobie du Vomi

Message par Rakel78 »

coucou les filles
alors je connais bien vos symptômes je ressens pareil même si je n'ai pas encore d'enfant
c'est une phobie que l'on appelle hémétophobie...
en effet c'est la peur de vomir peur de voir les autres vomir, angoisse etcc..
moi ça me bloque à manger des trucs aussi tellement je veux pas vomir et dès que je sais que quelq'un est malade je peux pas l'aider pour ça..je pars en courant

moi je me dis déjà à l'avance mais au secours comment je vais faire quand j'aurais des enfants et dès que j'entends aussi qu'une gastro traîne c'est la crise..

mais je pense que ça doit être difficiel à soigner ça par contre..

on a plus qu'à prier que ça nous arrive pas

bisous
milie3

Ca fait du bien de ne pas se

Message par milie3 »

Ca fait du bien de ne pas se sentir seule.
J'ai toujours eu la phobie de vomir et fuit les gens qui avaient des gastros.
Heureusement pour moi j'étais rarement malade.

Mais depuis l'arrivée de mes 3 enfants c'est une autre paire de manche, chaque année ils me font une, voire 2 voire .... 4 gastros cette année !!¨

La dernière date de septembre et j'en suis à peine remise.

Celle de mars a été horrible aussi puisque mon dernier a fini deshydrater à l'hosto.

La je stresse comme une folle depuis une semaine, mon mari est parti en chine, je suis seule avec les 3 et j'angoisse, je peux presque plus respirer et n'arrive plus à penser à autre chose.

Encore quand eux sont malades c'est une chose mais à ce moment la je ne pense plus qu'à une seule choses, je veux pas l'attraper, comment je vais m'occuper d'eux si je l'attrape!

Bref depuis 4 ans, chaque hiver entre fin novembre et fin février je stresse.

Je voudrais bien discuter avec d'autres mamans comme moi car je vais devenir folle sinon.

J'essaie de leur donner un max de probiotic, extrait de pepin de pamplemousse. j'ai de l'argile et du chlorure de magnésium en stock car j'ai vu que ca aidait mais je suis toujours inquiète.

Bises
milie
Spaniella

Je suis comme toi, depuis

Message par Spaniella »

Je suis comme toi, depuis que mon fils est arrivé c'est la catastrophe, donc bientôt trois ans, parfois je me demande si on est pas plus faible donc qu'on attrape plus facielement les gastros...

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

LilypieAttendre un bébé Ticker
madalton

je remonte. comment

Message par madalton »

je remonte.
comment allez-vous maintenant que l'hiver approche ( et les épidémies avec ) ?
Pour moi rien n'est résolu, j'ai très souvent ça en tête et j'ai eu quelques grosses crises d'angoisse et de culpabilité.
Mais ça fait du bien d'en parler car autour de moi, on me traite de folle
madalton

Comment avez -vous vécu ce

Message par madalton »

Comment avez -vous vécu ce début d'hiver ?
Spaniella

je pense souvent à ton

Message par Spaniella »

je pense souvent à ton poste! Alors ici toujours autant la phobie des gastros, j'en deviens parano parfois...
Mais RAS pour le moment, on touche du bois...
Mais rien que de lire "gastro" sur le forum j'ai mal au ventre.
Et vous?
Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
madalton

Je m'entends dans ton

Message par madalton »

Je m'entends dans ton message.
Pour moi c'est toujours aussi dur. J'en ai parlé à ma famille qui me prend pour une folle donc vaut mieux garder les angoisses pour soi ou pourquoi pas en parler entre nous ?
Spaniella

oui pourquoi pas ! Mon mari

Message par Spaniella »

oui pourquoi pas ! Mon mari ce fiche de moi et en rit. Je lave presque tous les jours les wc et lavabo au vif et si j'oublie je me dis ça y est on va l'attraper. Non mais c'est l'horreur je deviens parano...
Spaniella
madalton

Moi je passe mon temps à

Message par madalton »

Moi je passe mon temps à demander aux grands de se laver les mains et je nettoie aussi souvent les toilettes ( à la javel ) et utilise mon spray tue-microbes sur les poignées, les interrupteurs etc
théomama

pas mieux...je déteste la

Message par théomama »

pas mieux...je déteste la gastro....
et pourtant avec les loulous bon sang ce que nous en avons attrappé depuis 10 ans...mais vraiment y'a rien de plus désagréable...
bon moi je fais la chasse aux mains sales....on lave on lave et on lave les mains...surtout quand on a fait des lieux publiques...
à la maison si quelqu'un est malade...c'est lavage, sterilium et WC séparé...souvent on ne l'attrappe pas tous...mais bon en tant que maman on est en premières lignes....et quand il faut y passer on y passe....
heureusement souvent ça ne dure pas...
par contre avec les petits c'est pas simple à gérer...et il ne reste plus qu'à laver...

bref....la gastro je crois que c'est le mot qui tue pas mal de mère de famille ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Spaniella

Tu dois avoir raison

Message par Spaniella »

Tu dois avoir raison théomama...
Je me souviens que Gamine, on en avait une par année en tout cas puis après plus, jusqu'à ce que je devienne MAMAN, grrrr depuis c'est l'angoisse. Laver et nettoyer, cela ne me dérange pas mais c'est de l'attraper.
Mais ce la fait du bien de voir qu'on est pas seule avec cette angoisse.
Il y a aussi des mamans plus sensibles que d'autres, la mienne ne l'attrape JAMAIS, allez si 2 ou 3 depuis que je suis née. Ce que je l'envie.
Spaniella
Répondre