Enfants malades, vous avez loupé beaucoup le travail?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
anout

Enfants malades, vous avez loupé beaucoup le travail?

Message par anout »

Je me demande comment c'est pour vous, car moi j'ai déja pris 4 jours depuis le mois de sept, mon fils a été 2 fois malade avec de la fiève.
Mon travail comprends, mais je me sens quand même mal à l'aise, surtout que je travaille 3 jous par semaine....

D'ailleurs la loi dit quoi? on a droit à 3 jous par mois? par maladie ou par an?
anout

(No subject)

Message par anout »

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
anout

Et TLMSF, Matéo a 15 mois

Message par anout »

Et TLMSF, Matéo a 15 mois aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
pincette

JAMAIS !! Mais bon on peut

Message par pincette »

JAMAIS !!

Mais bon on peut dire que je suis un cas à part !!! je travaille à 300mètres de la maison et comme je suis cadre j'ai la liberté d'horaire, c'est à dire que (un exemple bête) peut vite rentrer pour mettre un suppo à bebe et retourner bosser ! En plus j'ai une personne à la maison qui s'occupe de mes enfants alors pas de soucis de se côté la et mon mari travaille aussi à côté de la maison ! C'est pour ça qu'on peut pas vraiment comparer !!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28

Visitez mon blog d'habits à petits prix
Ethana

Alors tu as droit à 3 jours

Message par Ethana »

Alors tu as droit à 3 jours par année et par couple. C'est à dire que si c'est toi qui prend le premier, c'est toi qui doit prendre les 2 autres et ton mari ne peut pas reprendre 3 jours en plus des trois tiens. C'est soit l'un, soit l'autre.

DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypiede 6 à 18 Ticker
Mel77

Moi j'avais compris 3 jours

Message par Mel77 »

Moi j'avais compris 3 jours consécutif par CAS de maladie...

Voici un lien qui explique bien

http://www.lausanne-famille.ch/qsPortal/Home.asp?C=479&N=90145

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
nisette

j'ai repris le boulot un

Message par nisette »

j'ai repris le boulot un juillet 06 et jusqu'à présent je n'ai encore pas dû manquer le travail pour cause de maladie de notre fille. Nous avons de la chance, elle n'a encore quasiment jamais été malade, mis à part un petit rhume et 2x un peu de fièvre.
Je pense que tu as droit à un certain nombre de jours pour organiser la garde de ton enfant malade, mais je ne pense pas que tu puisses systématiquement chaque fois rester à la maison avec lui.
Minus

j'ai toujours mauvaise

Message par Minus »

j'ai toujours mauvaise conscience vis à vis de mon employeur - mais il est très cool (mon chief vient d'avoir un ptit bout aussi alors ça aide :-)
sinon cette année et surtout ces derniers temps, nous avons pris l'abonnement des maladies-accidents .. entre mon mari et moi nous étions pas mal comblés mais là par exemple ces jours m'a puce a des pics de fièvre depuis + de 7 jours. Alors oui, je ne viens pas tout le temps bosser car ma priorité reste elle et sa santé !

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
porcinet

Où je travaillais avant, on

Message par porcinet »

Où je travaillais avant, on avait droit à 3 jours par année... ce qui me semblait vraiment rien du tout!!! Heureusement mon chef était compréhensif et ne tenait pas compte de ceci....

Où je suis actuellement, j'ai "droit", avec certificat médical comme quoi je dois rester avec ma fille, à 3 jours à chaque maladie...

Sophie M

Apparemment vu que la loi

Message par Sophie M »

Apparemment vu que la loi n'est pas très claire si c'est 3 jours pas cas de maladie ou par année on interpéte par cas. En effet les parents sont légalement obligés de s'occuper de leurs enfants (logique) et les crèches refusent les enfants malade.. donc il ne peuvent pas les laisser tout seuls à la maison. Les pédiatres font des certificats sans problème.

Moi j'ai de la chance car j'ai des grand-mamans super dispo et ma puce ne va pas en garderie. En bientôt 2 ans à 70% je ne suis restée qu'une matinée car elle avait 40° depuis 3 jours et moi j'avais dû faire des heures sup pour un truc spécial donc j'ai dit au boulot que ma fois j'allais rester une matinée avec elle.

C'est clair que cela n'est pas évident et que cela dépend ausssi du poste.. si tu peux appliquer à la lettre et profiter de ton congé à chaque fois ou si cela passerait super mal au boulot. Il faut savoir/pouvoir doser.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Venez voir mon blog avec affaires de puériculture, habits femme/homme et fille (56 à 86) à vendre: http://maudska.blog4ever.com/blog/index-124800.html
Répondre