Gastro, vomissements, refus de manger et boire...tout ça sans fièvre...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
casperina

Gastro, vomissements, refus de manger et boire...tout ça sans fièvre...

Message par casperina »

tout est dans le titre...j'ai peur de la déshydratation...

Je prends toutes les bonnes recettes de grands-mères...
casperina

Message par casperina »

Lilypie 1st Birthday Ticker
SarahAu

Léo

Message par SarahAu »

a aussi eu ça sans trop de fièvre...et il ne buvait que du sirop grenadine et mangeait un peu de pain et de la soupe!
Faut vraiment essayer qu'ils boivent!
Le médecin m'a conseillé le coca tiède sans bulle mais Léo ne l'a pas bu...
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
brin-d-herbe

Alors, mon fils a eu une

Message par brin-d-herbe »

Alors, mon fils a eu une sérieuse gastro voilà trois semaines...Avons dû le mettre à l'hopital pour déshydratation...mais c'est une autre histoire...
Ce que je peux te dire c'est que la cheffe de clinique nous a dit qu'après chaque selle liquide ou vomissement, il faudrait que l'enfant boive environ 120 ml eau pour éviter la déshydratation...
Tu peux aussi acheter en pharmacie du GES 40...mais c'est réelement infecte...Alors je ne sais pas si ton bébé avalera !

Bon courage

Brindherbe

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

la vache qui rit

Boire de l'eau sucré-salé.

Message par la vache qui rit »

Boire de l'eau sucré-salé. Je te redonne les proportions exacte ce soir. C'est la formule magique de réhydratation. Mais faut quand-même boire!!
Sinon comme dit brindherbe du GES 40.
ascona

Ma puce a eu ça la semaine

Message par ascona »

Ma puce a eu ça la semaine passée et je suis allée chez le pédiatre. Il faut lui donner du Normolytoral,ou GES 40. j'ai testé le normolytoral et c'est très efficace. ils peuvent boire que ça, sans manger pendant une semaine qu'il n'y a pas de soucis, car ça réhydrate et ça nourrit. Bonne chance, bises.
pivoine

Trio

Message par pivoine »

Le mien a aussi eu ça et il est en train d'en sortir. Le trio sacré : GES45, HN25 (un lait sans lactose fait spécialement pour les problèmes de gastro, assez crémeux, prendre une tétine avec un bon débit) et Sinlac (bouillie). Tout est infect mais un enfant qui a soif boira quand même et il faut lui proposer souvent le GES45. Le mien s'est habitué et boit maintenant 200ml de HN25. Demain on recommence la carotte, youpee!!
la vache qui rit

Voilà la formule magique de

Voilà la formule magique de ré-hydratation apprise en médecine cour de pédiatrie. 1 litre d'eau, 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à café de sel. Il y en a qui déteste ou qui aime. (mon neveux en redemandait plus malade.lol)
Maman_de_Fées

J'ai pas conseil à ta

Message par Maman_de_Fées »

J'ai pas conseil à ta donner!

Mais je te souhaite et t'envois plein de courage
Biz

MacSourisVerte

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
casperina

Merci à vous toutes d'avoir pris le temps

Message par casperina »

de me répondre !!!

@la vache qui rit : je vais tester cette appétissante recette vu que le GES45 est apparemment infecte...et en plus c'est naturel !

@MSV : Merci ;-), j'espère que ça va passer et que le 2ème ne suive pas....arghhh...je pense que j'ai bcp d'espoir ;-)))....

Bisous à vous toutes et bonne nuit !
la vache qui rit

Hello!! Comment ça va

Hello!!
Comment ça va aujourd'hui? T'as réussi à lui faire boire quelque chose? Vous autres ne suivez pas j'espère?! Bonne chance, quelle M ces garstro.
casperina

En fait hier soir et ce matin j'ai coupé

Message par casperina »

le lait entier avec de l'eau : 2/3 d'eau et 1/3 de lait avec la moitié moins de céréales que mentionné sur la boîte...hier soir il a bu la moitié du bib et ce matin il a bu en 2 fois (1x à 8h00 et 1x à 9h00) et à midi j'ai fait une soupe aux légumes avec des petites pâtes et il a dévoré...je pense que c'est passé, car il avait l'air d'avoir faim et n'a rien vomi depuis hier soir...

Encore merci pour ta recette que je garde pour la prochaine fois (j'espère pas encore cette année...) et d'avoir pris de mes news...

A bientôt...
Répondre