Aller vivre en Valais

Parce que devenir parent bouleverse l’équilibre de vie, ce forum aborde des sujets essentiels comme l’organisation familiale, la gestion du temps et le bien-être des parents. Que vous soyez en quête d’astuces pour concilier travail et famille ou de conseils pour prendre soin de vous, trouvez ici un espace de soutien et d’écoute.
admin
Site Admin

Aller vivre en Valais

Message par admin »

Bonjour à toutes!!
Cette fois je fais appelle aux mamans qui habitent en Valais. Je vous explique notre situation. Nous attendons notre deuxième enfant pour fin septembre. Actuellement nous habitons un appartement 3 1/2 pièces et envisageons de déménager dans un appartement 4 1/2 pièces pour que chaque enfant aie son espace. Mais voilà je suis maman au foyer et nous ne sommes pas riches. Nous habitons actuellement dans la région lausannoise et trouver un appart à moins de 1700.- dans un bon quartier relève de l'impossible. Plus toutes les charges qui s'ajoutent...
Nous envisageons donc de partir vivre en Valais. Mais nous voulons bien réfléchir à la question avant de nous lancer dans cette aventure. Ayant des amis qui habitent en Valais nous savons que la vie y est beaucoup plus axée sur l'aide à la famille qu'en Vaud. Loyer moins chers, assurances, etc.
C'est pour cela que je me permets de vous demander comment vous vivez les familles valaisannes!!?? Nous aimerions aller dans la région de Conthey. ça nous a beaucoup plus. Y a-t-il beaucoup de différence par rapport au canton de Vaud sur les assurances (maladie, voiture, ménage,incendie ou encore des autres charges comme le loyer, billag, électricité, pompiers, plaques etc.?
J'espère avoir quelques réponses et ainsi pouvoir nous aider dans notre décision.

Marcela
Répondre