Fièvre quand aller à l'hôpital? bb 13 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
san07

Fièvre quand aller à l'hôpital? bb 13 mois

Message par san07 »

salut
ma puce m a fait un 40 de fièvre l'autre jour, à cUSE DE PROBLèMES DE DIGESTION-ça n a duré que 20 min mais je me demandais du coup à quelle température on doit rapidement aller à l'hôpital?
Une copine m'a aussi dit que s'ils restent un moment à 40 de fièvre, ils peuvent en avoir des sequelles....savez vous pourquoi?
Merci
Lulucoccinelle

t'as déjà essayé de

Message par Lulucoccinelle »

t'as déjà essayé de contacter ton pédiatre? pose lui d'abord la question. je ne sais pas à partir de quand faut aller à l'hôpital mais je pense que si tu passes d'abord par la case pédiatre, tu pourrais t'épargner de poiroter 3 heures dans la salle d'attente...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

mariece

-

Message par mariece »

En général, tu lui met des suppo toute les 4 heurs et si après 3 jours il a toujours de la fièvre il faudrait aller consulter. Mais va plutot chez ton pédiatre. Tu sais une fièvre est très courante chez les tout petits, Timéo fait souvent des fièvres jusqu'à 40. Et si c'est le week end et que j'ai des doutes j'en parles au pédiatre de garde. Il faut aussi voir l'état général de ton enfant, si quand la température baisse (a cause des suppo) il sourit et joue, ne te fait pas de souci, par contre si tu vois qu'il est dans les vaps c'est plus inquiétant. Il faut aussi contrôler si il boit suffisement et mange, si c'est le cas encore une fois ne t'inquiète pas!!

Les soldes sont aussi chez Captaintortue. Pour plus d'info, envoyez moi un mp.
www.captaintortue.ch

Lilypie Attendre un bébé Ticker

<mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
sabetnic

Alors moi à 40 j'hésite

Message par sabetnic »

Alors moi à 40 j'hésite pas j'ai un pédiatre très dispo donc même si c'est le week-end je l'appelle. Sinon tu peux appeler la centrale des médecins et ils te disent quoi faire. Mais perso je n'attendrai pas avec 40 de fièvre. Peut-être que ton amie voulait dire qu'il pouvait faire des convulsions et c'est assez imprésionnant.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

gwandoline26

Moi je regarderais l'etat de

Message par gwandoline26 »

Moi je regarderais l'etat de ton bebe, s'il mange, s'il boit, s'il joue comme d'habitude. Le plus important est de voir s'il reagit avec le dafalgan. S'il reagit bien et que son etat general est bon j'attendrais 3 jours. Sinon je consulterais

Quand ils font de la temperature il faut faire attention au convulsions
sabetnic

Je suis choquée de voir ce

Message par sabetnic »

Je suis choquée de voir ce que vous écrivez. En effet, mon pédiatre qui a une sacrée expérience m'a toujours dit que l'on ne laisse pas un enfant 3 jours avec 40 de fièvre quelque soit son age car on peut louper un tas de trucs et après c'est trop tard. Je ne dis pas d'aller aux urgences mais soit d'appeler le pédiatre, soit le numéro de la centrale des médecins. Mais moi je ne les laisserais jamais avec 40 de fièvre pendant 3 jours.

mariece

-

Message par mariece »

C'est les pédiatres eux-même qui disent qu'il faut attendre 3 jours. Mais attention ce n'est pas 3 jours de fièvre à 40, car il faut leur donné des médics pour faire baisser la fièvre!!

www.captaintortue.ch

et encore ici
sabetnic

eh bien heureusement mon

Message par sabetnic »

eh bien heureusement mon pédiatre n'est pas comme ça et mon fils a souvent eu 40 de fièvre et à chaque fois ça nécessitait que j'aille chez le pédiatre. Vos pédiatres vous disent ça peut-être car ils sont surchargés et ils préfèrent ne pas voir tout le monde mais le mien m'a toujours dit que c'était n'importe quoi .

myrtille

40° T n'a rien de

Message par myrtille »

40° T n'a rien de dramatique en soit, comme je l'ai dit, il est nécessaire de faire baisser la température, et si au bout de 3 jours en ayant donné des médicaments contre la fièvre ou en ayant fait baissé la fièvre autrement, celle-ci n'est pas partie, il est alors temps de s'inquiéter. Il n'y a rien de choquant dans ce qu'on dit, j'ai également une pédiatre très compétente qui est disponible et pas surchargée.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui on ne sait plus comment soigner nos enfants sans tout de suite appeler le docteur ou aller aux urgences, alors que ce sont des gestes simple à faire
mes 3 loulous, 8 ans, 6 ans, 2 ans
Hebergement gratuit d image et photo
sabetnic

A chacun son point de vue.

Message par sabetnic »

A chacun son point de vue. Mon pédiatre est aussi très compétant et si j'avais attendu chaque fois les trois jours et bien il ne serait peut-etre as là ou aurait peut-être des séquelles donc moi je préfère y aller pour rien que d'y aller TROP TARD. Donc pense comme tu veux et remercie dieu qu'il ne te soit jamais rien arrivé.

mariece

-

Message par mariece »

Mon pédiatre n'est pas surchargé et prend beaucoup de temps. Et c'est n'est pas seulement lui qui le dit, la puéricultrice du centre de l'enfance, les pédiatres ainsi que les infirmière de l'hopital. Mais ce qui conte c'est l'état général de l'enfant!!! Si la fièvre ne baisse pas ou la fièvre a baissé et l'enfant est mal, il faut courrir chez le médecin!!

www.captaintortue.ch

et encore ici
myrtille

avec 40° T j'attends 3

Message par myrtille »

avec 40° T j'attends 3 jours en faisant baisser la fièvre, mais cela dépend de l'état général de l'enfant, je ne file pas à l'hôpital pour un oui ou pour un non, même que j'ai un fils qui est asthmatique. Dans la mesure du possible je passe toujours par mon pédiatre qui est le seul à bien connaître mes enfants, cela vaut mieux que les urgences.
A 13 mois ce n'est plus un nourrisson et des grosses fièvres sont très courantes.
l'important avec 40° T c'est de faire baisser la fièvre et cela chacune de nous peut le faire
myrtille

avec des si et des

Message par myrtille »

avec des si et des peut-être on peut s'imaginer beaucoup de choses, toujours est-il que la question relève en soi simplement d'un certain bon sens, que chaque maman peut appliquer, afin de ne pas non plus abuser.
J'ai un enfant malade (asthmatique et allergique à énormément de choses, qui nous a déjà fait beaucoup de frayeurs assez graves) et pourtant je suis clairvoyante, je ne m'alarme pas pour rien, et je ne mets pas en danger mes enfants.
Pour avoir passé bien des heures aux urgences avec mon fils, je peux dire que beaucoup consultent franchement pour tout et n'importe quoi.
Il ne faut pas s'étonner que les primes maladie augmentent année après année avec ce type de comportement, mais cela c'est un autre débat...
C'est la politique du "je paie donc j'ai droit" et du "tout, tout de suite, il faut que mon enfant soit sur pied en 24 heures"
Bref, sans commentaires...
Sylloue

Hihi, sabetnic, on se

Message par Sylloue »

Hihi, sabetnic, on se rejoint de nouveau sur le même sujet!

Mon pédiatre m'a aussi dit que c'était une c...... d'attendre 3 jours de fièvre pour consulter. Par contre, c'est clair qu'il y a d'autres moyens que les urgences pour consulter. Je pense que c'est pour cela que mon pédiatre donne à ses patients son numéro de natel. Et sinon, il y a la centrale des médecins qui peut conseiller. Nous sommes des mamans, pas des médecins, et c'est légitime de vouloir avoir des conseils. Cela ne veut pas dire qu'on va forcément devoir consulter après le coup de téléphone! Moi, ca me rassure de pouvoir téléphoner à mon pédiatre pour avoir des conseils, et jusqu'à maintenant, il a toujours préféré voir mon bonhomme quand il avait eu de la fièvre (plus de 39) pendant toute une nuit.

Mais je suis aussi d'accord avec Myrtille, dans tous les cas, il faut du bon sens: il faut savoir observer le comportement général de l'enfant, car un état sans fièvre peut être plus inquiétant qu'un état avec fièvre.
sabetnic

De toute façon vous ne

Message par sabetnic »

De toute façon vous ne changerez pas d'avis et moi non plus et je ne pense pas avoir surchargé les urgences puisque j'y suis allée uniquement UNE FOIS QUAND MON FILS C'ETAIT RENVERSE DE LA CIRE DE BOUGIE SUR LE VISAGE ET DANS LES YEUX ET QU'ILS ETAIENT COLLéS J'AURAIT PEUT-ETRE DU ATTENDRE 3 JOURS.

Minus

c'est courant que ma puce

Message par Minus »

c'est courant que ma puce fasse de la fièvre à +de 40° - selon entente avec la pédiatre, si elle s'hydrate bien et qu'elle réagit bien aux suppositoires alors je laisse courrir 3 jours en relevant la température régulièrement.
au bout du 6ème jour c'est consultation à nouveau chez la pédiatre et ce jusqu'au 9ème jour
le 10ème jour c'est loin aux urgences !

je ne suis pas du style à m'alarmer pour rien et je pense que toutes mamans qu'on est, on a le bon sens qui nous dicte ce qui est bien de faire :-)

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mariece

-

Message par mariece »

Dans ce cas là t'aurais du attendre 4 jours!!!! MDR!!!

www.captaintortue.ch

et encore ici
myrtille

non, quand mêm pas, mais

Message par myrtille »

non, quand mêm pas, mais j'aurais essayer d'ôter la cire avec le fer à repasser, ça part nickel !!! MDR. Je déconne !!!
mar64

" A partir de 3 mois quoi

Message par mar64 »

" A partir de 3 mois quoi faire ? : La fièvre est une temperature supérieure à 38° C. Que faire ?
- habillez très légèrement l'enfant
-faites-le boire plus souvent que d'habitudes
-donnez lui un médicamement conseillé par votre pédiatre ou pharmacien.

SI VOTRE ENFANT SE COMPORTE COMME D'HABITUDE:
il joue, il mange, il ne vomit pas
-ce n'est pas indispensable de lui donner un médicamant conseillé par votre médecins; fait- le si nécéssaire.
Si malgré ces mesures votre enfant a toujours de la fièvre au bout de 48 heures, il faut consulter le médécin.

Si votre enfant a un comportement inhabituel, est abattu ou moins réactif;
si l'aspect de sa peau a changé, s'il rougit, pâlit, a des petits bouton, consultez immédiatement le médécin.

Pour la diarrhée:
Dans tous les cas, donnez-lui à boire une soluté de rehidratation orale au début tous les quarts d'heure et prenez sa temeperature régulièrement.

Si votre enfant se comporte comme d'habitude, surveillez-le pendant 48 heures. si après il est toujours malade, consultez le médécin.

Si votre enfant
.a des vomissements persistants,
.refuse toute alimentation,
.a une temeprature superieure à 38,5°C
.est très fatigué
.n'est pas comme d'habitude
.a du sang dans les selles

Consultez immédiatement le médécin"

C'est un extrait presque exaustif des dispositions indiquées sur le Carnet de santé français de mon enfant.
Je crois que c'est assez clair: si après on veut quand même aller aux urgences aux premiers signes de fièvre, libres de le faire et assumer les attentes....
sabetnic

on a jamais rien dit de tel.

Message par sabetnic »

on a jamais rien dit de tel. on a juste dit qu'à 40 de fièvre on va chez le pédiatre surtout s'il n'ont pas d'aures symptomes. je me fous de ton carnet de santé ce qui compte c'est ce que ME SUGGERE MON PEDIATRE.

Répondre