Premier vaccin aie aie aie

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
lisagy

Premier vaccin aie aie aie

Message par lisagy »

Coucou,

Voilà lundi Morgane va aller chez son pédiatre pour subir ses premiers vaccin!!!
Comment vos ou votre enfant ont ou a t'il réagi, comment avez vous gérer et comment l'avez vous aider...

Merci
Cooper

ne t'inquiète pas autant

Message par Cooper »

C'est un moment court et ça passe vite et bien. J'ai pris Alyssa de suite dans mes bras pour la réconforter et lui ai donné sa lolette. Moi aussi j'étais comme toi mais finalement ma nana a super bien géré cela et moi je reste bien zen à côté d'elle.
Bon courage et on fait de gros bisous à ta louloute.

Maman d'une petite Alyssa qui nous comble chaque jour depuis le 20 janvier 2007.
cherry

Ne t'angoisse pas, c'est

Message par cherry »

Ne t'angoisse pas, c'est juste une piqure toute simple!
C'est très rapide!

Surtout reste bien calme, ta fille ressens tout et si tu est stressée elle le sera aussi, plus tu banalisera plus cela se passera bien, réconforte là juste après avec un gros câlin!!

* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

Essai BB2 depuis Juillet 07
Lilypie cycle de 15-80 jours PicLilypie cycle de 15-80 jours Ticker
rachfa

En tant que parents, on se

Message par rachfa »

En tant que parents, on se fait souvent plus de soucis que les enfants n'en ont eux-mêmes !
C'est en effet très rapide, et si ton pédiatre s'y prend bien, ça passe comme une lettre à la poste. Les miens ont déjà eu plusieurs vaccins, et n'ont même jamais pleuré tellement ça allait vite !

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
lisagy

Merci je vais suivre vos

Message par lisagy »

Merci je vais suivre vos précieux conseils à la lettre et il y à pas eu de fièvre ou de problème après ou bien?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hosted by ImageShack
Pat70

alors une copine mets de la

Message par Pat70 »

alors une copine mets de la crème Emla 1 heure avant

moi je n'ai pas fait ça, mais j'ai bien expliqué à mon fils ce qui allait arriver

la 1re fois = il avait 2 mois, la 2ème fois 4 mois (les 2 x il y a eu 2 injections), et la 3ème fois 6 mois (1 injection)

le truc impressionnant c'est que vu qu'il faut que ce soit intra-musculaire, l'aiguille est super longue pour traverser la masse de graisse de la cuisse (donc si t'es sensible, ne regarde pas)

j'ai expliqué à Elias, il a pleuré peut-être 3 secondes, et on l'a consolé, et il était tout sourire après ça.... on lui a dit qu'il était vaillant et brave et voilà...
mon mari est venu à chaque RV chez la pédiatre (comme il venait à chaque RV chez le gynéco) et on tenait chacun 1 main d'Elias

en fait même si le produit pique, + la piqûre, ça ne dure vraiment pas longtemps. il n'y a plus de douleurs après quelques secondes

je viens de lire un livre super du Dr. Marie Thirion qui explique que pendant les premiers mois, avant que les neurones aient leur gaine de myéline, l'info nerveuse va 10x plus lentement. donc ton enfant peut pleurer quelques secondes après, c'est juste décalé, mais la douleur est déjà passée :)

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
minou-minou

Alors d'abord,avant de

Message par minou-minou »

Alors d'abord,avant de partir je lui ai expliqué qu'on allait chez le pédiatre, qu'il allait lui faire un piqure, que sa allait un peu la chatouiller voir un peu mal mais que c'était rien de grave. Que tout allait bien se passer... qu'il fallait pas pleurer ect...

Ensuite, j'ai pris un doudou, qui fait du bruit, qu'elle aime bien avec. Au moment de la piqure (elle était couché sur la table), j'ai mis une main sur sa tête (la pédiatre m'a dit que sa la sécurisait), de l'autre j'agitais son doudou. Le pédiatre lui a dit, je pique. Elle a bougé la cuisse quand il a injecter le produit, elle a commencé à pleurer, j'ai mis mon doigts dans bouche et elle a tout de uite arrêter. Elle a pleuré genre 2 sec 30... rien quoi !

Et comme à dit caro, tu es la bienvenue parmis les décembrettes !

minou-minou

Je me suis marié(e) il y a 2 ans et 15 jours

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"

"Mon histoire"

"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
sidonie1

Il peuvent être un peu

Message par sidonie1 »

Il peuvent être un peu fiévreux après le vaccin (c'était le cas de ma fille cette semaine, ses 2émes rappels). Demande à ton pédiatre de te préscrire qqch au cas ou.
Pour la piqure tout à été dit plus haut (sauf que la crème emla ne sert à rien pour les vaccins, seulement pour les prises de sang)
Aller, courage!
Lol7

Florian a eu son premier

Message par Lol7 »

Florian a eu son premier vaccin le 15 février...
J'ai bien drainé les vaccins et, est-ce dû à cela?, au moment de la piqure, aucun pleurs, aucun cris. Bon, j'avais pu le garder dans mes bras au moment de la piqure. Il a plus bronché quand le médecin a contrôlé sa gorge et ses oreilles ;-)
Réaction: pas de fièvre, un peu bleu autour du "trou" de la piqure mais cela a vite passé.

Je croise les doigts pour vous ;-)

Babs77

Hello! Je t'ai lu dans les

Message par Babs77 »

Hello! Je t'ai lu dans les décembrettes et je t'ai suivi sur celui ci ;-) Mon loulou va faire ses premiers vaccins vendredi et je me posais les mêmes questions... par contre fais les drainer ses vaccins (tu peux demander à un homéopathe ou à ta pharmacienne)!!! Comme ça c'est moins agressif dans son corps! ;-)

ANCIENNEMENT BARBARA77
miele-babycare: votez pour Jarno :-)
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
minou-minou

Perso j'ai été dans une

Message par minou-minou »

Perso j'ai été dans une droguerie. Mais je pense que si tu vas dans une pharmacie plus tu dois trouver sans soucis !

minou-minou

Je me suis marié(e) il y a 2 ans et 15 jours

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"

"Mon histoire"

"Coup de pouce par l'homéopathie pour aider bébé à tenir"
lisagy

suite et fin!!! Merci

Message par lisagy »

Coucou,

Alors hier j ai été chez le pédiatre de morgane elle a un tout petit peu pleurer au moment des piqures mais ca a été super, elle à eu une petite montée de fièvre en fin de soirée (38,1) mais elle est pas grinchouille donc c super... beaucoup de soucis pour pas grand chose... Heureusement...

Merci pour tout vos conseils!

morgane et sa maman

Babs77

HS Je viens de voir ta

Message par Babs77 »

HS Je viens de voir ta barrette: ta poussinette est née le 29 décembre par hasard????? Si ça est le cas, c'est la même date que mon loulou!! ;-) Tu as accouché où?

ANCIENNEMENT BARBARA77
mon blog
lisagy

meme date de naissance

Message par lisagy »

Coucou,

Alors ma petite princesse est née le 25 décembre à yverdon à 04h15 et toi ton petit mec!!!!???

bisous

Babs77

Mort de rire.. à 4 jours

Message par Babs77 »

Mort de rire.. à 4 jours près on aurait accouché en même temps l'une dans la salle à coté de l'autre LOL!!! Jarno est né à 18h56! :-) Tu es rentrée à quelle date? Et euh... comment ça se fait que on a la même date sur la barrette? J'ai du me planter comme d'hab LOL! ;-) Je verrai vendredi: ses 2 mois pile! (jour des vaccins justement...)

ANCIENNEMENT BARBARA77
mon blog
lisagy

je suis nulle!!!

Message par lisagy »

aie aie aie!!!

Ma fille est née le 29 pas le 25, vraiment lisa réveille toi!!! Vraiment ne pas se souvenir de ca!!! J'ai honte.... Bon je suis fatiguée c'est temps elle a eu le vaccin est elle à été bizarre jusqu'à ce matin. et je suis rentrée à l'hopital le 28 (jour du terme),ils ont du me provoquer j'avais plus assez de liquide amniotique.... J ai fait nouvel an à l'hopital (super). Tu habites Yverdon? Encore déso pour la date... J'ai honte vraiment...

Babs77

ça arrive ne t'inquiète

Message par Babs77 »

ça arrive ne t'inquiète pas... Moi j'ai perdu les eaux à la maison 2sem et demi avant terme. Et moi aussi j'ai fait nouvel an là bas: quelle tristesse! LOL
Je n'habite pas à Yverdon mais à la Vallée... ;-)

ANCIENNEMENT BARBARA77
mon blog
Répondre