Fumer pendant la grossesse ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Kako

alors j'ai rien lu mais pour

Message par Kako »

alors j'ai rien lu mais pour bb1 j'ai fumer et bb en plein santé jamais malade bb2 pas fumer petit bébé et plus faible tombe plus facilement malade comme quoi moi je pense que vaut mieux fumer un peux comme dit mon gygy que d'arrêter et d'etre nerveuse tout la journée

Maman de 2 rayon de soleil
Gaia

je sui sd'acc avec babs

Message par Gaia »

et je be crois pas que les autres essaie de la motiver a fumer..

donc pour résumer je vais pas te dire ce que moi j'ai fais (je suis dans le meme cas que babs donc pas une référence..) si tu te sens d'arrêter, arrête, sinon essaie de réduire mais fait le pour que tu sois bien..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
Iputch

Bonjour Peepas, Moi j'ai

Message par Iputch »

Bonjour Peepas,

Moi j'ai aucun jugement j'ai fumé je sais ce que c'est et comme c'est de la M. a arreté...

Je voulais juste te dire comment j'ai arreté peut être que ça pourrait fonctionner pour toi. Alors voilà j'ai fait il y a 3 ans de l'acuponcture j'ai payé 80.- pour une heure et depuis c'est fini... Evidemment c'est pas magique il faut aussi avoir envie d'arrêter... mais franchement sans ça j'aurais pas réussi et en plus j'étais super mais alors super zen (étonnement vu mes derniers essais sans aides) et je pensais assez rarement à la clope donc c'était vraiment bénéfique pour moi...

Alors si tu décide d'arrêter je te conseille ça en plus tu seras pas totalement sur les nerfs donc ton futur bébé sera gagnant sur toute la ligne...

Bon courage pour ta décision

athena06

Je n'ai pas tout lu non

Message par athena06 »

Je n'ai pas tout lu non plus, mais je rejoins caki en disant fais-le comme tu le sens.
Perso j'étais une grande fumeuse avant ma grossesse, env. 1 paquet par jour. Quand j'ai su que j'étais enceinte, avant le 1er rdv j'avais déjà bien diminuer, (en sachant que c'était un petit bébé "surprise"lol ça m'avait un peu stressé) puis ben j'ai essayer d'arrêter, mais aie au secour j'ai eu bcp de peine. donc je suis restée à 2 cigarettes par jour, après le repas, et encore je me cachais. je ne voulais pas qu'on me voie car je déteste voir une femme enceinte fumer... et pourtant je le faisais... mais j'ai préféré me garder çA plutôt que tout arrêter et être trop nerveuse à longueur de temps (oui bébé ressent tout aussi) et mtn si je fume 5 clopes par jour ben c'est que j'en ai pas si besoin que ça et mtn je suis en train de lire le fameux livre d'Allen Care je te le conseille car il est super et apparemment bien des amis on réussi à arrêter avec ce livre. voilà c'est juste mon expérience à moi
si tu peux réduire c'est bien, mais si tu peux arrêter c'est encore mieux.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Eclipse

Moi non plus j'ai pas tout lu trop long !

Message par Eclipse »

moi j'ai fumé pendant 15 ans et dès que j'ai appris ma grossesse le 27 décembre j'ai réduit à fond à 7 cigarettes par jour alors que normalement je fumais bcp, chaque fois que je fumais je culpabilisais à mort.
Le 1er janvier nous avons arrêté tout les deux !

J'avais toujours dit que j'arrêterai de fumer une fois enceinte, il ne faut pas être égoïste et penser à bébé avant soi ou alors pas en faire...
chachoue

pensez a votre bébé plutot qu'a votre petite personne? non mai

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
c'est un peu grave la ce que tu dis,franchement!!!!tu sais y peut arriver n'importe quoi a part la fumée non?un peu de tolerance quoi!!!abe
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Je vis avec un homme fumeur depuis l'âge de ses 15 ans (qui n'arrive pas à arrêter)
et je me demanderai tjs si le fait que sa mère n'a pas arrêté
de fumer pendant sa grossesse et/ou le fait qu'il ait vécu dans
un environnement fumeur n'y est pas pour qqch...

Babs parle du développement durable, c'est un tout qu'il faut mettre
en place, mais c'est sûr qu'on parle rarement de la cigarette dans ce projet,
même si il en fait partie.

Pat parle du fait qu'on ne serait pas libre, moi un de mes principe est justement que dans
la vie on a tjs le choix, il y a tjs plusieurs portes qui nous sont ouvertes
c'est à nous de choisir lesquelles on veut fermer ou ouvrir.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
FridaKahlo

et le votre il est ou pour

Message par FridaKahlo »

et le votre il est ou pour vous apprendre la tolérance???!!!
Pat70

ok, je ne le prends pas mal,

Message par Pat70 »

ok, je ne le prends pas mal, mais justement, le physique, c'est dans la tête, ce sont des interactions chimiques qui sont, parfois et pour certains, plus fort que la volonté

tant mieux que tu y sois arrivée, tant mieux que j'y sois arrivée, et c'est aussi ce que je souhaite à Peepas..

A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Doudou78

Justement j'y pensais

Message par Doudou78 »

Justement j'y pensais hihihi!

Dans la vie malheureusement il y a ceux qui essaient de se mettre à la place des autres et qui essaient de les comprendre et il y a ceux qui vivent dans une petite bulle remplie d'hypocrisie et en plus qui foutent leur tronche dans un trou pour ne pas avoir à faire face à certaines réalités! Malheureusement, la non tolérance des ces personnes qui se croient toujours plus parfaite que d'autres ben sont causes de pas mal de dépressions et de mal être! BRAVO

A choisir, je préfère fumer une clope que de devenir une "hitler des temps 2008" qui réfléchis et qui pour des détails qu'elle ne veut même pas essayer de comprendre met les gens bien (donc non fumeur, non buveur, qui ne baise que dans une seule position, qui ne disent pas de gros mots, qui ne pète pas et qui ne rote pas ) dans un panier et les autres donc tous des pauvres gens (comme moi quoi) on les jugent puis après on les insulte!
Bon j'ai peut être exagéré en parlant d'Hitler on est ok mais les personnes qui comme elle pensent tout savoir de la vie GGGGGGGRRRRRRRR!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre