Comment reconnait-on des coliques ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
elleo

Comment reconnait-on des coliques ?

Message par elleo »

Bonsoir à toutes,

Notre petit loup a 10 jours et je n'arrive pas à reconnaître si il pleure parce qu'il a des coliques ou si c'est autre chose.

Ma première puce n'en a jamais eu donc je ne sais pas les identifier. Est-ce que vous pouvez m'éclairer ?

Par exemple, est-ce que les coliques se manifestent de suite après la tetée ? sinon combien de temps après ?

Est ce que la douleur des coliques est en continu (bébé pleure sans arrêt) ? ou est ce que ce sont des types de crampes d'estomac qui vont et viennent (bébé pleure lorsque les crampes se manifestent)?

Et sinon, d'autres trucs pour reconnaitre les coliques ?

Dans tous les cas, demain je prends rdv chez l'ostéo, ça peut tjrs aider.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Laure84

Hello, Mon fils a eu de

Message par Laure84 »

Hello,

Mon fils a eu de très fortes coliques. Alors d'après mes souvenirs il pleurait énormément. Des fois il pleurait tellement qu'il ne pouvait pas téter. Alors sur ce point je ne peux pas t'aider.

Mais un signe très évident c'est qu'il a ses jambes qui se replient sur son ventre.

J'ai aussi fait des séances d'othéo et ça a donné de bons résultats. Mais peut-être avant ça, prend rdv chez ton pédiatre car il peut tout de suite voir si ce sont des coliques et te prescrire un médicament qui calme les douleurs.

Si jamais ce sont des coliques, l'homéopathie a été la seule chose qui a calmé mon fils, du Chamomilla et Colocynthis.

Voilà j'espère que ça va aller ton petit loup.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Babs77

Normalement la période 3

Message par Babs77 »

Normalement la période 3 semaines - 3 mois... donc 10 jours c'est peut-être un peu tôt... Mais les coliques c'est soit après la tétée, soit le soir ou la nuit. Bébé pleure pour un bon moment, se tortille, remonte et allonge ses jambes sans arrêt.

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Image hosted by ImageShack
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
rencontre janviettes 2008
a.nia

soleluna, les coliques sont

Message par a.nia »

soleluna, les coliques sont assez faciles a reconnaitre car le bb ne pleure pas normalement mais hurle et crie tres fort.
C`est vraiment difficile a survivre, mais passe apres 3 mois.
Ce que nous aide:
- porter en echarpe
- faire des pauses entre les tetes (si possible 1,5 h pour le bb de 2 semaines)
- attendre qu`il fait son rot
- voir l`osteo
- eviter des produits comme chocolat, brocoli, trop de produits laitiers...etc
- tu peux boire beaucoup de the de fenouil (moi, je l`avais donne aussi a mon fils de 3 semaines)
- Grippe Water - le seul medicament qui est vraiment efficace

Bon courage!
a.nia

j`ai oublie le massage du

Message par a.nia »

j`ai oublie le massage du ventre avec l`huile de massage pour le ventre de bb de Weleda (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre). C`est tres efficace pour les gazes.
elleo

Bonjour, Merci à toutes

Message par elleo »

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses. La sage femme m'avait aussi dit que jusqu'à 3 semaines, on ne peut pas vraiment parler de coliques mais de "mise en place intestinale".

D'après ce que vous décrivez, je ne pense finalement pas que mon poussin ait des coliques mais plutôt des gaz, qu'il n'arrive pas facilement à sortir. Enfin, je vais tenir à l'oeil.

En attendant, j'ai déjà pris rdv chez l'ostéo la semaine prochaine, je bois tous les jours 1L de tisane anti flatulences, et je lui masse le ventre.

Merci encore et bonne journée,

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre