rein dilaté ou sténose pyelo-urêtérale

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nanie79

rein dilaté ou sténose pyelo-urêtérale

Message par nanie79 »

Bonjour !

Voila ma ptite histoire . On a découvert in utéro que mon fils avait un rein dilaté.

Il a maintenant 3 mois et le problème persiste.Cela s'appelle une sténose pyélo-urêtérale = qqch d'étroit entre bassinet et uretère. En effet, il y a un obstacle entre le bassinet et l'uretère. Ceci doit donc être enlevé par une opération. Ils vont inciser sur le flanc et poser 3 drains près de la vessie.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont vévu cela avec leur enfant.

Merci d'avance de me répondre et de m'expliquer comment cela s'est passé.

Ce n'est pas rare ce genre de problème chez les garçons.

A bientôt !
dom55

non je ne peux pas vous aider

Message par dom55 »

mais voulais juste vous envoyer de gros bisous à toute la famille
Chouchouni

Hello

Message par Chouchouni »

Bonjour Nanie,

Mon fils a subit cette opération. En fait, on a remarqué ça lorsqu'il avait 6 mois. Il était super mal et gémissait beaucoup, il avait une infection urinaire et c'est en faisant les tests qu'ils ont découvert qu'il avait une sténose. Heureusement que pour toi, ils l'on vu in utéro (le médecin de mon fils as'est posé la question de savoir comment ma gynéco ne l'avait pas remarqué...) car souvent, si ce n'est pas découvert in utéro, on le découvre vers les 10-12 ans et c'est trop tard pour sauver le rhin.

Alors l'opération s'est très bien déroulée. Il a dut rester hospitaliser environ 10 jours. Mon fils la très bien vécu (il avait 7 mois à l'époque), il s'est super bien adapté, ne se plaignait jamais. Pour nous les parents, ca était un peu plus dur, surtout les premiers jours après l'opération, il devait rester couché, attaché et on ne pouvait pas le prendre dans les bras. Avec du recul, tout s'est très bien passé.

Et comme tu le dis dans ton post, beaucoup de garçons on ce genre d'opération.

Voilà, je reste à ta disposition si tu as des questions spécifiques.

Excellente journée

nanie79

rein dilaté

Message par nanie79 »

bonjour chouchouni et dom55. Merci infiniment de m'avoir répondu!
Ca fait un bien fou de pouvoir se dire qu'on est pas tout seul!
J'espère que je vous ennuie pas avec mes questions.
sinon dites le moi et je cesserai !
J'aimerais avoir plus de détails en ce qui concerne l'hospitalisation et l'opération. Pouvez-vous me raconter un petit peu votre vécu ?
Ce serait bien sympathique.
Je vais le 31 mars faire l'IRM. Je ne sais pas quand ils prévoient l'opération. Mais pas ds longtemps car la dilatation a doublé depuis le dernier controle.
Votre fils est aussi à l'AI?
Quels sont les examens à faire après l'opération? Est-il tranquille votre petit bonhomme à présent? sa santé est ok ?
Gros becs à votre famille et surtout à votre petit gars!
A bientôt et merci encore beaucoup.

Amicalement,

Nanie
choupette23

Hello Mon fils à la même

Message par choupette23 »

Hello

Mon fils à la même chose des 2 côtés, il va se faire opérer en octobre.

et le médecin pédiatre du chuv nous a donné les papiers pour l'AI.

louloune

je connais pas du tout, mais

Message par louloune »

je connais pas du tout, mais je voulais juste vous envoyer plein de courage en attendant cette opération. j'espère que tu vas toruver les réponses que tu cherches.
bises
L.
nanie79

coucou ! Quel age a ton fils

Message par nanie79 »

coucou !
Quel age a ton fils choupette 23? pas de bol c'est des 2 cotés mais j'espère que tout rentrera ds l'ordre. Faut qu'on soit forte et ne pas montrer notre stress aux ptits! bisous et a plus

Nanie
nanie79

merci de ton encouragement

Message par nanie79 »

merci de ton encouragement louloune !
Répondre