mon bébé est il trop gros

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tabhata

mon bébé est il trop gros

Message par tabhata »

ma fille a 4 mois 1/2 elle mesure 71 CM est pèse6kg600 est elle trop grosse?
De plus,la semaine elle est en famille d acceuil ki eu la reveille pour son 4 ième biberon a 22h30.
Mais chez nous, on ne la reveille pas . car si elle ne le demande pas c kel n a pas faim. doit on la reveiller si elle ne le reclame pas?
Venus

A mon avis non

Message par Venus »

il n'est pas nécessaire de la réveiller. Je pense que si elle avait faim elle réclamerait. Se réveille-t-elle la nuit pour manger lorsque vous vous ne la réveillez pas pour son 4ème biberon? Personnellement j'ai toujours donné priorité au sommeil, surtout à cet âge... " Qui dort, dîne" selon le dicton.

Comme elle est grande, je ne pense pas qu'elle soit trop lourde. Ton pédiatre pourra sûrement te rassurer à ce sujet. Mon fils aussi était (et est toujours) très grand et très lourd pour son âge. Mais du moment qu'ils sont en bonne santé et ont une nourriture adaptée à leur âge et saine, ce n'est pas la peine de s'inquiéter.

Lilypie 1st Birthday Ticker
deolina

question poids

Message par deolina »

salut
si ta fille mesure déjà 71 cm elle est très grande pour son âge et n'est certainement pas assez lourde pour cette grandeur. notre petit à 9 mois mesurait 73 cm pour 7.370 kg et ça fait pas trop. c'est peut-être pour ça que la famille la réveille, afin qu'elle prenne du poids.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tabhata

non elle ne se reveille pas.

Message par tabhata »

non elle ne se reveille pas. c est la famille ki va la reveiller.
pemi29

euh, à ta place, je me

Message par pemi29 »

euh, à ta place, je me poserais plutôt la question inverse... est-ce que ta fille est pas trop légère? ça me paraît un poids raisonnable pour son âge, mais pas pour sa taille! ma fille, à 4 mois faisait 6.5 kg, mais seulement 61 cm! 71, ça me paraît vraiment énorme!
au contrôle des 6 mois, ma fille faisait 67cm et 8.1 kg et elle est pas du tout trop grosse, alors, fais-toi pas de soucis pour ça!
pour ce qui est du réveil, si elle ne réclame rien, il n'y a aucune raison de la réveiller. les bébés de cet âge savent très bien de combien ils ont besoin. certains mois ils mangent bcp et certains mois ils mangent moins. c'est eux qui décident!
maintenant, si c'est pour qu'elle passe la nuit, tu peux la réveiller, si tu sais que grâce à ça elle tient la nuit mais si elle tient de toute façon la nuit, il y a pas de raison.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77

hello, Tu es sûre que ta

Message par jamu77 »

hello,

Tu es sûre que ta puce ne mesure pas plutôt 61cm ?

Thao a 5 mois, il pèse 6,5 kg et mesure 62 cm.

Si elle est à 4 bib', n'est-il pas possible de la décaler afin qu'elle puisse manger avant de s'endormir pour la nuit ? Quelles sont ses autres heures de repas ?
Thao s'endormait assez rapidement le soir, j'ai donc décalé ses bib' afin de pouvoir le nourrir vers 19h30. Après quoi, il pouvait dormir !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
et maman de jour !
Rockii

Ben ma fille au contrôle à

Message par Rockii »

Ben ma fille au contrôle à 5 moi faisait 8,270kg et 65cm!
Donc si y en a une de grosse c'est la mienne et en tout cas pas la tienne!!!!!!
Ne te fais surtout pas de soucis, et si par hasard elle a un peu plus de kg, ça s'équilibrera quand elle marchera!!! Mon fils avait le même gabarit que ma fille et maintenant il a 3 ans et il est tout mince!

Voici notre petit prince
Hebergement gratuit d image et photo
Nolhan est né le 19 février 2005

Voici notre petite princesse
Hebergement gratuit d image et photo
Mélynda est née le 17 octobre 2007
Répondre