Eczéma - Lotion et crème bébé bio et/ou exempts de conservateurs

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
macadamia

Eczéma - Lotion et crème bébé bio et/ou exempts de conservateurs

Message par macadamia »

Hello !! Mon ptit a de l'eczéma et je l'hydratais avec les produits Weleda. Depuis qques jours, j'ai l'impression que ça ne fait plus d'effet et que sa peau s'est en quelque sorte habituée. Je recherche donc d'autres produits, tout en précisant que je souhaite avoir des produits bio ou en tout cas n'ayant pas de produits toxiques, avant d'aller consulter son pédiatre s'il n'y a pas d'amélioration (j'aimerais éviter autant que possible de lui mettre de la pommade à base de cortisone...).
Après quelques recherches, voici certaines marques qui ressortent :

- Baby Cadum (en France apparemment)
- Cattier (en France apparemment)
- Lavera (site green-shop.ch)
- Logona (site logona.ch)

Avez-vous eu des expériences avec des produits de ces marques et si oui ont-elles été positives ? Savez-vous où je pourrais les acheter ?

Un grand merci d'avance pour votre aide
nanmo

je peux te conseiller

Message par nanmo »

je peux te conseiller Tolériane de la Roche-Posay lait hydratant pour peau très sèches fonctionne très bien!
Shaoline

tu peux lui mettre

Message par Shaoline »

tu peux lui mettre Dermalibour de Aderma sans parfum ect...
Ma fille avait également de l'eczema et je lui ai mis cette crème sur le visage pendant presqu'un an c'était un dermato qui me l'avait conseillé et c'est vrai que ça a fonctionné.

a+
amande

cold cream et trixera de

Message par amande »

cold cream et trixera de Avene... à chaque change hydrater tout le corps avec la trixera et les parties très sèches avec de la cold cream...
c'est le seul truc qui a marché pour mon fils... je ne connais pas les autres marques que tu nommes..
j'espère que cela ira bientôt mieux
bisous
Amande
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
hrnv

j'utilise la marque bio

Message par hrnv »

j'utilise la marque bio lavera pour mon fils depuis une semaine, mais pas d'évolution majeure sur son eczéma sèche.
kalya

Ici je n'ai utilisé aucune

Message par kalya »

Ici je n'ai utilisé aucune des marques que tu cites mais j'ai utilisé pour mon fils la cold cream de La Roche-Posay (sans parfum, sans paraben, sans conservateur)qui lui a fait bcp de bien pour son eczema.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
macadamia

Merci pour vos infos. Là

Message par macadamia »

Merci pour vos infos. Là mon ptit va mieux. Je l'ai badigeonné à chaque change de la tête au pieds ce week-end et il y a eu une nette amélioration finalement. Bon, j'ai aussi remarqué que quand il a des poussées dentaires, son eczéma s'étend et s'aggrave. Chez vous c'est la même chose ?
amande

Même chose pour nous avec

Message par amande »

Même chose pour nous avec la poussée dentaire...
bisous
Amande
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
stoudi

comme la marque n'a pas

Message par stoudi »

comme la marque n'a pas encore été citée, je te conseils vivement les produits ALPADERM qui ont été conçu par une pharmacienne pour sa fille car elle ne trouvait pas de produits adaptés aux sévères problèmes de peau de sa fille donc exprès pour les peaux à grands problèmes ... une amie les utilise pour son fils et elle est ravie !

:-)

Lilypie Allaitement Ticker

envie d'un peu de nature ? le forum des mamans simplement naturelles
Kiki14

moi j'utilise alpaderm!!!!

Message par Kiki14 »

moi j'utilise alpaderm!!!! c'est génial

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Répondre