Cytomégalovirus

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Rara

Cytomégalovirus

Message par Rara »

Bonjour à toutes!
Est-ce que parmis vous il y a-t-il des futures mamans ou mamans qui ont malheureusement contracté le CMV lors de leur grossesse? Et quelles conséquences cela a-t-il engendré pour vous et votre futur bébé?
Est-ce que cette maladie se contracte facilement ou faut-il vraiment ne pas faire attention du tout avec son ou ses aînés pour la contracter?
Et comment reconnait-on les symptômes pour les enfants porteurs du virus?
Merci d'éclairer mes lumière car je me fais un peu de soucis en vue d'une future grossesse!
A bientôt!
Rara
poupette1980

Je peux malheureusement pas

Message par poupette1980 »

Je peux malheureusement pas trop t aider, mais je ne suis pas immunisée contre cette maladie et j ai du faire hyper gaffe sur ordre de ma gygy. Si j ai bien compris ce qu elle m avait dit si tu choppe le cmv les 3 premiers de grossesse tu peux carrément faire une fausse couche! plus tard il y aurait des sequelle genre malformation.

Il faut bien faire attention des que tu changes ton loulou de bien te laver les mains a chaque fois et aussi des que tu le mouche bon faut pas non plus viré à l obsession (comme moi) qui pour finir avait des crevasse de sang a force de me les laver...

euh dernier point je sais que si par hazard tu choppes ce virus le plus souvent il passe inapercu d'ou les prises de sang nécessaires voilà je crois que tout est dit de ma ptite connaissance et je laisse le soin aux autres d apporter des compléments ou de me reprendre si je me suis trompée. Mais je suis bien contente d arriver au bout de ma grossesse pour ne plus penser a ca parce qu entre le cmv et la toxo bonjour l angoisse!

Sur ce bon courage biz

Lilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon ptit parcour a moi,
GNE détéctée le 10 mai 2006
FC détectée le 9 mai 2007, le mois de mai ne me convient pas
Test de grossesse positif le 6 septembre
Terme prévu le 11 mai AHHHHHHHHHH ce mois de mai
Spaniella

Essaie de prendre contact

Message par Spaniella »

Essaie de prendre contact avec Polux01, elle a contracté cette sal***ie mais pour finir son bébé n'avait rien. J'ai eu des contacts avec elle, car a un moment mon gygy pensait que je l'avais attrapée.

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
pasdepanique

Je connais aussi une maman

Message par pasdepanique »

Je connais aussi une maman qui l'avait eu dans les premiers mois et le bb se porte bien ...

vanessa
poupette1980

J ai eu une pensée cette

Message par poupette1980 »

J ai eu une pensée cette nuite que la gygy m avait dit si par malchance je choppai le cmv j avais 15% de risque de transmettre au bb et sur ces 15%, encore seulement 15% de risque que le bb aie des séquelles donc autant dire pas grand chose mais toujours un risque quand meme!

Lilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon ptit parcour a moi,
GNE détéctée le 10 mai 2006
FC détectée le 9 mai 2007, le mois de mai ne me convient pas
Test de grossesse positif le 6 septembre
Terme prévu le 11 mai AHHHHHHHHHH ce mois de mai
Symphony

Bon 15% c'est franchement

Message par Symphony »

Bon 15% c'est franchement bas.

Sinon, moi je n'y crois pas trop à ces statistiques. J'ai une amie et des connaissance qui l'ont eu en début de grossesse et aucun de leurs bb n'a eu de soucis. Ils sont tous en bonne santé alors que les mamans ont passé 9 mois dans l'inquiétude. Et dernièrement, l'amie d'une amie avait un resultat très bas au tritest, on lui fait une amnio et on lui a dit que son bb allait être trisomique. La petite fille est née et n'est absolument pas trisomique.

Alors quand je pense aux mamans qui ont avorté alors que peut-être leur enfant se portait bien...pffff.

De plus, la soeur d'un ami avait eu un résultat excellent au tritest (pratiquement aucun risque) et des très bonnes echos et à la naissance son bébé était trisomique...Alors moi je n'y comprends plus rien...

Elo
Rara

Merci les filles pour vos

Message par Rara »

Merci les filles pour vos réponses!
Ca me rassure déjà beaucoup! Je suis contente de savoir que tous ces bébés sont en pleine santé malgré que leur maman ait attrapé cette m** de virus! Mais il faut pas en faire une généralité. C'est sur qu'îl faut faire attention je pense mais comme tu le dis Poupette1980 il faut pas tomber dans une psychose! Moi j'ai même une connaissance qui n'embrasse plus son concubin de peur qu'il ai chopé le CMV avec leur fils et qu'il lui transemtte! Alors c'est sur que c'est pas non plus un très bon exemple pour moi!
En tout cas j'essayerai de faire attention et je demanderai plus de conseils à Polux01 quand l'occasion se présentera!
Merci encore!
Rara
Chou-Fleur

CMV

Message par Chou-Fleur »

J'ai contracté cette saleté en tout début de grossesse et malheureusement ça s'est terminé par une FC à 15 semaines de grossesse. Je ne peux pas t'affirmer que le CMV est fautif mais je voulais juste te faire part de mon expérience.
Boo73

je vois ton post bien tard

Message par Boo73 »

je vois ton post bien tard mais ayant eu cette mauvaise experience
j'aime bien de temps en temps redonner un message d'espoir au maman qui contracte ce virus pendant la grossesse...ce qui est mon cas
Ca a meme ete tres loin car mon bebe a ete infecte et j'ai du subir toute une batterie d'analyse pour savoir si mon bebe avait une chance d'etre normal...les resultats l'ont declare "normal" mais avec un faible risque de surdite ou malvoyance (ce qui n'est pas previsible par aucune analyse)
maintenant ma petite a 14 mois, elle entend et voit a 100% et n'a aucun autre probleme malgre qu'a 5 mois de grossesse un premier gyne l'avait quasi condamnee...
je me suis battue et ma puce aussi et c'est un petit bout de demoiselle adorable

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tickybee Ticker
Répondre