Toux à 11 mois : y'a-t-il qqch que je puisse lui donner pour la soulager un peu ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
LaCigogne

Toux à 11 mois : y'a-t-il qqch que je puisse lui donner pour la soulager un peu ?

Message par LaCigogne »

Hello tout le monde,
Ma petite fille chérie a la toux depuis hier, ça me fend le coeur de l'entendre la nuit... a part ça, un peu de rhume et pas de fièvre. Y-a-t'il qqch d'efficace qui pourrait lui calmer cette toux, tout en restant naturel ? (c'est une toux un peu grasse, on sent que les bronches doivent être encombrées, et ça siffle un peu quand elle respire).
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à toutes
Rx07

Hello, Ma fille est un peu

Message par Rx07 »

Hello,
Ma fille est un peu plus jeune, mais elle a tout eu cet hiver déjà(merci la crèche)...
J'ai essayé le pecto baby, c'est du sirop, mais j'ai pas trouvé ça super... Sinon, le pulmex, l'homéopathie, les suppos aux huiles essentielles fonctionnent bien.. Le mieux reste encore la physio respiratoire (avec ordonnances remboursé).
Voilà, mais si ça dure trop vavoir le péd..
J'espère que tout ira bien pour ta puce...
Roxane
princesserose

Du sirop pour la toux, Pecto

Message par princesserose »

Du sirop pour la toux, Pecto Baby!
deolina

hello

Message par deolina »

pas de remède miracle désolée
mais vu que tu entends des sifflements, appeles le pédiatre voir ce qu'il en pense.
car pour les adultes si ça siffle, en général, c'est le début d'une bronchite.
voilà pour mon tit conseil
courage et bon rétablissement

Lilypie 1er anniversaire Ticker
dodonette

Hello

Message par dodonette »

Un sirop à base de lierre qui s'appelle Pronstan et qui doit être délicieux car mon fils en redemande ! Et le pulmex baby pendant la nuit et la sieste.
Mais si tu entends des sifflements je trouve aussi que le pédiatre s'impose, une bronchite n'est malheureusement pas loin...
Bon courage !
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Picatchou

Salut, N'attends pas les

Message par Picatchou »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Salut,

N'attends pas les réponses du site, qui n'est pas médical.

Appelle ton ou ta pédiatre, il/elle sera à même de pouvoir te répondre qui elle/lui, connais ta fille. Un téléphone te coûtera moins qu'une toux qui finira en bronchiolite si c'est pas soigné à temps.

Je pourrai te donner le nom de suppositoire qui ont fonctionné pour mon fils et après, tu iras à la pharmacie les acheter, tu lui donneras sans avis médical et cela risquerait d'être pire pour ta puce.

Chaque enfant réagis différement alors prend un avis auprès des bonnes personnes et pas sur ce site...

Bisou

LaCigogne

Merci pour vos réponses.

Message par LaCigogne »

Merci pour vos réponses. Mon pédiatre m'a également recommandé Pecto Baby, et j'irai le voir dans 2 jours si il n'y a pas d'amélioration. Et je garde un oeil sur la température... Encore une fois, merci à toutes !
snoopy2004

Pecto Baby et surelever son

Message par snoopy2004 »

Pecto Baby et surelever son matelas.
Et aussi beaucoup d'humidité dans sa chambre (avec le temps qu'il fait cela devrait être facile).
mariece

-

Message par mariece »

salut,

Si ça siffle c'est une bronchite, et va directe chez le doc n'attends pas 2 jours car ça peut qu'empirer. Du pecto baby ne sera pas bon non plus, car les glaires doivent sortir et non rester!!! J'ai passé une nuite à l'hosto à faire des inalations toutes les 4 heures, parce que j'avais attendu un peu trop longtemps...
Tu sais les docs sont payés, ils ne sont pas bénévoles, et en plus on paye assez de caisse maladie pour les utiliser (SURTOUT QUAND C'EST UTILES).

La collection printemps-été de Captain Tortue est là... bientôt la mini-collection. Pour plus d'info, envoyez moi un mp.
www.captaintortue.ch

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
Répondre