Rougeole

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
si-do-ré

Rougeole

Message par si-do-ré »

Dans un gymnase de Lausanne, hier matin à la pause, pendu(s) aux portables, la question principale était :

- "Allô maman, j'ai été vacciné(e) quand j'étais petit(e), j'ai eu combien de vaccins ?"

Et oui, encore un cas avéré.

En ce moment, c'est l'un des ou le principal problème des services de santé du canton ! :-(((((
nat82

Hello Je trouve dommage que

Message par nat82 »

Hello
Je trouve dommage que les médias fasse autant de bruit pour la rougeole!
Je pense au mamans qui viennent d'avoir leur enfant elle doivent être perdue.
Vivement qu'il trouve au un sujet, avant c'était la grippe aviaire on devait tous mourir!!
A bientôt
Nat

Maman de trois nanas (16.02.02/04.03.04/23.03.07)

Cliquez dessus pour accéder au site

Le premier journal Suisse des mamans!Créé par une maman pour les mamans.
En collaboration avec
- un Gynécologue - Obstétricien
- une sage-femme diplômée
- une puéricultrice et naturopathe diplômée
- un pédiatre
- une coach professionnelle

N'hésitez pas à en parler autour de vous à ce jours plus de 200 abonnées!!
seve vs

Entièrement d'accord avec

Message par seve vs »

Entièrement d'accord avec toi nath. En plus il y a dejà bcp de post sur le même sujet.

Y en a marre de la rougeole
Lilypie Allaitement Ticker
Sady

Et bien de mon côté je

Message par Sady »

Et bien de mon côté je trouve très bien qu'on en parle ! Il semblerait que le nombre de cas de rougeole en Suisse dépasse de loin de nombre de cas pour plusieurs pays confondus.

Donc voilà, au risque de me faire rentrer dedans, encore une fois il est démontré que les vaccins ne sont pas là pour rien.

Si tous les parents faisaient vacciner leurs enfants et bien les tout-petits et les "faibles" seraient ainsi mieux protégés.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
sarlette5

aussi d'accore avec nat....

Message par sarlette5 »

aussi d'accore avec nat.... les journaux en font trop....
hier je lisais le matin et la couverture plus 2 page sur la rougeole monde dieu mais qu est ce que ca peu bien me faire....
si je dois l'attraper ben voila j'ai eu les oreillon a 20 ans et j'en suis pas mort....
et je suis vaccinée je précise.... donc je me demande vraiment l'efficasité de ces vaccin....

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsDaisypath Anniversary Years PicDaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
poupettte

Moi je suis de l'avi de Sady

Message par poupettte »

J'ai vu une émission ou une maman n'avait pas fait vacciné ces 3 enfants (bon je me souviens pas si c'était la rougeole ou autre chose), son grand a attrapper la fameuse maladie à l'école et il en est décédé.
Depuis elle a fait vacciner ces deux enfants et a compris que sa aurai pu être son enfant qui aurai pu le transmettre à un autre et le tuer...

Ces vaccins ne sont peut être pas ce qu'il y a de mieux pour des enfants mais ils peuvent leur sauver la vie et aussi celle d'autres enfants qui seraient trop petits ou top faibles pour être vaccinés.

Enfin bon chaqu'un ses oppinions, moi j'ai été vaccinée petite et ma meilleure amie non et on est toute les deux en bonne santé, bien qu'elle se pause aussi bien des questions à propos de la rougeole.( pas de mode d'emploi mais on fait tous de notre mieux...)

Bonne fin de journée à toute.
Poupettte

Lilypie Attendre un bébé Ticker

seve vs

Sarlette j'ai été vacciné

Message par seve vs »

Sarlette j'ai été vacciné 3fois contre la rougeole étant petite. Après ca j'ai eu quand même la rougeole, pas atténuée du tout. J'ai été soignée et maintenant mon imunité est boosté.

Encore une fois Romane n'est pas et ne sera pas vaccinée.

Maintenant il faut arreter de rentrer dans le jeu des médias. Il veulent nous faire peur. Il n'y a pas eu de décès ni de complication grave. La rougeole se soigne très bien.

Maintenant il est clair que si l'enfant à une maladie ou une faiblesse immunitaire, la question ne se pose même pas. Mais ma fille est en pleine santé et je lui laisse la chance de se faire son immunité elle même, comme je me suis faite la mienne.

De toute façon la maladie n'a jamais et ne sera jamais éradiqué car 10% de la population font la rougeole malgrè la vaccination

Sady

Ta fille est peut-être en

Message par Sady »

Ta fille est peut-être en pleine santé mais ceux qu'elle cottoie ??? Et à mon avis c'est bien là que se trouve le "problème" de la vaccination !

Si tu ne le fais pas pour ton enfant c'est ton choix mais c'est dommage que d'autres enfants trinquent et soient pour certains peut-être mis en danger.

Sady

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
nat82

@sabdy Tu vas faire tourné

Message par nat82 »

@sabdy
Tu vas faire tourné le poste en polémique on a compris tu es pour, c'est ton choix on le respecte.
Moi je ne suis pas une anti vaccins!! Les filles ont n'ont eu certain selon mes conviction.
Je pense qu'il est bien que dans se monde nous ayons tousse des avis différent. Mais les mamans qui ne vaccines pas ou peux ne sont pas des meurtrières. Si tu compars le nombre de mort dans des accidents de voiture ou les personnes ne sont pas fautives, Il y a plus de chance de se faire tuer comme cela que de mourir d'une maladie infantile. Donc je ne préfère pas donné du mercure ou de alu à mes filles.

Nat
Four kids

Nath82 et

Message par Four kids »

Nath82 et seve......j'imagine que vous et votre famille êtes en bonne santé, c'est super !!! Le problème est que pour les gens faibles ou déjà malades, ça peut s'avérer très fatal.

Bien sûr que c'est humain de penser d'abord à soi mais je vous assure que pour des sujets, ces nombreuses réapparitions de cas de rougeole sont vraiment très graves.

seve vs

Je ne vois pas ou est le

Message par seve vs »

Je ne vois pas ou est le problème four kids et saby. D'abord il est évident que si Romane montre le moindre signe de rougeole elle reste à la maison. Et comme vous êtes pro vaccins et que vos enfants sont vaccinés, même en étant en contact avec un enfant atteind de la rougeole il ne risque rien non?? ou alors vous n'avez confiance au vaccin?

Chacun son choix. Mais je pense sincèrement qu'il faut arreter la psychose de la rougeole.

Comme je l'ai dit j'ai été vacciné. Pas qu'une fois mais 3 fois. J'ai quand même fait la rougeole. Je m'en suis très bien sortie et je n'ai mit personne en danger

si-do-ré

N.B. : J'ai posté ce

Message par si-do-ré »

N.B. : J'ai posté ce message dans le but d'informer et non pas de ploémiquer !!!
nat82

Mes filles ne sont forcement

Message par nat82 »

Mes filles ne sont forcement en bonne santé.
Mais mes deux on fait la coqueluche une avec le vaccins à 2 1/2 ans et l'autre sans le vaccins à 3 mois. Et c'est la vacciné qui l'a passer en premier.
je ne suis pas égoïste, mais j'assume mes choix. Si un jours par malheur un de mes enfants devrait décédé d'une maladie infantile j'en prends la responsabilité. mais je ne prends pas la responsabilité de mettre des toxines dans le corps de mon enfant.
C'est un choix de vie et je l'assume.

Nat

bluelyly

-

Message par bluelyly »

J'en ai aussi un peu marre d'entendre les médias parler autant de cela alors que dans le monde un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes! ah nos soucis occidentaux....

Et je pense que ça fait peur aux jeunes mamans qui ont des touts petits.

Quant au fait qu'on met en danger les plus faibles en ne vaccinant pas, d'accord, mais je me dis aussi que si un petit attrape un effet secondaire grave du vaccin dans qqes années par exemple, qui s'en préoccupera? Est-ce qu'on dira aux parents, dont les petits avaient une faible immunité: faites qqch pour cet enfant qui a été vacciné pour protéger votre enfant mais qui a attrapé telle maladie à cause du vaccin?
bluelyly

seve vs

Message par bluelyly »

ce qu'elles veulent dire c'est qu'il y a des enfants à faible immunité qui ne peuvent pas être vaccinés et que si ils attrapent la maladie, cela peut être très grave pour eux.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Sady

@Na82, Je n'ai aucune

Message par Sady »

@Na82, Je n'ai aucune intention de faire tourner ce post en polémique mais permets moi de donner mon opinion même si elle est différente de la tienne et surtout d'oser attirer l'attention sur ce qui me semble important.

Comparer les accidents aux questions de vaccins ... franchement ça craint !

Et pour info, lorsque les premiers signes de la rougeole arrivent ça fait déjà bien longtemps que ton enfant contamine les autres.

Personnellement, je n'assume pas le fait de mettre en danger les autres et vaccine mon enfant sur les conseils d'un médecin qui a fait des études et par conséquent, ne les ayant moi-même pas suivies, je m'en remets à lui.

Cela n'engage que moi mais c'est vrai que j'ai de la peine à comprendre celles qui ne vaccinent pas leurs enfants ...

Promis, je ne vous contredirai plus ! Et vous souhaite de toutes aller dans le même sens, histoire d'éviter la polémique ... Je pensais pouvoir donner mon avis librement mais cela semble compromis !

Et Nat, avec tous les professionnels qui t'entourent, tu n'as pas plus d'infos à nous donner si ce n'est que tu veux épargner les toxines à ton enfant ? cela nous permettrait de dialoguer sur de bonnes bases. C'est une question, ne te sens pas agressée car il n'en est rien.

Sady

CLAIRE77

Ce n'est pas parce que toi

Message par CLAIRE77 »

Ce n'est pas parce que toi tu n'es pas morte que d'autres ne mourront pas ou n'auront pas de graves séquelles!!!
On ne peut pas prendre son cas personnel pour faire des généralitées!!
Je ne réponds jamais à ce genre de post polémique mais là en tant que médecin il y a des choses que je ne peux pas laisser passer!!!!!!!!!!!!
CLAIRE77

La rougeole on en

Message par CLAIRE77 »

La rougeole on en meurt!!!!!
On attend prochainement des morts en Suisse!!!!!
C'est moin grave pour un enfant de mourrir en Suisse que dans un pays pauvre????? Je ne comprends pas bien le raisonnement???????????
seve vs

sady bien sur que tu as le

Message par seve vs »

sady bien sur que tu as le droit de donner ton opinion. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite être le meilleur pour ton enfant. Juste pour info je suis infirmière et j'en ai bien discuter avec mon médecin qui a bien fait ses études de pédiatrie. Il est contre le vaccin de la rougeole

Et non claire on ne meurt pas de la rougeole. Pas en Suisse la preuve pour le moment 0 mort. Bien sur en Afrique les gens en meurt mais on ne peut pas comparer. Ca n'est pas moins grave non. On attend prochainement des morts en Suisse? arrete de lire les journaux. Ils essayent de faire peur c'est tout. Il y a aussi des gens qui meurt de la grippe et d'autres choses.

Enfin ce qui est sur c'est que les entreprises pharmaceutiques s'en mettent plein les poches......

Sur ce bonne journée à toutes

bluelyly

-

Message par bluelyly »

Ce n'est pas du tout ce que je veux dire!!!!!!!

Ce que je veux faire passer c'est qu'on parle bcp de la rougeole, qui ne fait pas de morts en Suisse (pour le moment) alors que la famine oui, et ce chaque 6 secondes. Il y a d'énormes moyens qui se mettent en place contre la rougeole (et je ne dis pas que ce n'est pas bien), mais conter la famine, on n'en fait pas autant et pourtant elle tue bien plus que la rougeole.

C'est mieux compris là?
Répondre