Rougeole

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

parce que dans tes posts

Message par Pat70 »

parce que dans tes posts ci-dessus tu avais l'air de t'y connaître, lol

moi je pensais que c'était parce que les doses de vaccins étaient fait avec de l'albumine ou oeuf ou truc du genre (pour éviter les allergies) mais c'est peut-être pas ça.

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
gyp66

C'est la première fois que

Message par gyp66 »

C'est la première fois que je réponds à un poste comme celui ci, car d'habitude ca se finit mal. Alors tout d'abord j'voulais vous dire que c'est chouette de voir ces échanges d'opinions sans prises de tete.
Ensuite j'aimerais à mon tour dire simplement qu'il n'y a pas que les pro et anti vaccins. Moi je fais partie des gens qui veulent simplement y réfléchir et analyser le pour et le contre de chaque vaccin.
C'est clair qu'il y a des vaccins très bien, qui ont évolués, mais je reste convaincue qu'il y a des abus. Pour quelle raison ne trouve-t-on pas les vaccins seuls mais toujours en groupe (profit des indutries pharma...si qqun a d'autres explications ?).
Comment peut on se permettre de vacciner en masse des populations sans avoir de recul quand aux effets secondaires (ceux qui apparaissent bien après ne sont pas forcément reliés aux vaccins).
Je précise à nouveau que je ne suis pas anti vaccin, mais je dois dire que je me pose pas mal de questions et pour l'instant aucun professionnel de la santé n'a réussi à me convaincre, ni meme me rassurer...
Désolée pour le pavé !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

La rougeole n'a jamais été

Message par seve vs »

La rougeole n'a jamais été éradiquée et ne le sera jamais

Lilypie Allaitement Ticker
gyp66

Message par gyp66 »

C'est la première fois que je réponds à un poste comme celui ci, car d'habitude ca se finit mal. Alors tout d'abord j'voulais vous dire que c'est chouette de voir ces échanges d'opinions sans prises de tete.
Ensuite j'aimerais à mon tour dire simplement qu'il n'y a pas que les pro et anti vaccins. Moi je fais partie des gens qui veulent simplement y réfléchir et analyser le pour et le contre de chaque vaccin.
C'est clair qu'il y a des vaccins très bien, qui ont évolués, mais je reste convaincue qu'il y a des abus. Pour quelle raison ne trouve-t-on pas les vaccins seuls mais toujours en groupe (profit des indutries pharma...si qqun a d'autres explications ?).
Comment peut on se permettre de vacciner en masse des populations sans avoir de recul quand aux effets secondaires (ceux qui apparaissent bien après ne sont pas forcément reliés aux vaccins).
Je précise à nouveau que je ne suis pas anti vaccin, mais je dois dire que je me pose pas mal de questions et pour l'instant aucun professionnel de la santé n'a réussi à me convaincre, ni meme me rassurer...
Désolée pour le pavé !

gyp66

Message par gyp66 »

Désolée pour le pavé !

gyp66

(Pas de sujet)

Message par gyp66 »

merichan

Le vaccin ROR est fait vers

Message par merichan »

Le vaccin ROR est fait vers un an, parce qu'il prend mal avant... c'est à dire que plus on le fait jeune plus le nombre de personne qui ne vont pas développer de réponse immunitaire augmente...

Les enfants dont le vaccin est actuellement avancé à 9 parfois 6 mois vont probablement devoir recevoir une dose de plus que les autres enfants pour compenser ça, parce qu'il y a un risque accru qu'ils perdent plus rapidement les anticorps...

merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
piccolotte

Je ne vais pas argumenter

Message par piccolotte »

Je ne vais pas argumenter beaucoup plus puisque que beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites, je vais juste repeter deux choses puisqu'il me semble que cela revient souvent dans les messages.

1) les enfants sont contagieux bien avant de développer des signes de maladie. Vous ne pourrez dons pas empecher la contagion.

2) Vous pouvez surveiller tout ce que vous voulez mais la rougeole ne se guérie pas donc soit elle passe sans faire de dégats soit elle engendre des complications qui vont de la plus banale à la plus irémmediable. Perso, je ne joue pas à la roulette russe avec la vie de mes enfants mais comme l'a dit une d'entre nous, c'est notre responsabilité.

Mais il est vrai que questionner et ne pas suivre comme des petits moutons est toujours une bonne chose. C'est chouette de voir un poste sur la vaccination qui ne tourne pas au vinaigre. J'espère que je ne serai pas mal comprise. Bravo à toutes et bisous.

Bonne journée

piccolotte

Lilypie1er anniversaire Ticker

Sylloue

Pat70, je me pose exactement

Message par Sylloue »

Pat70, je me pose exactement la même question que toi et je ne sais pas quoi faire!
J'allaite encore mon fils et je ne pense pas arreter avant ses 1 an, voire plus.
Bon, mon pédiatre ne va pas vacciner mon fils avant ses 15 mois, mais quand même, si je l'allaite, alors il vaut mieux attendre encore?
Le prob, c'est que je suis sure que si je pose la question à mon pédiatre, il va me dire que les anticorps de la rougeole et autre maladie ne sont pas transmis par le lait maternel...
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse...
Pat70

selon la réponse de

Message par Pat70 »

selon la réponse de merichan plus haut, ça peut "moins bien prendre" ...
le cabinet de ma pédiatre est fermé jusqu'à la semaine prochaine, je verrai quand je l'aurai au téléphone

on a RV le 6 mai, j'aimerais qu'il aie le ROR, sauf si on me dit clairement que si tôt le vaccin ne "prendra pas"

purée ce que je me réjouis de ses 1 an que ça soit fait y compris les rappels aux autres vaccins!! j'ai souvent la trouille avec tous les enfants non vaccinés de nos jours.

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre