Tâche sur la joue, angiome?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Inmanita

Tâche sur la joue, angiome?

Message par Inmanita »

Hello,

Ma puce de 10 mois a une tâche sur la joue. Ca a débuté il y a qques mois par 2-3 petits boutons et depuis quelque temps, ça a grossi. Je ne suis pas allé encore voir le pédiatre car j'ai rdv début mai mais on m'a dit que ça pouvait être un angiome.

Je recherche donc des infos à ce sujet, des expériences, des partages. Que faire? Apparemment, si c'est ça, ce n'est pas trop grave. Ca peut partir tout seul ou rester.... Je m'inquiétais un peu mais j'ai lu un peu là-dessus et je suis un peu rassurée. Naturellement, j'attends avec impatience le rdv c/o le pédiatre.

Merci pour votre aide.

nad77

je suis étonnée

Message par nad77 »

il me semble que les angiomes sont de naissance non ? Ce n'est pas une plaque d'eczéma plutot? C'est rouge et sec?
pasdepanique

Oui, les angiomes sont

Message par pasdepanique »

Oui, les angiomes sont présent depuis la naissance. Cela me semble plus être de l'eczema qui débute comme tu l'expliques.

vanessa
Nea

Mon fils a un petit angiome

Message par Nea »

Mon fils a un petit angiome sur le visage qui est apparu dans ces premiers mois de vie. Il ne l'avait pas à la naissance..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Inmanita

Je ne peux pas vous dire,

Message par Inmanita »

Je ne peux pas vous dire, j'en sais pas trop. J'ai simplement lu que ça pouvait venir dans les premiers mois de vie.

Nea, qu'as-tu fait? Comment avez-vous réagi?

Lilypie 1st Birthday Ticker
Nea

@Immanita : son angiome va

Message par Nea »

@Immanita : son angiome va en régressant. Faut dire qu'il était heureusement déjà pas bien gros à la base.

On consulte le dermato env. une fois par année pour suivre l'évolution. D'après lui ça devrait disparaître tout seul avant les 8 ans de mon fils. Si ça ne part pas tout seul, on peut toujours le faire disparaitre au laser.

Après c'est une question de choix : le laisser décider tout seul plus tard si il veut l'enlever (je trouve aujourd'hui que ça fait un peu partie de sa personalité) ou le traiter au laser ? Mon homme et le dermato penchent pour la première solution..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cacahuète

Even a un hémangiome sur la

Message par Cacahuète »

Even a un hémangiome sur la cuisse gauche depuis sa naissance... Et un angiome peut apparaître les mois suivants la naissance.
Celui d'Even est moins visible qu'à la naissance et on va le laisser ainsi... A voir plus tard, si ça le dérange (p.ex. si on le voit à travers son collant de danseur classique, oui oui son parcours est déjà tout tracé... HIHIHI) ou s'il saigne (suite à un coup, p.ex.).
Attend tranquillement ton rendez-vous chez le pédiatre, c'est certainement pas plus grave que ça.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Répondre