Hello,
Ma puce de 10 mois a une tâche sur la joue. Ca a débuté il y a qques mois par 2-3 petits boutons et depuis quelque temps, ça a grossi. Je ne suis pas allé encore voir le pédiatre car j'ai rdv début mai mais on m'a dit que ça pouvait être un angiome.
Je recherche donc des infos à ce sujet, des expériences, des partages. Que faire? Apparemment, si c'est ça, ce n'est pas trop grave. Ca peut partir tout seul ou rester.... Je m'inquiétais un peu mais j'ai lu un peu là-dessus et je suis un peu rassurée. Naturellement, j'attends avec impatience le rdv c/o le pédiatre.
Merci pour votre aide.
Tâche sur la joue, angiome?
je suis étonnée
il me semble que les angiomes sont de naissance non ? Ce n'est pas une plaque d'eczéma plutot? C'est rouge et sec?
-
Oui, les angiomes sont
Oui, les angiomes sont présent depuis la naissance. Cela me semble plus être de l'eczema qui débute comme tu l'expliques.
vanessa
vanessa
@Immanita : son angiome va
@Immanita : son angiome va en régressant. Faut dire qu'il était heureusement déjà pas bien gros à la base.
On consulte le dermato env. une fois par année pour suivre l'évolution. D'après lui ça devrait disparaître tout seul avant les 8 ans de mon fils. Si ça ne part pas tout seul, on peut toujours le faire disparaitre au laser.
Après c'est une question de choix : le laisser décider tout seul plus tard si il veut l'enlever (je trouve aujourd'hui que ça fait un peu partie de sa personalité) ou le traiter au laser ? Mon homme et le dermato penchent pour la première solution..

On consulte le dermato env. une fois par année pour suivre l'évolution. D'après lui ça devrait disparaître tout seul avant les 8 ans de mon fils. Si ça ne part pas tout seul, on peut toujours le faire disparaitre au laser.
Après c'est une question de choix : le laisser décider tout seul plus tard si il veut l'enlever (je trouve aujourd'hui que ça fait un peu partie de sa personalité) ou le traiter au laser ? Mon homme et le dermato penchent pour la première solution..

Even a un hémangiome sur la
Even a un hémangiome sur la cuisse gauche depuis sa naissance... Et un angiome peut apparaître les mois suivants la naissance.
Celui d'Even est moins visible qu'à la naissance et on va le laisser ainsi... A voir plus tard, si ça le dérange (p.ex. si on le voit à travers son collant de danseur classique, oui oui son parcours est déjà tout tracé... HIHIHI) ou s'il saigne (suite à un coup, p.ex.).
Attend tranquillement ton rendez-vous chez le pédiatre, c'est certainement pas plus grave que ça.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Celui d'Even est moins visible qu'à la naissance et on va le laisser ainsi... A voir plus tard, si ça le dérange (p.ex. si on le voit à travers son collant de danseur classique, oui oui son parcours est déjà tout tracé... HIHIHI) ou s'il saigne (suite à un coup, p.ex.).
Attend tranquillement ton rendez-vous chez le pédiatre, c'est certainement pas plus grave que ça.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)