Faux-croup suite au vaccin ROR

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
titine3

Faux-croup suite au vaccin ROR

Message par titine3 »

Est-ce qu'il y a d'autres mamans parmi vous dont l'enfant a vécu un faux-croup suite au vaccin ror.
ma fille m'en a fait un il y a une demi année 7 jours après le vaccin. si le faux-croup est dû au vaccin ou pas, on ne sait pas. mais c'était assez impressionnant et angoissant. et comme elle a le rappel dans une semaine je suis un peu tendue...
Rockii

Hello, Je ne sais pas si ça

Message par Rockii »

Hello,
Je ne sais pas si ça à un rapport avec le vaccin, mais ce que tu peux faire, c'est d'essayer de prévenir ça!
Par exemple, bien aérer sa chambre (plus que d'habitude) et mettre évent. un humidificateur pour que l'air reste humide, voir en droguerie si il existe quelque chose en homéopathie pour aider un peu et surtout pour essayer d'éviter le faux-croup.
Autrement, je ne sais pas trop quoi d'autre, évent. pose la question à ton pédiatre!

J'espère que ça ira et qu'elle ne te fera rien cette fois. Les faux-croup, ça se me connaît, mon fils m'en à fait beaucoup et c'est certain que c'est flippant, même en ayant l'habitude (pourtant j'angoisse pas facilement)! Hi!

Voici notre petit prince
Hebergement gratuit d image et photo
Nolhan est né le 19 février 2005

Voici notre petite princesse
Hebergement gratuit d image et photo
Mélynda est née le 17 octobre 2007
titine3

hello rockii.merci pour les

Message par titine3 »

hello rockii.merci pour les conseils, oui c'est une bonne idée je vais lui enclencher son humidificateur dès le jour suivant le vaccin. mieux vaut prévenir que guérir!
oui c'est flippant, surtout la première fois où je ne connaissais pas du tout ce phénomène... bonne nuit
myrtille

pas du tout sûre que le

Message par myrtille »

pas du tout sûre que le vaccin ait provoqué le faux-croup, car celui-ci est viral, donc ce n'est peut-être qu'un concours de circonstance.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

SAM3

Je pense que c'est une

Message par SAM3 »

Je pense que c'est une coincidence si ta fille a eu un faux croup en même temps que le vaccin. Ce n'est pas dans les effets secondaires répertoriés...(à lire www.compendium.ch, et tu cherches Priorix).
Vas-y confiante!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ptit-bout

coucou

Message par ptit-bout »

coucou

je te laisse aller regarder les infos concernant le vaccin Priorix, (à verifier auprès de ton pédiatre si c'est bien celui-ci qui a été inoculé, mais je pense que oui car en Suisse c'est le seul combiné pour le ROR)
ici : http://www.kompendium.ch/Search.aspx?lang=fr
c'est la meme chose que le bouquin de référence qu'a chaque médecin, c'est la même base de donnée

sache que pour tout médicament tu peux aller là et taper dans les mots-clefs une maladie, un type de vaccin, ou ce qui t'intéresse, ou directement le nom du médicament, et tu auras la liste des informations relatives à ce que tu cherches.
En l'occurrence tu tapes priorix et tu peux visionner le pdf.

Dans les effets secondaires du Priorix, tu as une partie sur les soucis respiratoires,...
les effets indésirables constatés ont été enregistrés sur une période de 42 jours après administration... donc peut-être que oui, peut-être que non, c'est difficile à dire mais tu peux déjà lire ces infos et faire d'autres recherches avant de faire tes choix.

Bonne continuation,
titine3

très intéressant cette

Message par titine3 »

très intéressant cette page "compendium", je ne connaissais pas du tout.merci les filles!
Répondre