Quelle crème solaire???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lune3

Ben je vois que c'est un peu

Message par lune3 »

Ben je vois que c'est un peu le même problème pour tout le monde...

La Roc vous la connaissez? Vous l'avez déjà utilisée?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Kiki14

j'utilise alpaderm, sans

Message par Kiki14 »

j'utilise alpaderm, sans truc cracra...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

seve vs

J'essaye d'utiliser le plus

Message par seve vs »

J'essaye d'utiliser le plus possible de produit naturel. La crème solair c'est Déesse

mamnini

Perso c'est L'oréal soleil

Message par mamnini »

Perso c'est L'oréal soleil expertise...Il me semble que j'avais choisi en fonction des résultat sur ABE...
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?descending=true&siteSect=311205&language=fre&searchString=cr%E8me+solaire+

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Patjoy

J'ai utilisé celle-là

Message par Patjoy »

J'ai utilisé celle-là l'année passé. Elle est bien mais le seul inconvénient c'est qu'elle n'est pas facile à étaler...

Lilypie 4th Birthday Ticker

bb79

Chez nous Louis Widmer Kid

Message par bb79 »

Chez nous Louis Widmer Kid avec écran minéraux.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Terme le 21.09.2008
1er RDV: 14.01.08 (légers saignements)
30.01.08 on voit l'embryon et le coeur battre
3.03 écho du 1er trimestre en ordre
7.04 on a écouté son coeur, c'est super!
prochain rdv le 13.05 pour écho morpho et connaître le sexe
divine

Alors j'ai ressorti mes

Message par divine »

Alors j'ai ressorti mes feuilles sur l'enquête d'ABE et je peux vous donner les noms des crèmes pour enfants qui ne contiennent pas de filtres uv chimiques perturbateurs endocriniens (mais contiennent des conservateurs..) Donc les recommandées sont :
- Clarins, spécial enfants indice 30
- Mustela enfant spray solaire indice 30
- roc minesol protect bébé indice 40
- nivéa baby indice 30

Celles qui contiennt 1 filtre perturbateur :
- avène enfant lait très haute protection indice 40
- daylong kids lotion solaire indice 20
-sun look sun milk lilibigs enfant indice 30
2 filtres perturbateurs :
nivea kids sun-spray

Après je ne sais pas au niveau de la facilité d'étalage et de l'odeur, lesquelles sont les mieux. Et je ne connais pas la lavera mais ça a l'air intéressant.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
LilypieAttendre un bébé Ticker
1er rdv chez gygy, 23 octobre, il mesure 27 mm
2ème rdv, 20 novembre
PDS tri-test, 4 déc
3ème rdv, 18 déc
4ème rdv, 15 janv
5ème rdv, sage-femme, 15 février
écho 3d, crissier, 29 février
6ème rdv, gygy, 17 mars
7ème rdv, sage-femme, 4 avril
8ème rdv, sage-femme, 19 mai
Polux

Je voulais aussi quelque

Message par Polux »

Je voulais aussi quelque chose hyper naturelle, sans paraben (mot très médiatisé ces temps) et le pharmacien m'a expliqué que le paraben était un concervateur, ça évite que des germes et autres bactéries se mettent dans la crème suite aux diverses ouvertures du tube, ce qui pourrait créer des infections s'il y a une petite plaie sur la peau. Notre corps est conçu pour éliminer ce qui est toxique pour lui.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu pour équilibrer au mieux tous les produits chimiques qui se trouves dans tous les produits corporels et autres.

Perso je réfléchis un peu avant d'acheter, par exemple j'ai trouvé une gamme de shampoing, gel douche sans paraben; des lingettes sans produits issus de la pétrochimie, j'utilise surtout de l'eau pour nettoyer les fesses/ main/ visage de mes enfants, etc.

La crème solaire est appliqué que durant une période bien définie, donc sur conseil de mon pharmacien j'ai pris "La roche..." (je ne sais plus le nom) en protection 40 et elle est top, pas trop de parfum et peu de paraben etc. Je l'utilise aussi pour moi comme j'ai la peau blanche.

Par contre attention car filtre minéral ne veut pas dire pas de produits chimique!

Le filtre minéral fera que la crèem est plus blanche et moins facile à étaler. Les deux dernières années j'ai utilisé Avène et elle est aussi très bien.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
coca8

Dr.Hauschka

Message par coca8 »

J'ai acheté la crème solaire pour enfants Dr.Hauschka avec un IP30, c'est ce que l'on m'a recommandé à la droguerie. Elle est exempt de conservateurs, de colorants et de parfums chimiques de synthèse et a un filtre minéral. La peau devient blanche quand on l'applique, mais c'est un détail. Elle existe aussi en spray.

http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?&page=pages_onaturel/page_hauschka_sun

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
bluelyly

coca

Message par bluelyly »

J'ai aussi cette crème qui est très bien, mais si tu en mets sur les habits, ca te laisse aussi des traces jaunes sur les habits?
Répondre