TLMSF bébés nageurs

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
lesly

TLMSF bébés nageurs

Message par lesly »

Moi qui allait inscrire mon petit homme aux cours de bébés nageurs cette semaine, je suis complétement dégoutée après avoir vu l'emission sur tsr...snifff....
chaton78

Effectivement ça fait

Message par chaton78 »

Effectivement ça fait réfléchir ! Pfff...

Image hébergée par servimg.com

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
myrtille

le mot de fin était quand

Message par myrtille »

le mot de fin était quand même " les bénéfices de la natation l'emporte sur les risques liés au chlore"
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

maligne

comme Melie

Message par maligne »

j'ai la même question même si mes filles le font plus actuellement mais le faisaient de l'âge de 4 mois à 5 ans.
Me réjouis de savoir ce dont ils parlaient durant l'émission

maligne

comme Melie

Message par maligne »

j'ai la même question même si mes filles le font plus actuellement mais le faisaient de l'âge de 4 mois à 5 ans.
Me réjouis de savoir ce dont ils parlaient durant l'émission

Picatchou

Pas vu l'emission....

Message par Picatchou »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je n'ai pas regardé l'emission...
Que disait le reportage ???
C'est donc mauvais à cause du chlore c'est ca ??
caliann

Quelqu'un pourrait nous

Message par caliann »

Quelqu'un pourrait nous donner le titre de l'émission et la date de diffusion ?

Mon blog perso
Mon blog d'articles d'occasion
indya75

Je reviens sur le mot de la

Message par indya75 »

Je reviens sur le mot de la fin cité par Myrtille, avec lequel je suis entièrement d'accord... Et on est toutes allées à la piscine avec l'école quand on était petites non? En tout cas je ne vais pas arrêter les bb nageurs pour autant, surtout que le passage à la piscine dure quoi, 20 minutes... et que mon bébé adore! Enfin bref, pas de polémique, mais si on écoute tout ce qui se dit, on ne fait plus rien, on ne mange plus rien finalement...

Lilypie1st Birthday Ticker

didine79

je suis d'accord avec toi

Message par didine79 »

je suis d'accord avec toi indya, mais je trouve bien que l'on soit informé des risques, meme s'ils sont minimes

Sylloue

Oui, c'est bien d'être

Message par Sylloue »

Oui, c'est bien d'être informés, mais il faut savoir analyser l'information reçue.
En l'occurence, les effets néfastes ont été observés sur des personnes qui sont, de par leur métier, très très souvent en piscine couverte. Les bébés nageurs, c'est au max 20 minutes par semaine. En plus, ils expliquent bien que le meilleur moyen d'éviter d'avoir torp de Trychloramines, c'est de prendre une bonne douche avant car c'est la réaction de produits cosmétiques et de la sueur avec le chlore qui provoque ces trychloramines.
C'est ce que nous avait expliqué la dame des bébés nageurs qui insiste toujours pour que tout le monde prenne une bonne douche avant la séance.
caliann

Merci :)

Message par caliann »

lesly

@caliann

Message par lesly »

l'émission c'est le 36,9 et le titre hier c'était eurorougeole.
Pour ma part c'est vraiment dommage car je voulais vraiment y aller mais moi je suis une allérgique aux pollens aux poils de chats etc....donc voila...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Nat1717

les filles

Message par Nat1717 »

Je suis d'accord l'émission était interressante mais je vais vous rassurer je suis un ancien bébé nageur et j'ai fais de la natation de nombreuses années et je n'ai pas eu de problème respiratoire

De plus mon fils fait les bb nageurs et franchement aucun souci 10 minutes par semaine il ne va rien lui arriver

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

Symphony

Le pédiatre de mon fils

Message par Symphony »

Le pédiatre de mon fils m'avait "interdit" d'amener mon loulou avant 2 ans faire les bb nageurs. Il m'avait expliqué tous les dangers que cela impliqué pour la santé surtout au niveau respiratoire.
Et en effet, quand je me suis un peu informée car je voulais vraiment qu'il en fasse...j'ai vite renoncé!

Kiki14

c'est clair qu'il faut peser

Message par Kiki14 »

c'est clair qu'il faut peser le pour et le contre!

je suis asthmatique et allergique, donc je préfère m'abstenir...

j'y ai pensé et repensé, mais moi-même je supporte très mal d'être en piscine couverte, impossible de nager plus de 5minutes.

Je pense que le bénéfice sont plus grand à ce jour que les risques, en tout cas, s'il n'y a pas de cas d'asthme dans la famille proche.

Lilypie Allaitement Ticker

lesly

coucou kiki14

Message par lesly »

c'est pas grave on trouvera bien une autre activité pour faire ensemble ma belle et qui aidera aussi au développement de nos petits loups...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Pat70

dans l'émission il est

Message par Pat70 »

dans l'émission il est aussi dit qu'il faut qu'en plus il y aie un terrain allergique en famille et que les trichloramines ne sont qu'un des facteurs

je pense que si tu fais 2 fois 10 minutes par mois les bebe-nageurs, c'est pas à comparer avec certains parents inconscients qui restent plusieurs heures à la piscine l'été avec leurs enfants en bas âge (des 3 ou 4 ans qui sont 1 heure dans l'eau, etc!!)

je pense que de diminuer les risques de noyade par l'apprentissage est aussi à mettre dans la balance de ce choix.

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Répondre