ATTENTION ROUGEOLE dans le chablais

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
nolan07

ATTENTION ROUGEOLE dans le chablais

Message par nolan07 »

coucou les filles

juste pour avertir qu apparement il y aurait u n cas de rougeole a Val d illiez bisous
nolan07

(Pas de sujet)

Message par nolan07 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
seve vs

Et?

Message par seve vs »

Et?

Lilypie Allaitement Ticker
vouali

Merci pour l'info ! @seve :

Message par vouali »

Merci pour l'info !

@seve : C'est bien de se tenir informée quand même. Ma pédiatre m'a précisée l'autre jour que si l'épidémie arrive en Valais ce serait judicieux de vacciner ma puce plus tôt que prévu.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Ok désolée je ne l'avais

Message par seve vs »

Ok désolée je ne l'avais pas prit comme ça.

Lilypie Allaitement Ticker
Sady

et d'ailleurs hier soir, il

Message par Sady »

et d'ailleurs hier soir, il y a eu une émission sur la TSR sur le sujet ... En effet, la vaccination est très recommandée !

Pour l'instant, l'OFSP laisse encore le choix de vacciner ou pas mais certainement plus pour longtemps.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
mamnini

Après avoir tellement lu de

Message par mamnini »

Après avoir tellement lu de post là-dessus sans jamais mettre de commentaire, je dirais qu'il serait temps que ce vaccin soit à nouveau obligatoire, ça éviterait bien du soucis à des parents de nourrissons ne pouvant être encore vacciné.

flowerpower

Sans faire de polémique...

Message par flowerpower »

Lilypie3ème anniversaire TickerLilypie2ème anniversaire Ticker
Sans faire de polémique, je ne pense pas que d'imposer le vaccin soit qqch de judicieux... L'emission d'hier n'était pas impartiale, c'est aux parents de choisir, quand je vois les effets secondaires sur ma fille,je regrette de le lui avoir fait, en plus on ne sait pas à long terme ce qu'on nous injecte dans le corps surtout qu'on ne laisse pas le temps aux bébés de faire leurs anti-corps... C'est à chacun de poser le pour et le contre selon ses intuitions!!!
Sady

Toujours sans polémiquer,

Message par Sady »

Toujours sans polémiquer, on est des grandes filles hein ? Alors je ne partage pas ton avis et je trouve (mais cela n'engage que moi) que les parents qui décident de ne pas vacciner leurs enfants, devraient les garder à la maison ...

J'ai pris le risque que ma fille ait des effets secondaires et l'ai faite vacciner en urgence, la maman de jour avait attrapé la rougeole. J'ai pensé à tous les nourrissons, les gens qui ont des problèmes imunitaires, ...

L'émission d'hier soir disait bien que bientôt en Afrique, ils seraient mieux protégés qu'en Suisse, c'est quand même le comble ! Et ils ont aussi rappelé que la rougeole est une maladie qui peut être mortelle.

Je suis vraiment désolée pour ta fille et si j'ose te poser une question, es-tu certaine que ce sont les effets du vaccin ?

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
V.

C'est quand même étonnant...

Message par V. »

qu'à chaque fois qu'un enfant (ou un adulte) réagit fortement après un vaccin, tout le monde remet systématiquement en cause le fait que ça ait pu être causé par le vaccin!

Par contre en cas de complication de la maladie elle-même, personne ne viendra dire "ha oui mais en plus il avait pris froid/il faisait ses dents/il avait chopé autre chose"...

J'avoue que ça m'agace. Après, comment croire les statistiques des complications post-vaccinales, si tout le monde, y compris les médecins, fait tout ce qu'il peut pour trouver une autre cause, quelle qu'elle soit?

Quand à l'obligation de vacciner... les Etats-Unis, pays hyper-ultra vacciné, sont apparemment aussi l'un des endroits au monde ou les flambées de rougeole (qui continuent malgré tout à se produire, hé oui...) sont les plus virulentes, y compris parmi les vaccinés.

Mais encore une fois, la difficulté majeure dans tout ça, c'est de trouver des informations fiables (dans un sens comme dans l'autre), pour se faire une opinion.
Gisou59

En retard....

Message par Gisou59 »

Juste pour vous dire que vous êtes en retard la rougeole est déjà en Valais depuis avant les fêtes de Pâques, un membre de ma famille qui a ses enfants dans des écoles en suisse allemande on attrapées la rougeole les 6 enfants n'était pas vaccinés le virus les a touché de manière différente,forte température ,inflamations des yeux,maux de têtes,manque d'appétit et j'en passe,Mais la semaine avant Pâques ils ont fait le trajet aller retour pour l'école en train de Martigny à Zurich, imaginé le nombre de personne croisé en gare et dans le train, de plus les écoles n'avait pas avertis qu'il y avait déjà des cas dans leurs murs,sympa pour les autres... Et dernières nouvelles leurs cousins de Riddes l'ont aussi attrapé donc prenez garde.
P.S.Mes filles ont été vaccinées une la reçu en injection simple à deus ans d'intervalle pour cause d'allergie et tout va bien depuis. C'est mieux d'avoir confiance et de prévenir avant de ...
nolan07

oui oui je savais que la

Message par nolan07 »

oui oui je savais que la rougeole etait en valais c est passe dans les journaux mais par contre pour le cas du chablais a val d illiez pres d ou j habite ca n etait ou n est pas encore passe c ets mon pediatre qui m a averti....

Bisous
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre