Electromyogramme

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Evy79

Electromyogramme

Message par Evy79 »

Je dois aller en faire un lundi chez un neurologue pour une suspicion de tunnel carpien.

Qui en a déjà fait ? Comment ça se passe ?
J'ai vu sur le net qu'on nous plante des aiguilles directement à travers la peau pour atteindre le nerf ou le muscle, est-ce que ça fait mal ?
Ca dure longtemps ?

Merci aux personnes qui pourrons m'éclairer !!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Virclau

Hello, J'en ai fais un en

Message par Virclau »

Hello,

J'en ai fais un en janvier dernier.

Le rendez-vous a duré deux heures, d'abord des questions et tests (marcher, lever le pied, etc) puis les choses sérieuses.

Elle m'a allongé sur une table de consultation et à l'aide d'une machine a envoyé des décharges électriques sur mes bras/mains (l'un après l'autre). ça n'est pas très douleureux, c'est surtout très désagréable.

Par contre, vu qu'elle ne trouvait rien chez moi, elle a décidé de me faire un complément d'examen et j'ai effectivement eu une toute petite aiguille plantée à 3 endroits sur les deux bras(sur le muscles à la base du pouce, sur le devant de la main et sur l'avant bras), ça par contre c'est un peu plus douloureux mais supportable.

Dans tous les cas ne te stress pas, chacun réagi différemment à la douleur.

Enfin courage parce que ça n'est jamais facile de devoir passer des examens médicaux.

Claudia

Cherokee

Salut Evy79

Message par Cherokee »

Je te dirais comme Virclau en ce qui concerne le déroulement de l'examen.

Pour ma part, j'ai trouvé totalement inefficace cette méthode qui consiste à envoyer de mini décharges électriques. C'est effectivement désagréable, mais chez moi ça a donné que tout était normal... alors que je souffre d'une pathologie neuromusculaire qui ralentit mes mouvements ! Donc je mets sérieusement en doute l'efficacité de cette méthode, mais peut-être que pour le tunnel carpien ça fonctionne ? N'y a-t-il pas d'autre moyen de diagnostic ??? Biz et bon courage ;-) Marie

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Virclau

Cherokee, petite question

Message par Virclau »

Cherokee, petite question qui a pu t'établir un diagnostic fiable ? Par ce que vu que mes résultats étaient excellent je ne suis pas bien avancée et j'ai toujours des douleurs aux mains et ce depuis fin décembre.

L'acupuncture n'a rien fait, l'ostéopathie non plus et mon généraliste adore me filer des ordonnances....La prochaine étape devrait être un rhumatologue mais j'hésite un peu et me demande si un spéciliste des mains ne serait pas mieux.

Merci d'avance.

@Evy désolé de polluer ton post.

Cherokee

@ Virclau

Message par Cherokee »

Effectivement, je dirais un rhumatologue, p. ex. le Prof. Alexander So au CHUV qui saura sans doute déjà déterminer si tes douleurs sont osseuses, musculaires ou ligamentaires. Pour ma part, ma pathologie a été découverte par une biopsie. Biz et bon courage, Marie

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Répondre