Système immunitaire : quelle est la protection réelle apportée par l'allaitement maternel ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
sarlette5

j'allaite toujours et j'ai

Message par sarlette5 »

j'allaite toujours et j'ai commencé les purées ..... le pediatre m'as dit que le bebe commence a 4 voir 5 mois crée ces propre defance mais que pour les petite maladie comme un ruhm , une gastro ou autre tu lui les transmet en lui donnant le sein donc c'est plus de risque de 'attrapé que un enfants au bibs.....

pour la protection de tes vaccin la ca marche mais plus il crée sont sisteme a lui mon tes enticor on d'effet sur lui.....

quand je lui ai demander pour les vaccin la aussi il m'a dit meme systeme plus l'enfants et grand plus le vaccin est dura a acceptée et plus le corp le rejette car comme pour nous des defance sont deja faite......

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsDaisypath Anniversary Years PicDaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Micro

colostrum

Message par Micro »

Salut,

C'est en fait par le colostrum des premiers jours que tu transmets tes anticorps, après ils sont détruits par la digestion car les intestins deviennent imperméables aux anticorps (ce qui n'est pas encore le cas dans les 2 à 3 premiers jours après la naissance). Ensuite, c'est clair que le lait maternel est ce qui est le mieux adapté au bébé, et qu'il protège des allergies, mais pas des rhumes, etc....
Tu peux taper colostrum + allaitement maternel sur le net et tu auras des bonnes infos.
Certains disent même qu'il faudrait si possible essayer d'allaiter le bébé les jours qui suivent sa naissance, ensuite c'est moins important pour le système immunitaire....
darkie

Merci beaucoup pour ces

Message par darkie »

Merci beaucoup pour ces précisions !
Je comprends mieux cette fois-ci...
Répondre