boulimie qu'est ce que c'est les symptomes?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mams6

boulimie qu'est ce que c'est les symptomes?

Message par mams6 »

voila on discutait avec ma voisine de l'appettit de mon fils.
aujourd'hui il a mangé une assiette de salade +une assiette de spaguetti bolognaise (je precise que je lui sert des assiette comme pour un adulte.)il a tout finit.
30mn plus tard il me reclame des biscuits.je lui ai dit non il en aura a 16h00 au retour de promenade.13h45 on part promener et on croise le voisins qui lui donne 4 biscuits. 15h00 de retour de promenade il me reclame a du pain je lui en donne ensuite il me reclame des biscuits il en mange 6 et ensuite il mange l'assiette de spaguetti bolognaise a mon mari qui avait pas finit a midi.

alors en 4h30 il a mangé 10 biscuits ,1 assiette de spaguetty bolognaise ,environ 60 gr de pain .

et il faut pas oublier le repas de midi.

moi je trouve que c'est enorme.
il est toujours en train de me reclamer des le lever.je lui dit souvent non .mais aujourd'hui je voulait faire un test si je lui dit pas non je voulait voir ce qu'il mangeait.et ce matin il avait la garderie.

ma voisine me parle de boulimie.elle a vu tout ce qu'il a mangé aujourd'hui car elle etait tout la journée avec nous.

Ticia81

Hello, C'est vrai que ça

Message par Ticia81 »

Hello,

C'est vrai que ça fait bcp. Mais je crois que le plus sage serait d'en parler au pédiatre.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
hrnv

même si c'est beaucoup ce

Message par hrnv »

même si c'est beaucoup ce qu'il mange, ne va pas à une conclusion hative de boulimie.
Il faudrsit en parler avec le pédiatre ou bien regarder par rapport à plusieurs critères tels que l'âge, morphologie, courb de de croissance, et aussi son activité, car peut-être il se depense beacoup. Mais peut-être qu'il a un pic de croissance, puis une fois qu'il aura fini cela, son appetit va changer
sassia

oui, ca fait beaucoup

Message par sassia »

oui, ca fait beaucoup d'apres ce que tu dis.
le pediatre, des analyses: c la première chose à faire. Un cousin avait aussi un appetit formidable: il avait en fait des vers dans l'estomac!
donc, ne tinkietes pas trop en avance quand meme! la boulimie, c bien particulier...
bisous, arrete de te faire un mauvais sang et va chez le medecin pour te rassurer.
bisous ma belle
Plume_bleue

coucou mam6

Message par Plume_bleue »

La boulimie c'est quand la personne se fait vomir pour s'enlever du ventre tout ce qu'elle a absorber comme nourriture durant sa crise. Je doute que ton petit soit boulimique, par contre j'en parlerai avec le pédiatre pour avoir un avis. Je sais pas si ce genre de TCA arrive chez les enfants, mais comme je te dis,il faut être prudent avant de parler comme ça vite de boulimie.
Comme le dit hrnv il faut voir sa courbe de croissance et tout le reste...
allez bisous et tiens nous au courant.
anuchka

Je ne pense pas que ce soit

Message par anuchka »

Je ne pense pas que ce soit de la boulimie, c'est différent, je pense qu'il mangerait sans plaisir puis se ferait vomir ...
Ma puce est un ogre elle mangerait au moins autant si on l'écoutait, mais à côté de ça elle est super mince, grandit sans cesse et bouge tout le temps ... Fais bien attention de lui donner des repas équilibrés qui correspondent à ces "dépenses" et plutôt que de lui donner à plusieurs reprises des biscuits qui lui redonneront faim constamment, garde-les ou encore mieux remplacent les par autre chose pour des collations à heures fixes histoire de ne pas l'habituer à manger un peu tout le temps car ils prennent vite des haibtudes ...
Mais je pense que les enfants peuvent avoir des fringalles avec tout ce qu'ils se dépensent et grandissent ...
sassia

ah au fait...ta voisine là

Message par sassia »

ah au fait...ta voisine là ;) elle ferait pas mieux d'aller faire voir ailleurs si elle y est??? si je me rappelle bien, c elle qui te met des idées flippantes dans la tete!
Kako

euh il a quelle age que je

Message par Kako »

euh il a quelle age que je te rassure ma fille arrete pas aussi de demander a manger et ma pédiatre ma dit que c'etais pas grave lol
isika

moi aussi je suis quasi sure c presque "normal"

Message par isika »

ils ont des périodes ou ils mangent bcp. mes enfants sont de gros mangeurs mais ils sont tous fins et pas gros du tout. ils sont aussi gourmands... donc des fois mon fils mange bcp et après son dessert il dit qu'il a encore faim. je lui propose tjs un fruit (souvent il ne veut pas = sa faim était de la gourmandise) et s'il le prend (c super rare) je me dis qu'il avait vraiment encore faim et le petit trou qu'il restait à combler dans son ventre est fermé et par un fruit! :-)
comme dit plus haut, ne t'inquiete pas mais demande des infos au pédiatre pr étre certaine.

Lilypie 3rd Birthday TickerLilypie5th Birthday Ticker
Répondre