ABE: biberons dangereux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
titiinf

ABE: biberons dangereux

Message par titiinf »

hello!

Qui a vu l'émission? Qu'en avez-vous pensé? Moi qui nourrit ma fille avec des biberons AVENT.. Je commence à me faire du soucis... Dois-je tous les jeter et passer au biberon en verre? Mais bon en même temps quand on commence à écouter ce qui se dit partout, finalement on fait plus rien, on mange plus rien et on ne respire même plus presque vu l'air qui nous entoure...

Non mais sérieusement: qui est aussi dans mon cas? vous faites quoi après avoir entendu une telle émission?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
poupette04

Mince j'ai oublié de

Message par poupette04 »

Mince j'ai oublié de regarder !! chez moi ils ont aussi AVENT depuis tout petit...
ils disaient quoi ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
sisi678

Coucou J ai vu l emission

Message par sisi678 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou

J ai vu l emission pour ma part je cuis l eau ds ma bouilloire et ensuite je met ds le biberon j attend qu elle refroidisse et je met le lait apres.
Il faut juste eviter de chauffer ton lait direct dedans le biberon et logiquement il y a pas de soucis.Enfin c se que j ai compris :-)

Bonne soirée

Bises
kath76

moi j'ai aussi suivi

Message par kath76 »

moi j'ai aussi suivi l'émission et j'utilise les mêmes que toi..
en résumé il y avait que 2 biberons qu'on pourrait utilisé (que je connais pas d'ailleurs) donc en gros..aucun n'est vraiment bien..

moi en tout cas je ne change rien... on a tous utilisé des biberons du style et ..y a aucune preuve que c'est vraiment mauvais...en gros tout est mauvais...l'air...etc...
rainbow77

Alors moi aussi utilisais

Message par rainbow77 »

Alors moi aussi utilisais que Avent et je dois dire que demain je vais changer mes bibs. Par contre je ne sais pas lesquels je vais prendre les Bfree ou en verre? ( je pense que le prix n'est pas le même...)

Par contre j'ai une question qu'en est-il des tétines??
merci

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

heureuse maman qui a perdu 65kg, grâce mon bypass...
minou77

moi

Message par minou77 »

moi j'ai toujours nourri mes petits avec les biberons AVENT...

il y a quelques années il y a aussi une émission sur les CHIPS.... tres tres cancerigène... et bien j'en mange toujours.. Si c'etait vraiment aussi dangereux que cela il devrait mettre un avertissemet comme sur les cigarettes..

pero je continue les biberons, les chips, les grillades,,, mais la cigarettes j'ai arrêté il y a un moment.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
titiinf

En gros ils ont dit qu'il y

Message par titiinf »

En gros ils ont dit qu'il y aurait une substance le bisphénol A dans le biberon qui serait libérée dans le lait quand le liquide est chaud (genre chauffé au micro-ondes...)Cette substance dans l'organisme pourrait provoquer des dérèglements hormonaux et provoquer certains cancers plus tard...

Voilà en gros ce qu'ils ont dit... J'espère que j'ai tout bien compris...

Sisi tu crois que y aurais pas de soucis de cette manière. Mais du coup nos petits loulous risquent de manger froid..?

titiinf

Les biberons en verre ou

Message par titiinf »

Les biberons en verre ou Bfree s'achètent aussi en pharmacie?
rainbow77

bon il a dit que c'était

Message par rainbow77 »

bon il a dit que c'était plus dangereux en chauffant ou mettant au lave-vaisselle ... mais aussi dangereux sans les chauffer...

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

heureuse maman qui a perdu 65kg, grâce mon bypass...
Brindille

Je viens également de voir

Message par Brindille »

Je viens également de voir l'émission et je dois dire que ca m'a fait peur ! je n'ai pas pu allaiter ma fille et ca fait 3 mois qu'elle boit dans les biberons Avent. Perso je préfère ne prendre aucun risque pour la santé de mon enfant alors j'ai commandé sur internet plusieurs biberons Bfree, c'est vrai que le prix n'est pas donné mais bon....

Bonne soirée
Brindille

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre