Marche sur la pointe des pieds..

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
la vache qui rit

Marche sur la pointe des pieds..

Message par la vache qui rit »

Bonjours,
Mon fils de bientôt deux ans a tendance a marcher sur la pointe des pieds, (enfin sans toucher les talons au sol). Il sait aussi marcher avec le talon qui touche le sol mais alterne les deux manières. Enfin quand je dis marcher je pense à courir car il fait tout à la course. LOL
Est-ce que vos enfants font pareil? ou ont fait?
Merci de vos témoignages.
DP

Oui et le nôtre ça fait

Message par DP »

Oui et le nôtre ça fait longtemps qu'il fait des démarches :-) sur la pointe des pieds, en marchant en canard... et il nous regarde pour voir si on va rire. un vrai clown :-D

Hebergement gratuit d image et photo

Patjoy

La notre aussi marche sur la

Message par Patjoy »

La notre aussi marche sur la pointe des pieds. Cela fait quelques semaines que ça commence à se régulariser et elle a presque trois ans et demi...

Lilypie 4th Birthday Ticker

ptit-bout

moi je faisais pareil étant

Message par ptit-bout »

moi je faisais pareil étant petite. Et j'ai bcp de prob de pied et de dos suite à ça.
Il s'avère maintenant avec le recul que c'était certainement dû au youpala-trotteur qui donne de mauvaises habitudes de marche, c'est problématique.

Ou il a peut-être les tendons trop courts ? Est-ce qu'il tombe souvent ? Marcher sur la pointe des pieds c'est aussi des "symptomes" de soucis plus grave comme des handicaps ou tumeur mais bon il y a aussi plein d'enfant qui marchent pendant un moment comme ça sans raison.

Si tu trouves que c'est bizarre et qu'il ne le fait pas par clownerie, je te conseille d'aller voir un podologue pour prévenir au maximum, et d'en parler ton pédiatre ou à un neurologue si tu te fais bcp de soucis,

bises

la vache qui rit

Merci pour vos messages. Je

Message par la vache qui rit »

Merci pour vos messages.

Je ne me fais pas vraiment de soucis et j'ai vu d'autres enfants le faire aussi et en plus il sais aussi marcher normalement. Donc a mon avis rien d'alarmant.

J'ai pensé aussi qu'il faisait le clown mais on dirait qu'il prend un peu l'habitude. hihi

Le trotteur n'y est pour rien ici.

J'ai juste de plus en plus en plus de remarques des gens et je voulais avoir des témoignages d'autres maman pour savoir l'évolution en attendant d'en toucher un mot au pédiatre lors du contrôle des 2ans.

Merci et si d'autres personnes on des témoignages...??!!
audra7

Oui ma fille aura 2 ans en

Message par audra7 »

Oui ma fille aura 2 ans en septembre et c'est la même chose elle "court" sur la pointe des pieds, ça fait rire toutes mes voisines... Elle sait aussi marcher normalement quand on prend notre temps ou quand elle est fatiguée!
Et elle a pas eu de youpala non plus.
Bises!

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre