conjonctivite du nouveau- né

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
micropuce

conjonctivite du nouveau- né

Message par micropuce »

bonjour les filles! Ma fille de 3 semaines a une conjonctivite depuis sa naissance. Je suis sortie de la maternité avec un collyre aux antibiotiques que j'ai donné 5 jours. Puis, selon conseil de la puéricultrice, j'ai continué au sérum et au thé noir... seulement voilà, sa conjonctivite est toujours là, je redonne du collyre suite à un téléphone avec ma pédiatre. Avez- vous connu ça, combien de jours, de mois, la conjonctivite a mis pour guérir???? D'autres conseils??? Merci d'avance!!!
Bracha

j'ai connu ça aussi

Message par Bracha »

pareil que toi, sortie de la mat avec un collyre, mais le plus efficace reste le lait maternel. Une fois bien soigné, il a fallu 2 semaines et c'était à nouveau là. Le médecin m'a redonné des gouttes et a fait un petit test labo quand même, et depuis plus rien.
par contre, mets aussi du sérum dans le nez car ça peut aussi provenir des sinus qui n'arrivent pas a tout évacuer et ça sort par les yeux...

vouali

J'allais te dire le lait

Message par vouali »

J'allais te dire le lait maternel aussi ! Tu nettoies la paupière avec une gaze imbibée de lait maternel (comme tu feraisa avec le thé) et tu peux même mettre une goutte dans l'oeil de temps en temps
Lilypie 1er anniversaire Ticker
micropuce

Combien de gouttes de sérum

Message par micropuce »

Combien de gouttes de sérum dans le nez?? Merci pour vos conseils, je vais essayer...
misstek

Je te conseille

Message par misstek »

d'aller voir un ostéo, ils font des miracles pour les conjonctivites. Le bébé d'une amie a eu cette conjonctivite du nouveau-né et après 3 semaines de gouttes antibiotiques et compresses de thé noir, elle est allé voir un ostéo pour essayer car il n'y avait pas vraiment d'amélioration et en 2 séances son bibou avait plus rien. J'ai aussi essayer l'ostéo avec mon fils de 15 mois (aussi pour la conjonctivite) et ca a super bien marché.

En tout cas, ca ne peut pas lui faire de mal, à mon avis ca vaut la peine d'essayer.

J'espère que ca ira vite mieux
onyx

Comme "mamandu9avril" je te

Message par onyx »

Comme "mamandu9avril" je te conseille l'ostéopathie qui est très efficace. Je suis allée 2 fois chez l'ostéo et l'affaire est réglée. Paraît que c'est souvent le canal lacrimal qui est bouché chez les nourissons et qu c'est bien de traiter rapidement, histoire qu'il ne soit pas embêté par la suite (2-3 ans).

Meileurs messages.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Kita bleue

Je te conseille également

Message par Kita bleue »

Je te conseille également l'ostéopathie. C'est très efficace

Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

micropuce

Merci, en fait, je suis

Message par micropuce »

Merci, en fait, je suis déjà allée chez l'ostéopathe, une séance pour l'instant, la suivante est dans 15 jours. Après combien de séances avez- vous vu une amélioration???
micropuce

Dans quelle région habites-

Message par micropuce »

Dans quelle région habites- tu josephine?? Et quel est le nom de ton pédiatre- homéopathe??? Si jamais... Merci
Répondre