La fibromyalgie : vous connaissez??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Krystel84

La fibromyalgie : vous connaissez??

Message par Krystel84 »

Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous connait cette maladie et y est directement ou indirectement confronté(e)???

J'ai des soucis de santé et aucun médecin n'arrive à trouver (Longeraie, neurologue, rhumatologue, etc)... mes nombreuses recherches arrivent toutes au même diagnostic "Fribromyalgie"...

Ca vous dit qqch???

Merci
sandrinette13

coucou, ma belle mère à

Message par sandrinette13 »

coucou, ma belle mère à ça et elle est partie vivre à Barcelone et avec l'aire de la mer elle a moins mal.

Ici ils lui ont donné des médic. mais rien d'autre à faire.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tout ce que j'ai à vendre sur le lien suivant :

http://www.anibis.ch/user/128689
hrnv

oui j'ai été en contact

Message par hrnv »

oui j'ai été en contact avec l'association Suisse pour cette maladie pour d'autres raisons. Tu peux contacter sans autre cette association qui pourrait te donner de plus amples informations et pourrait te renseigner un peu plus sur cette maladie.
Bon courage
Nikita_75

HELLO,

Message par Nikita_75 »

T'ES ENVOYé UN MESSAGE PRIVé A+
BIZ
kath76

hello je suis intéressée

Message par kath76 »

hello
je suis intéressée par les réponses
mon papa a les même prob que toi et après des jours et des jours et de nombreux médecins ils disent que c'est ça...
j'essaie de me documenter mais...je trouve rien donc...

merci à toi pour le post est.... merci de me laisser y squatter
Kit

mon beau-père a ça

Message par Kit »

Il va bcp aux bains ça le soulage bien. Sinon il voit son médecin et a des médicaments. Mais les bains aide apparement !

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
carol2

ma maman en souffre

Message par carol2 »

ma mère a eu ça suite à un choc psychologique pendant quelques années, les médecins ont mis du temps à mettre le nom sur cette maladie, heureusement elle s'en est remise ;-) Apparemment les causes sont souvent psychiques...

Lilypie Deuxième Ticker
Krystel84

Merci à toutes! @kath76 :

Message par Krystel84 »

Merci à toutes!

@kath76 : No problemo! Je suis allée sur le site de la fondation suisse pour cette maladie et tu y trouve pas mal d'informations! Et merci à google pour toutes ces informations!

Nanne

Hello, Je suis atteinte de

Message par Nanne »

Hello,
Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 2001. J'ai essayé beaucoup de choses pour me soulager et vivre normalement. Cette maladie n'est pas reconnue il s'agit de syndrômes (plusieurs symptomes font un syndrome) Je suis à l'AI pour douleurs diffuses et dépressions. C'est difficile moralement car "j'ai l'air en pleine forme" et le sentiment qu'on pense que je simule... les traitements préconisés (ça se soulage mais ne se guérit pas) sont principalement les anti-dépresseurs (surtout ceux des anciennes générations, donc effets secondaires). Moi j'ai pris du poids. Je faisais beaucoup de sport, le sport serait plutôt conseillé, mais quand on se lève le matin avec mal ici, bloqué là et cette immense fatigue, plus vraiment le courage d'aller courir ou faire une activité sportive.. et les lendemains sont durs.
Depuis une année, j'ai commencé un suivi par acupuncture. ça me réussit. Au début les douleurs et la fatigue étaient moindres durant une semaine après le traitement. Maintenant ça peut varier entre deux et trois semaines ou je me trouve plus active et moins bloquée dans cette douleur.
La douleur physique et parfois invalidente. Doigts, mains, bras, nuque, bas du dos, genoux, hanche, cheville et .... langue... parfois c'est trop pénible de mâcher...

Enfin, j'ai mis longtemps à accepter de ne plus pouvoir avoir d'activité professionnelle. ça me manque, j'étais très énergique et active... maintenant j'apprends un peu à m'écouter et vivre avec des rythmes et du repos bien dosés.

Voilà, suis à dispo si besoin de renseignements complémentaires.

Bisous et courage

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 19 ans, d'une chipie de 8 ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...
dom55

je ne connais pas cette maladie mais j'en ai entendu parler

Message par dom55 »

j'envoie toutes ma tendresse à tous ceux qui sont atteinds par ce mal qui comme Nanne le dit cela ne se voit pas et les gens souvent pense que vous simuler je peux comprendre plus ou moins car je suis migraineuse et une crise peut durer un jour ou deux et après je suis en pleine forme et beaucoup peuvent penser que je m'écoute donc j'arrive à me mettre à votre place c'est dur quand les gens sont dubitatifs quand à vos soi-disant bobos....par contre la grande différence avec vous je sais que mes crises sont récurrentes certes mais je n'ai plus mal après jusqu'au mois prochain et de plus j'ai trouvé un médicament qui m'aide beaucoup par contre pour vous ce n'est pas franchement le cas alors avec mes peu de moyens je vous envoie du courage et des ondes positives et bénéfiques toute mon amitié et espère fortement que la médecine pourra vous soulager
Répondre