Solmucol à 9 mois?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nicof

Solmucol à 9 mois?

Message par nicof »

Mon fils qui va avoir 9 mois a un rhume qui traîne depuis des semaines, avec des vas et viens mais jamais de gravité. Il a à nouveau de la conjonctivite, le nez qui coule et surtout, il tousse toute la nuit et ça l'épuise...mais on ne donne rien avant 1 an!
La pédiatre est en vacances, mais je pense qu'elle me dirait la même chose. Une amie a donné à son fils quand il était petit du Solmucol (pas avant 1 an et sous ordonnance selon la boîte) en partageant en 2 la proportion. Il paraît que ça a bien marché...

Qu'en pensez-vous, est-ce que je peux me lancer dans l'opération?!

Merci!
Noosy

Je dirais non

Message par Noosy »

En fait je ne le ferais pas personnellement.

Pour la toux, tu peux lui donner du sirop de rave maison (tu coupes une rave en petits morceaux, tu rajoutes du sucre roux dessus et tu laisses tirer). Tu peux donner le jus qui en ressort.

Pour le rhume, coupe un oignon en deux et pose-le à côté de la tête du lit ou sous le matelas par terre.

Pour la conjonctivite, fait infuser du thé noir (l'ophtalmo de mes enfants me le conseille) et nettoie les yeux avec. Toujours de l'extérieur vers l'intérieur pour le nettoyage des yeux.

Noosy et ses quatres merveilleux petits amours et mon grand amour que j'adore
cirta

salut En tant qu'assistante

Message par cirta »

salut

En tant qu'assistante en pharmacie je te dirai non pas sans avis médical. Ce que tu peux faire c'est lui donner des granules homéopathique d echinacea de similasan pour stimuler ces défences immunitaire, nettoyer souvent son nez et ces yeux avec du serum physiologique.
Changer la compresse pour chaque oeil pour ne pas transmette la conjontivite. Et tu peux aussi lui mettre les gouttes pour les yeux de similasan N 1. le thé noire est aussi très bon
comme le dit noosy. Pour le rhume il y a les gouttes rhinopulsan de dr Reckeweg, 5 gouttes 3 à 4 fois par jour dans un peu d'eau ou de thé.

bonne soirée
nanie77

Hello, Mon loulou nous a

Message par nanie77 »

Hello,

Mon loulou nous a fait rhume sur rhume l'hiver dernier. Mon pédiatre lui avait prescrit du solmucol (il avait 9-10 mois) mais en sirop ! C'est spécialement pour enfants. Je sais pas si il faut une ordo ou pas et pour la poudre j'ai aucune idée si on peut en donner.

Bon rétablissement à ton lutin !

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour petits mec et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

Isabelle_P

Non, surtout si c'est

Message par Isabelle_P »

Non, surtout si c'est l'effervescent. Le système d'expectoration n'est pas assez mature à cet âge là et ce médic produit beaucoup.
Demande à ton pharmacien un produit pour bébé spécifique.
darkie

Pour mon fils de 4 mois, le

Message par darkie »

Pour mon fils de 4 mois, le pédiatre a prescrit du "nitux" (sirop pour la toux) il est en-dessous de l'âge minimum, mais le pédiatre est plus informé que moi...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
nicof

c'est un Solmucol en sirop,

Message par nicof »

c'est un Solmucol en sirop, pour les petits enfants dès 1 an...et pour ma fille, j'avais essayé toutes ces jolies recettes de grand-mère, et ça n'a jamais marché! Pour le thé noir dans les yeux, je le fais, mais ces autres trucs avec des oignons etc...ça n'a rien donné (peut-être qu'il faut y croire aussi pour que ça marche, pourtant j'y avais mis toute ma bonne volonté!)
Comme Nanie77, je vais peut-être m'y lancer si son pédiatre l'a préscrit, mais en 1/2 dose pour être plus prudente. En plus, mon garçon est plutôt solide pour son âge. Je continue avec le pecto-baby pendant encore quelques jours et si rien ne passe, je pense que j'essayerai.
Noosy

Je ne pense pas

Message par Noosy »

qu'il faut y croire pour que cela marche. Ici le sirop de rave fonctionne même pour mon mari et pour moi ! Pour l'oignon cela m'avait bien aidée quand j'avais le nez bien bouché.

Par contre, à ta place j'irais quand même faire une consultation pour voir s'il n'y a pas quelque chose de plus embêtant genre une allergie alimentaire qui peut aussi donner des rhumes.

Noosy et ses quatres merveilleux petits amours et mon grand amour que j'adore
rosesbebes

non c est pas bien

Message par rosesbebes »

moi je lui donnerai pas ya des similasan en homéo pour le rhum toux etc ......ca marche super et sans risques
éléphant

Rhume des foins

Message par éléphant »

Quand je te lis, "un rhume qui traîne depuis des semaines, avec des vas et viens mais jamais de gravité. Il a à nouveau de la conjonctivite, le nez qui coule et surtout, il tousse toute la nuit et ça l'épuise", je pense au rhume des foins. Comme c'est en fonction du temps (s'il pleut = moins, grand beau = plus), yeux qui coulent, toux, tout me fait penser au rhume des foins. Ca correspond à ce que mes enfants (ils sont plus grands) ont comme symptômes.

Moi je leur donne des gouttes de Fenistil, mais je sais pas depuis quel âge. Demande en pharmaie, il y a aussi l'homéo SIMILASAN contre le rhume des foins qui est très efficaces.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre