question fièvre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
zozo

question fièvre

Message par zozo »

bonjour,
Je poste ce poste pour ma soeur, car sa petite puce de 12 mois a de la fièvre depuis cette nuit 39.9°, et même avec les médicaments, ça ne baisse pas!
Elle a appelé pédiatre et lui a dit d'attendre 24h00, car cela pouvait être les dents...

Avez-vous une solution pour faire descendre la température, naturellement!?

Merci infiniment
nid73

-Un suppo de dafalgan -des

Message par nid73 »

-Un suppo de dafalgan
-des compresses de vinaigre sur les poignets et les chevilles (1/3 vinaigre, 2/3 eau)
bon courage à elle!

Notre follette grandit
mamjali

coucou elle lui a donc

Message par mamjali »

coucou
elle lui a donc donné des dafalgans?
Elle peut lui donner un bain "frais", 36° puis gentiment rajouter de l'eau froide pour arriver à 34-35°C
Sinon il paraît que les emballements de jambes dans dans des tissus trempés dans de l'eau additionnée de vinaigre sont efficaces, mais ça j'ai jamais testé.
Bonne chance et bon courage à cette petite puce, j'espère que la fièvre va vite tomber
PS ma petite a récemment eu un jour de fièvre aussi très élevé, les médic' n'ont pas non plus fait beaucoup d'effet mais elle est partie aussi vite qu'elle est venue
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
natab

truc

Message par natab »

Coucou
pour que bébé se sente mieux, tu peux lui donner un bain un peu plus frais que d'habitude (-3à4°c)et ne pas trop l'habiller..
bon rétablissement
zozo

Merci les filles de vos

Message par zozo »

Merci les filles de vos réponses si rapide,

Je vais l'appeler un lui transmettre!

mille mercis

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
shelley

re

Message par shelley »

Hello.
J'ai eu le même problème avec mon fils de 17 mois il y a quelques semaines. Il est monté à 39.8 à cause d'un virus et les suppo dafalgan n'y ont rien changé.
Mon super pédiatre a dit que les recettes de grand-mère seraient d'une utilité extrêmement faible alors je n'ai même pas essayé.
Finalement, il nous a prescrit d'autres médic plus fort (suppo Méfénacide 125gr) à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence (au-dessus de 40) et du sirop dafalgan parce qu'il disait que c'était plus efficace.
J'ai eu du bol parce je n'ai finalement pas eu besoin de les utiliser cette fois-ci mais je suis équipée pour la prochaine montée de fièvre.
Bon rétablissement à ton bout de chou.
Répondre