question toxo

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
choufleur

question toxo

Message par choufleur »

Bonjour à toutes!

Voilà je suis enceinte de 1 mois et samedi soir nous allons manger une bourgignone au resto pour l'anniversaire d'un ami.

Alors pour la viande je vais bien la laisser cuire dans l'huile mais ils servent toujours une salade mêlée en entrée.
Est ce que je peux la manger ou mieux pas?

Vous feriez quoi à ma place?

Merci.
orchidée

Perso je ne mangeais jamsi

Message par orchidée »

Perso je ne mangeais jamsi de salade au resto. On ne sait jamais si elle a vraiment été bien lavée...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

La Douce Passion
daika

franchement

Message par daika »

moi je mange la viande bien cuite et pour la salade que se soie au resto ou pas je me gêne pas de la manger donc après à toi de voir se que tu veux faire

chroma

Comme tu le sens...

Message par chroma »

Alors moi je suis d'avis qu'ils ont pas été la cueillir dans le jardin d'à côté et qu'elle vient d'un sachet tout prêt de chez Aligro et qu'elle a été lavée de manière industrielle. Après ça vaut ce que ça vaut et faut le faire comme tu le sens ;-) !
titi73

coucou moi aussi comme

Message par titi73 »

coucou moi aussi comme orchidée je n'ai jamais mangé la salade verte au resto mais tu peux peut-être demandé une salade de carotte ou simplement des tomates.
Diamant

oui oui tu peux la manger la

Message par Diamant »

oui oui tu peux la manger la salade. Et la viande aussi.

Moi je ne me suis jamais abstenue à part pr la viande crue, et je n'ai jamais rien eu à mes 2 grossesses. Je ferai pareil pr ma 3ème grossesse actuellement :)

Diamant
litch

Moi perso....

Message par litch »

Moi perso, je ne mange pas de salade au resto ni de légumes crus.. On sait jamais et je me dis que ce n'est que 9 mois ou il faut faire attention donc je préfère ne pas prendre de risque mais cela c'est à toi de voir. Fais-le comme tu le sens......

ptitelululle

mouais...

Message par ptitelululle »

m'étais décidée pour manger la salade mêlée en entrée avant une charbonnade au resto, et en guignant l'assiette de l'Homme, ai trouvé de la terre... donc non, du coup depuis je mange(à peine maniak la fille lol) la salade à la maison avant d'aller au resto! et j'ai ma dose de crudités :o))) paske sinon je grogne!
Par contre ai mangé toutes les sortes de salades qd on était en vacances aux USA, et suis tjs toxo nég. Mais j'avais plus confiance là-bas, et on s'était dit qu'on deviendrait riches en leur faisant un procès au cas où hihihi!
Cela dit fais attention à la mayo, si c une industrielle on s'en fout un peu plus paske c plein de conservateurs, mais si c une maison,attation aux oeufs crus... risque de salmonelle!

Lilypie Expecting a baby Ticker
mimi1979

ben comme la plupart, pas de

Message par mimi1979 »

ben comme la plupart, pas de salade verte au resto, mais pour des autres salades, je les mange en général. car elles ont été épluchées.

comme j'aime la bourgui, mais seulement quand la viande est rouge malheureusement :-( REGALE TOI lol

Lilypie Attendre un bébé Ticker
belgazou

Aucun soucis, mange de tout

Message par belgazou »

Aucun soucis, mange de tout et fais toi plaisir!
coco73

La salade : oui !

Message par coco73 »

Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo. J'en suis à 28 SA. Au tout début de ma grossesse, je ne mangeais pas de salade au resto. Mais maintenant, oui ! Je fais juste attention à bien cuire ma viande et mon gygy est tout à fait d'accord avec ma façon de faire.

Bon appétit en avance !
Lea076ch

Perso pas de salade au resto

Message par Lea076ch »

Perso pas de salade au resto !

Lea
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
DPA : 07.01.2009
1er rdv 02.06.08 : le cœur bat et bébé fait 2cm
2ème rdv 30.06.08 : bébé fait 6.7 cm de la tête au coccyx, CN 15
3ème rdv 29.07.08 : bébé fait env. 20cm pour 200g, tri test 1/12'000
4ème rdv 01.09.08 :
Matsi

Ici pas de salade au resto,

Message par Matsi »

Ici pas de salade au resto, on sais jamais!

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

ptit-lou

idem pas de salade au resto

Message par ptit-lou »

idem pas de salade au resto et la viande rouge super cuit et moi qui adore la mange saignante grrrrrrr mais bon c'est que 9 mois et on ne sais jamais je préférais ne prendre aucun risque de l'attraper pendant ma grossesse et quand j'ai accouché quel plaisir de manger un bon filet de boeuf saignant j'en avait presque oublé le gout...

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
onyx

Je te conseille de ne pas

Message par onyx »

Je te conseille de ne pas manger de salade au resto (verte, carotte ou tomate) on ne sait jamais comment les légumes ont été lavés et je peux te dire que l'hygiène de certains restos n'est pas géniale.

De plus, les risques encourus pour le foetus ou bébé lors d'une toxo peuvent être dramatiques (intestins - yeux). J'ai suivi l'émission "Santé médecine" sur France 5 (émission sérieuse) et les recommandations étaient claires.

C'est vrai que c'est embêtant de ne pas pouvoir manger de tout lors de sorties, mais bon c'est que 9 mois et en plus à la maison tu peux toujours te faire des salades gigantesques...

Meilleurs messages

PS : pas de polémique les copinautes, c'est juste ma vision des choses qui n'engage que moi!!!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Etoile cannelle

Demande au resto

Message par Etoile cannelle »

Ca peut avoir l'air bête, mais quand j'étais enceinte, je me suis aussi posé cette question, et je l'ai résolu en téléphonant au resto, en leur expliquant que j'étais enceinte, que j'avais un peu de craintes par rapport à la salade mais que j'en avais bien envie, je leur ai demandé si elle était bien lavée, etc. J'ai un peu insisté sur la confiance que je pouvais leur donner (c'est un resto qui fait de bonnes salades). En plus, je ne voulais pas que les autres invités sachent que j'étais enceinte. Du coup, ils ont noté que je l'étais, et ils savaient que c'était moi car la table était à mon nom.

Alors si t'as envie de manger cette salade, c'est peut-être bête mais ça ne coûte pas grand chose de téléphoner au restaurant, leur expliquer et voir ce qu'ils te répondent? Ils ne prendront pas de risque, car de toute façon ce n'est pas dans leur intérêt, et ils n'auraient pas non plus envie, que tu aies un problème.
Répondre