question toxo
question toxo
Bonjour à toutes!
Voilà je suis enceinte de 1 mois et samedi soir nous allons manger une bourgignone au resto pour l'anniversaire d'un ami.
Alors pour la viande je vais bien la laisser cuire dans l'huile mais ils servent toujours une salade mêlée en entrée.
Est ce que je peux la manger ou mieux pas?
Vous feriez quoi à ma place?
Merci.
Voilà je suis enceinte de 1 mois et samedi soir nous allons manger une bourgignone au resto pour l'anniversaire d'un ami.
Alors pour la viande je vais bien la laisser cuire dans l'huile mais ils servent toujours une salade mêlée en entrée.
Est ce que je peux la manger ou mieux pas?
Vous feriez quoi à ma place?
Merci.
Comme tu le sens...
Alors moi je suis d'avis qu'ils ont pas été la cueillir dans le jardin d'à côté et qu'elle vient d'un sachet tout prêt de chez Aligro et qu'elle a été lavée de manière industrielle. Après ça vaut ce que ça vaut et faut le faire comme tu le sens ;-) !
coucou moi aussi comme
coucou moi aussi comme orchidée je n'ai jamais mangé la salade verte au resto mais tu peux peut-être demandé une salade de carotte ou simplement des tomates.
oui oui tu peux la manger la
oui oui tu peux la manger la salade. Et la viande aussi.
Moi je ne me suis jamais abstenue à part pr la viande crue, et je n'ai jamais rien eu à mes 2 grossesses. Je ferai pareil pr ma 3ème grossesse actuellement :)
Diamant
Moi je ne me suis jamais abstenue à part pr la viande crue, et je n'ai jamais rien eu à mes 2 grossesses. Je ferai pareil pr ma 3ème grossesse actuellement :)
Diamant
-
mouais...
m'étais décidée pour manger la salade mêlée en entrée avant une charbonnade au resto, et en guignant l'assiette de l'Homme, ai trouvé de la terre... donc non, du coup depuis je mange(à peine maniak la fille lol) la salade à la maison avant d'aller au resto! et j'ai ma dose de crudités :o))) paske sinon je grogne!
Par contre ai mangé toutes les sortes de salades qd on était en vacances aux USA, et suis tjs toxo nég. Mais j'avais plus confiance là-bas, et on s'était dit qu'on deviendrait riches en leur faisant un procès au cas où hihihi!
Cela dit fais attention à la mayo, si c une industrielle on s'en fout un peu plus paske c plein de conservateurs, mais si c une maison,attation aux oeufs crus... risque de salmonelle!
Par contre ai mangé toutes les sortes de salades qd on était en vacances aux USA, et suis tjs toxo nég. Mais j'avais plus confiance là-bas, et on s'était dit qu'on deviendrait riches en leur faisant un procès au cas où hihihi!
Cela dit fais attention à la mayo, si c une industrielle on s'en fout un peu plus paske c plein de conservateurs, mais si c une maison,attation aux oeufs crus... risque de salmonelle!
Aucun soucis, mange de tout
Aucun soucis, mange de tout et fais toi plaisir!
La salade : oui !
Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo. J'en suis à 28 SA. Au tout début de ma grossesse, je ne mangeais pas de salade au resto. Mais maintenant, oui ! Je fais juste attention à bien cuire ma viande et mon gygy est tout à fait d'accord avec ma façon de faire.
Bon appétit en avance !
Bon appétit en avance !
Perso pas de salade au resto
Perso pas de salade au resto !
Lea
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
DPA : 07.01.2009
1er rdv 02.06.08 : le cœur bat et bébé fait 2cm
2ème rdv 30.06.08 : bébé fait 6.7 cm de la tête au coccyx, CN 15
3ème rdv 29.07.08 : bébé fait env. 20cm pour 200g, tri test 1/12'000
4ème rdv 01.09.08 :
Lea
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
DPA : 07.01.2009
1er rdv 02.06.08 : le cœur bat et bébé fait 2cm
2ème rdv 30.06.08 : bébé fait 6.7 cm de la tête au coccyx, CN 15
3ème rdv 29.07.08 : bébé fait env. 20cm pour 200g, tri test 1/12'000
4ème rdv 01.09.08 :
idem pas de salade au resto
idem pas de salade au resto et la viande rouge super cuit et moi qui adore la mange saignante grrrrrrr mais bon c'est que 9 mois et on ne sais jamais je préférais ne prendre aucun risque de l'attraper pendant ma grossesse et quand j'ai accouché quel plaisir de manger un bon filet de boeuf saignant j'en avait presque oublé le gout...
Je te conseille de ne pas
Je te conseille de ne pas manger de salade au resto (verte, carotte ou tomate) on ne sait jamais comment les légumes ont été lavés et je peux te dire que l'hygiène de certains restos n'est pas géniale.
De plus, les risques encourus pour le foetus ou bébé lors d'une toxo peuvent être dramatiques (intestins - yeux). J'ai suivi l'émission "Santé médecine" sur France 5 (émission sérieuse) et les recommandations étaient claires.
C'est vrai que c'est embêtant de ne pas pouvoir manger de tout lors de sorties, mais bon c'est que 9 mois et en plus à la maison tu peux toujours te faire des salades gigantesques...
Meilleurs messages
PS : pas de polémique les copinautes, c'est juste ma vision des choses qui n'engage que moi!!!!
De plus, les risques encourus pour le foetus ou bébé lors d'une toxo peuvent être dramatiques (intestins - yeux). J'ai suivi l'émission "Santé médecine" sur France 5 (émission sérieuse) et les recommandations étaient claires.
C'est vrai que c'est embêtant de ne pas pouvoir manger de tout lors de sorties, mais bon c'est que 9 mois et en plus à la maison tu peux toujours te faire des salades gigantesques...
Meilleurs messages
PS : pas de polémique les copinautes, c'est juste ma vision des choses qui n'engage que moi!!!!
-
Demande au resto
Ca peut avoir l'air bête, mais quand j'étais enceinte, je me suis aussi posé cette question, et je l'ai résolu en téléphonant au resto, en leur expliquant que j'étais enceinte, que j'avais un peu de craintes par rapport à la salade mais que j'en avais bien envie, je leur ai demandé si elle était bien lavée, etc. J'ai un peu insisté sur la confiance que je pouvais leur donner (c'est un resto qui fait de bonnes salades). En plus, je ne voulais pas que les autres invités sachent que j'étais enceinte. Du coup, ils ont noté que je l'étais, et ils savaient que c'était moi car la table était à mon nom.
Alors si t'as envie de manger cette salade, c'est peut-être bête mais ça ne coûte pas grand chose de téléphoner au restaurant, leur expliquer et voir ce qu'ils te répondent? Ils ne prendront pas de risque, car de toute façon ce n'est pas dans leur intérêt, et ils n'auraient pas non plus envie, que tu aies un problème.
Alors si t'as envie de manger cette salade, c'est peut-être bête mais ça ne coûte pas grand chose de téléphoner au restaurant, leur expliquer et voir ce qu'ils te répondent? Ils ne prendront pas de risque, car de toute façon ce n'est pas dans leur intérêt, et ils n'auraient pas non plus envie, que tu aies un problème.