canal lacrimal bouché
canal lacrimal bouché
bonjour, comme vous l'avez peut- être lu dans certains de mes anciens posts, ma fille fait des conjonctivites à répétition depuis sa naissance. Au contrôle des 2 mois, la pédiatre me dit qu'elle a en fait le canal lacrimal bouché, ce qui provoque ces conjonctivites. Elle m'a conseillé de faire des massages au coin de l'oeil plusieurs fois par jour pendant ces 2 prochains mois pour éviter de passer une sonde sous anesthésie chez le ORL vers 4- 5 mois. Ce n'est pas facile de faire ces massages car elle hurle, il n'y a que dans le bain qu'elle supporte assez bien, donc je fais ces massages qu'une à deux fois par jour... Autrement, je lui nettoie les yeux avec du thé noir ou du lait maternel, je lui mets des gouttes de weleda à l'euphrasia 3 fois par jour dans ses yeux et je débouche son nez avec du sérum physiologique tous les jours 2- 3 fois... Qui a connu ça? Est- ce que les massages ont servi? Comment ça se passe chez le ORL??? Merci pour vos réponses!
-
Mon fils de 18 mois a le
Mon fils de 18 mois a le canal bouché depuis sa naissance, Et j'ai déjà presque tout essayé, mais pour l'instant rien n'a marché! Je suis même allé le faire débouché chez l'ophtalmo, et non chez l'orl, et ce n'était pas sous AG.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne va pas perdre son oeil, c'est juste quelque chose de désagréable, mais pas de grave en soi, cela peut se débouché tout naturellement aussi dès que le canal grandira.... Donc perso je ne le ferai faire pas d'AG pour juste ça.
www.captaintortue.ch
mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne va pas perdre son oeil, c'est juste quelque chose de désagréable, mais pas de grave en soi, cela peut se débouché tout naturellement aussi dès que le canal grandira.... Donc perso je ne le ferai faire pas d'AG pour juste ça.
www.captaintortue.ch
mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
mon fils a eu ça aussi et
mon fils a eu ça aussi et on a tout essayer, antibio, goute ect.. la seule chose qui a pasé c'est une dame que suis allée voir qui est à genève, cette personne a un don.. incroyable ça a bcp coulé comme si tout devait sortir et hop plus rien comme un miracle.. donc je te conseille avant d'avoir recours à la medecine de l'ORL n'essayer d'autres metodes, je suis pas une grande croyante de ces personnes qui ont des dons et pourtant je me peux te garantir que cela fonctionne. Peut retrouver son nom si jamais. J'espère que ton bibou va vite guérir car même si c'est pas grave ça fait tellement mal au coeur de les voir avec leur petits yeux qui coulent.. pleins de courage
Bonsoir, Mon aîné a aussi
Bonsoir,
Mon aîné a aussi eu cela pendant sa 1ère année de vie. Comme toutes les mamans, j'ai tout essayé... ostéo, homéopathie, mettre des gouttes antibio lorsque c'était vraiment beaucoup.... bref, comme j'ai dit ça a duré une année et du jour au lendemain c'est parti comme c'est venu. Donc ne t'inquiète pas, pour te rassurer va peut-être chez l'occuliste pour un contrôle sinon nettoie l'oeil plusieurs fois par jour (en massant) et ne fait rien d'autre sinon ta petite s'énervera de plus en plus.
Mon aîné a aussi eu cela pendant sa 1ère année de vie. Comme toutes les mamans, j'ai tout essayé... ostéo, homéopathie, mettre des gouttes antibio lorsque c'était vraiment beaucoup.... bref, comme j'ai dit ça a duré une année et du jour au lendemain c'est parti comme c'est venu. Donc ne t'inquiète pas, pour te rassurer va peut-être chez l'occuliste pour un contrôle sinon nettoie l'oeil plusieurs fois par jour (en massant) et ne fait rien d'autre sinon ta petite s'énervera de plus en plus.