Ma puce est constipée !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Ma puce est constipée !

Message par virgal »

Hello à toutes !

Dîtes, j'ai un petit souci avec ma choupette. Elle a un peu plus de 5 mois et je viens de commencer les solides, depuis 3 jours. Je lui donne uniquement des carottes pour l'instant. Elle adore ça et mange très bien. Le seul souci, c'est que depuis que j'ai commencé, elle est constipée. La pauvre, elle pousse jusqu'à devenir toute violette mais rien ne sort.

Comment faire pour la soulager ? J'ose pas lui donner de jus d'orange car sur le plan d'alimentation du pédiatre, il est écrit de ne pas donner d'orange avant l'âge de 11 mois.

Merci d'avance pour votre aide. Elle me fait vraiment mal au coeur.
elleo74

coucou! Alors je te

Message par elleo74 »

coucou! Alors je te conseille de vite passer à un autre aliment, car il est connu que la carotte cuite constipe... ça fait pareil à ma puce! Donne-lui du fenouil, des brocolis des courgettes, etc mais pas de carotte pour l'instant... ;-)
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
chocotte

je confirme chaque fois que

Message par chocotte »

je confirme chaque fois que je mets de la carotte a ma puce memem melange a 2 ou 3 autreschoses elle a plus de peine a faire caca!! change d aliment et y a nestle qui fait un jus d orange que tu peut deja lui donner

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
citronnelle

Pareil ici, mon pédiatre a

Message par citronnelle »

Pareil ici, mon pédiatre a conseillé de mettre une cuillière à café d'huile dans la purée de légume. Ca aide!
FB

On a vécu la même chose

Message par FB »

On a vécu la même chose avec notre puce, dès 5 mois quand on a passé aux solides. Elle a maintenant 16 mois et souffre toujours de constipation. L'ostéo l'a un peu aidée, mais chroniquement seulement. Tous les trucs naturels genre prunaux, nectarine, graines de lin etc ne l'ont pas aidée. Le seul truc qui marche pour elle, c'est le Gatinar (mais c'est aussi naturel, c'est une forme de sucre qui n'est pas digérée et qui active ainsi les bactéries dans l'intestin, qui elles aident à ramollir les selles). Il y a aussi les suppos de glycérine qui peuvent dépanner si elle arrive vraiment pas à faire toute seule, ou même des petits lavements sous forme de dose unique, c'est très radical, mais vraiment pas une solution à moyen ou long terme. Alors je te conseille de suivre les conseils des mamans qui te proposent d'écarter la carotte dans un premier temps, et si jamais ben t'as une idée des autres possibilités si sa constipation devait devenir un problème constant. Courage à vous deux.

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
lalilou

Hello les filles, Ben moi

Message par lalilou »

Hello les filles,

Ben moi j'ai aussi un gros problème de constipation chronique avec mon fiston de 3 ans et demi, pourtant bébé, tout allait nikel...

Hier on a même du aller aux urgence car il était tellement plein de caca qu'il en a vomi son repas et avait super mal.

Ils ont fait un lavement à mon bibou et recommence cet aprem, pas cool tout ça.

Si certaines d'entre vous ont une bonne slution ormis le Lansoyl et le TRansipeg, c'est volontiers cat là je désespère...

C'est quoi le gatinar? Ca peut se prendre à long terme?

Merci à toutes

Laly
Répondre