Question sur tumeur

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Izy

Question sur tumeur

Message par Izy »

Bonjour,

Voilà je viens pas avec une question très gaie mais voilà mon souci : quand on utilise les mots "boule" - "bénin ou malin" - "vascularisé", est ce que cela veut obligatoirement dire qu'on parle de tumeur ou de cancer ?

J'ai reçu des nouvelles d'un petit garçon et sa maman utilise ses mots...

Pfff, la vie est vraiment mal faite parfois :o(

Merci de votre "éclairage"...

Bonne fin journée...
bluelyly

j'espère qu'elle a parlé

Message par bluelyly »

j'espère qu'elle a parlé de qqch de bénin! tu peux avoir une tumeur-boule "bénin" et ce n'est rien de grave et pas cancéreux...par contre malin...c'est mauvais...

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
nina27

Oui, si elle a utilisé les

Message par nina27 »

Oui, si elle a utilisé les mots "boule" et "vascularisé", il s'agit certainement d'une tumeur. Maintenant, une tumeur peut-être maligne et donc cancereuse, ou alors bénigne et dans ce cas là il suffit généralement de l'enlever. Par contre, pour savoir si la tumeur est maligne ou bénigne, il faut faire un prélèvement et des analyses... Sais-tu si elles ont été faites?
Dans tous les cas j'espère que ce sera bénin pour ce petit mec...

Izy

Merci mille fois pour votre

Message par Izy »

Merci mille fois pour votre aide... En fait c'est "tout frais" donc ils sont en train de faire les analyses... alors on croise les doigts pour ce petit bonhomme...

Répondre