gencives... les symptomes ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Miaow

gencives... les symptomes ?

Message par Miaow »

Coucou les filles,

Ma puce a 4 mois et demi, elle bave passablement depuis un petit mois on va dire, mais beaucoup en ce moment, et elle met tout à la bouche. Je pense donc que ses gencives travaillent mais j'aimerais savoir si les symptomes suivants sont liés à ça :

- envie d'être portée sans arrêt (alors que d'habitude elle n'aime pas trop)
- sautes d'humeur... passe du gazouilli aux grosses crises de larmes en 3 secondes, (ca fait presque peur)
- repas complétement anarchiques, de 3h à 6h entre chaque biberon et elle mange beaucoup moins
- pareil pour les siestes... un jour 30 minutes, le lendemain 5 heures
- ne veut plus prendre le biberon dans mes bras, mais plutôt dans le relax

Je me pose la question car j'ai commencé les légumes il y a 2 semaines, et je ne sais pas si tous ces petits soucis sont liés aux légumes ou aux gencives...

Mici d'avance :o)
macadamia

Hello ! Mis à part

Message par macadamia »

Hello !
Mis à part l'histoire du biberon car j'allaitais, on a eu les mêmes symptômes avec les percées dentaires.
Tu peux lui mettre du gel OSA (tube vert) pour la soulager un peu (pour les grosses crises, il existe du gel OSA (tube rose) avec anesthésiant). Autrement, si tu es pour l'homéopathie, tu peux lui donner 2 gélules de Chamomilla lorsqu'elle souffre. Quand les douleurs seront trop fortes, tu peux également lui mettre un suppo.
Bon courage ;o)
Aspirine

Ahhhhhh, ça me rassure de

Message par Aspirine »

Ahhhhhh, ça me rassure de lire tout ça, parce que j'ai le même modèle à la maison !

Même si c'est mon deuxième, je ne souviens pas du tout de cette phase pour le premier et je commençais limite à m'inquiéter.

Tout pareil ici, à part pour le biberon parce que j'allaite encore, mais il est tellement agité en tétant que je me posais aussi des questions.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Miaow

Ce qui m'inquiétait le

Message par Miaow »

Ce qui m'inquiétait le plus, c'était le fait qu'elle refuse de manger... En ce moment elle dort comme une masse dans son relax et n'a pas eu son dernier biberon. Je vais donc lui faire confiance et la laisser tranquille c'est ce qui marche le mieux je pense.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Mon blog : http://piloulolo.skyrock.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------------Maman solo d'une petite Luna Rose depuis le 4 juin 2008, rhalalaaa mon petit chat, tu me combles de bonheur... si si :o)
macadamia

Mon ptit a maintenant une

Message par macadamia »

Mon ptit a maintenant une année et lorsqu'il fait ses dents, son appétit varie bcp. Ne t'en fais pas ;o)
Répondre