Broncho-vaxom, vous connaissez?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Deph

Broncho-vaxom, vous connaissez?

Message par Deph »

Bonjour,

La pédiatre de ma fille (2 ans 1/2) vient du lui préscrire une cure de broncho-vaxom car elle a fait deux bronchite asthmatiforme en 2 mois.

Connaissez-vous ce médicaments? A-t-il été prescrit à vos enfants pour "si peu"? et enfin, a-t-il été efficace?

Merci d'avance pour vos réponses.
Automne

Mes enfants l'on fait 2

Message par Automne »

Mes enfants l'on fait 2 années de suite mais pas facile car dans l'idéal faudrait pouvoir faire la cure entière sans être malade pendant. Efficace pas vu vraiment de différence.

Automne maman solo de 4 enfants
une grande de 11 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 7 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Sheba

Oui je connais bien.

Message par Sheba »

J'ai pu constater d'excellents résultats chez des enfants de mon entourage qui "choppaient" tout ce qui passait.
C'est un médicament qui booste le systhème immunitaire.
Mon mari l'a pris après une grave maladie qui a complètement détruit ses globules blancs (donc plus aucun immunité) et cela l'a beaucoup aidé à remonter la pente.
Ce n'est pas un médicament fort.
Si ta fille est fragile des poumons, ne penses-tu pas que cela soit bien d'essayer ce médicament?
Le souci avec les bronchites asthmatiformes c'est que cela peut être déclanché par un simple rhume ou un petit virus de rien du tout et le broncho vaxom peut atténuer les rhumes et virus... bref, me suis-je fait bien comprendre?
Deph

Merci pour ces réponses les

Message par Deph »

Merci pour ces réponses les filles.

@ bouboule: oui j'ai bien compris ce que tu dis et je suis bien d'accord avec toi. Seulement, je n'aime pas vraiment donner des médics à ma fille sans vraiment le connaître (raison pour laquelle je demande qq info) ;)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Sheba

Je te comprends

Message par Sheba »

Tu as raison. On est toujours un peu mal à l'aise lorsque nous sommes confrontées à l'inconnu.
Finalement, lorsque l'on devient maman, il faut sans cesse se remettre en question. On se demande toujours si les décisions que l'on prends sont les justes...
En tous les cas, tout de bon à ta puce et j'espère qu'elle ira vite bien et qu'elle passera à travers l'hiver sans trop de crêves, de rhumes et autres bobos.
Répondre