Question hygiène intime de petite fille

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lea076ch

Question hygiène intime de petite fille

Message par Lea076ch »

Hello !

Ma puce a trois ans et elle est propre depuis qques mois. Le hic c'est qu'elle se plaint régulièrement que "ça pique". Peut-être que je fais qqch de faux mais je vois pas trop je l'aide tout le temps à s'essuyer (d'avant en arrière) et de temps en temps je regarde un peu mieux car elle a les petites lèvres qui ont tendances à se "coller". Ce qui n'est pas grave selon le pédiatre mais qu'il faut surveiller pour ne pas que ça la gène.

Alors voilà me question comment faîtes-vous avec vos petites nanas ??

Merci de vos expériences !
myrtille

je ne peux pas t'aider, mais

Message par myrtille »

je ne peux pas t'aider, mais je suis intéressée par les réponses car j'ai le même problème avec ma fille, et des fois aussi avec la plus grande-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

cachel

j'ai eu des soucis

Message par cachel »

j'ai eu des soucis similaires. parfois elle se plaint que ça gratte, ou que ça fait mal, alors je regarde, je nettoie comme il faut, mais souvent je ne vois rien d'anormal, ni rougeur, ni boutons, ni pertes anormales, et je ne sens pas de mauvaises odeurs non plus. dans la mesure du possible, je la laisse se débrouiller seule, je veux qu'elle apprennne le plus rapidement possible que son kiki, c'est elle qui doit s'en occuper. par contre, je l'essuie tjs après la grosse comssion!

cachel, maman country!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

essais BB3... bientôt!!!
beirao17

peut-être est-ce le pipi qui brûle si elles n'ont pas assez bu

Message par beirao17 »

ou trop retenu leur pipi, surtout maintenant qu'il fait froid?

Lilypie Breastfeeding Ticker

nat82

Hello J'avais ce problème

Message par nat82 »

Hello
J'avais ce problème avec ma grande.
Sur conseil de mon pédiatre, j'ai acheté une mousse pour zone intime ( je ne sais plus le nom, et la flemme d'aller regarder dans la salle de bains LOL!)

A chaque douche elle l'utilise pour pour ce laver. Depuis plus de soucis.
Natacha

Enfin un journal, de la conception à l’adolescence sans oublier la vie de couple !
Des informations sur l’éducation, l’alimentation et tout ce qui touche au monde de l’enfance et des parents !
Avec une équipe de professionnel à votre écoute !

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)
poupoulette

Je sais pas non plus... Mais

Message par poupoulette »

Je sais pas non plus... Mais je me pose une question depuis longtemps:
Comment nommez-vous l'entrejambe de votre fille:
J'ai lu dans ce post "kiki" (c'est joli!).

Pour mon garçon, c'est facile, mais que dites-vous d'autre pour les filles???

Lilypie 2nd Birthday Ticker
cachel

oui alors nous on dit kiki,

Message par cachel »

oui alors nous on dit kiki, mais j'ai aussi entendu zezette. ma fille tient à employer un mot différent pour devant et derrière. c'est donc kiki devant, et cucu derrière! quand elle se douche, c'est précis!!!

cachel, maman country!

Lilypie 1st Birthday Ticker

essais BB3... bientôt!!!
Sashan

Hello, Ma puce a eu aussi ce

Message par Sashan »

Hello,
Ma puce a eu aussi ce problème, mon pédiatre m'a conseillé de lui mettre un peu de levure chimique dans une eau tiède et de la laver avec, je n'ai jamais encore essayé.

@poupoulette, chez nous c'est zézette ou minou.
justme

Alors chez nous c'est

Message par justme »

Alors chez nous c'est zézette pour différencier du zizi de son frère.
J'ai le même pb avec ma puce. J'ai acheté un savon d'hygiène intime pédiatrique (saforelle, en France) car les savons d'hygiène intime pour nous ne conviennent pas aux petits filles. Elles ont un pH basique alors qu'1 fois réglée notre pH devient acide.
Il faut aussi bien bien rincer après le savonnage et quand elle se plaint quand même je lui mets du kamillosan crème.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
éléphant

Ma fille ne se lave

Message par éléphant »

Ma fille ne se lave l'entre-jambe (appelez ça comme vous voulez...) seulement avec de l'eau. Ma pédiatre m'a dit que c'était très bien et ma fille n'a jamais eu de problème.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre