Algifor

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
smartise

Algifor

Message par smartise »

Salut!
A partir de quel âge (mois) peut on donner de l'algifor? est-ce plus fort que le dafalgan?
Poupee

c'est algifor junior et

Message par Poupee »

c'est algifor junior et c'est dès 6 mois oui c'est plus fort car c'est un anti-inflammatoire,analgésique et antipyrètique ca réagit bcp plus vite que le dafalgan mais la dose max par 24h est de 3x par jour toutes les 8h

si bb a une temp plus de 39 on peut alterner dafalgan et algifor toutes les 4h
en fait le dafalgan,ben-u-ron,tylénol etc on peut les donner toutes les 6h max 4x par 24h
algifor,méfénacide etc c'est toutes les 8h max 3x par j

ms on peut alterner par ex 8h dafalgan 12h algifor 16h dafalgan 20h algifor minuit dafalgan enfin pour autant qu'il y ait besoin c'est qd la temp est très haute et ne baisse pas facilement ou revient très vite qu'on alterne

smartise

Merci poupee! Donc si bébé

Message par smartise »

Merci poupee!
Donc si bébé a super mal aux dents mais n'a pas de fièvre, il ne faut pas donné l'algifor?
Pour l'instant je ne donne que le vibrucol ou Chamomilla. Mais l'autre jour il avait tellement mal, joues rouges jusqu'aux sourcils sans parler des fesses rouges pétantes, je lui ai quand même donné un daf...

J'ai une copine qui m'a dit que ça lui avait fait un bon effet sur les douleurs de son fils mais il est un peu plus âgé que le mien. D'où ma question car les nuits sont très trèèès pénibles depuis 3-4 semaines...
Poupee

bon moi aussi pour les dents

Message par Poupee »

bon moi aussi pour les dents je lui donne viburcol et je masse ses gencives avec osa
et si elle souffre vraiment bcp je lui ai déjà donnée un suppo de ben-u-ron (c'est la même chose que le dafalgan)
après c'est clair que si ton bb souffre le martyre tu peux donner 2.5ml d'algifor junior avant qu'il aille au lit c'est en suspension et ca a le goût de l'orange

vais voir la notice te redis ds 5min

Poupee

alors c'est écrit: Algifor

Message par Poupee »

alors c'est écrit:

Algifor Junior suspension contient la substance active ibuprofène . Celle-ci calme la douleur,exerce un effet anti-inflammatoire et abaaisse la fièvre. Algifor jUNIOR est une suspension destinée surtout à une utilisation chez l'enfant.
Selon prescription du médecin, alg. jun est utilisé pour le traitement de:

- fièvre ,par ex dans les états grippaux ou les maladies infantiles;
- douleurs postopératoires,contusions,entorses,élongations;
- douleurs après des interventions chirurgicales dans la sphère maxillo-dentaire ou pendant la DENTITION

PRéCAUTIONS:

alg jun ne doit être pris que sur prescription expresse du medecin dans les situations suivantes:

- chez les nourrissons âgés de moins de 6 mois et les enfants d'un poids corporel inférieur à 7kg

etc...

Pat70

coucou je copie-colle ce que

Message par Pat70 »

coucou

je copie-colle ce que j'ai écrit récemment dans un autre post, où la maman posait la question à propos de la fièvre:

il y a les 2 catégories: les trucs au paracétamol, comme le dafalgan
ET les anti-inflammatoires, comme le méfénacid ou l'algifor (l'un ou l'autre)

vu qu'on ne peut pas donner de paracétamol plus que 4x par jour = 1 fois toutes les 6 heures, et surtout pas de anti-inflammatoire plus que 3x par jour = toutes les 8 heures
donc en cas de forte fièvre, ce qui est préconisé est d'ALTERNER aux 4 heures

attention, pas alterner algifor et méfénacid, puisque c'est pareil (les 2 des anti-inflammatoire avec je crois la même substance),
mais alterner dafalgan, anti-inflammatoire, dafalgan, anti-inflammatoire

par exemple dafalgan à 8h, anti-inflammatoire (donc algifor OU mefenacid) à 12h, dafalgan à 16h, anti-inflammatoire à 20h ect

bon en l'occurence ton enfant n'a pas de fièvre, mais c'est tjrs utile de savoir ça

A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
smartise

Merci les filles! ben dites

Message par smartise »

Merci les filles! ben dites donc vous êtes debouts très tôt (ou couchée tard..! donc faut l ordonnance du médecin. Je vais l'appeler pour lui demander une de dépannage.
Don dimanche à toutes
Twig

Si jamais depuis qq

Message par Twig »

Si jamais depuis qq semaines, il existe l Algifor dolo junior, vendu sans ordonnance.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre