Bonjour, les filles,
mon enfant de 3 ans et 22 mois a attrapé la varicelle à l'école. Il n'est pas trop malportant, au contraire, appétit stable,vivacité intacte, pas de fièvre, pas mal de boutons sur le dos et la potrine, quelques uns sur les bras et le jambes, 3 ou 4 au visage. C'est un enfant qui a un bésoin impératif de sortir, même si c'est seulement pendant 10 minutes. Hier, il a fait de la luge en jardin avec son papa, pendant 40 minutes environ. Et, sauf le 2ème jour, il est toujours sorti une dizaine de minutes.
Il avait toujours: la combinaison de ski, double polaire, bonnet polaire, gants imperméables, bottes de neige, pantalons de velours sous la combinaison.
Et voilà que, aujourd'hui, au travail, on me fait la réflexion que j'avait fait quelque chose de très dangerux, car avec le froid, les boutons ne sortent pas, la varicelle entre dans le sang et il peut y avoir des affreuses conséquences...
Maintenant, je stresse un peu et j'aimerais avoir vos avis sur la question. Je précise que les symptomes sont apparus mercredi passé....Merci.
help ! Varicelle....
-
Ben bienvenue au club! Ma
Ben bienvenue au club! Ma puce a aussi une varicelle, mais carabinée avec la méga fièvre...
Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, ça sent un peu la légende urbaine... je serais plutôt tentée de dire qu'il faut faire attention à ne pas trop s'affaiblir ou faire d'efforts, car la varicelle a quand même des risques de complications, notamment au niveau pulmonaire.
Mon mari l'a eue juste avant ma fille, et les médecins lui avaient interdit de mettre le nez dehors, car en plus chez les adultes les risques sont plus importants.
By Snake_Charm
Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, ça sent un peu la légende urbaine... je serais plutôt tentée de dire qu'il faut faire attention à ne pas trop s'affaiblir ou faire d'efforts, car la varicelle a quand même des risques de complications, notamment au niveau pulmonaire.
Mon mari l'a eue juste avant ma fille, et les médecins lui avaient interdit de mettre le nez dehors, car en plus chez les adultes les risques sont plus importants.
By Snake_Charm
Je l'ai eu à 27 ans et j'ai
Je l'ai eu à 27 ans et j'ai été KO pendant 3 semaines...Autrement, je surveille les éfforts, mais franchement, j'ai l'air plus malportante que mon fils....
Kikoo, Je pense que tu peux
Kikoo,
Je pense que tu peux sortir ton enfant dehors sans problème (évite quand même les autres enfants au max surtout les tout petit). C'est surtout le soleil qui est très mauvais pour les boutons de varicelle. Les gens des fois....faut se méfier de tout ce qui se raconte et si tu n'es pas sûr appelle ton pédiatre.
Bonne soirée
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
Je pense que tu peux sortir ton enfant dehors sans problème (évite quand même les autres enfants au max surtout les tout petit). C'est surtout le soleil qui est très mauvais pour les boutons de varicelle. Les gens des fois....faut se méfier de tout ce qui se raconte et si tu n'es pas sûr appelle ton pédiatre.
Bonne soirée
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
alors ma puce la eu y a 1
alors ma puce la eu y a 1 mois un peu pres a 6 mois hé oui très très tot mon ptit coeur ben le pédiatre ne ma rien dit a ce sujet... j en ai jamais entendu parler alors je reste sceptique... pi bon si ton pédiatre ne ta rien dit laisse couler les gents ont toujours quelque chose a dire pi tu la pas laissé toute la journée! meme pas une heure... donc je serai toi laisse couler les gents qui disent toujours des critiques... bon courage pour la varicelle
Jamais entendu un truc
Jamais entendu un truc pareil, t'inquiète pas, si ton fils doit sortir, sors-le, pas dans un lieu plein de monde mais en plein air, c'est très bien!!!
Les gens ont toujours le chic de dire la phrase pour faire culpabiliser les parents sur tout ce qu'ils font (ou pas d'ailleurs).
Il n'arrivera rien de grave à ton fils!!!
Mes 2 garçons ont eu la varicelle en janvier 2006, comme le tien, sans fièvre, ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas aller à l'école, alors je peux te dire qu'ils sont allés jouer dans le jardin!!!
Chris74
Heureuse maman de
et
Les gens ont toujours le chic de dire la phrase pour faire culpabiliser les parents sur tout ce qu'ils font (ou pas d'ailleurs).
Il n'arrivera rien de grave à ton fils!!!
Mes 2 garçons ont eu la varicelle en janvier 2006, comme le tien, sans fièvre, ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas aller à l'école, alors je peux te dire qu'ils sont allés jouer dans le jardin!!!
Chris74
Heureuse maman de
et