Pilule et dépression

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Cassis14

Pilule et dépression

Message par Cassis14 »

Voilà, j'ai eu un magnifique petit bébé en mai dernier. Je l'ai allaité durant 7 mois et pendant ce temps ai pris la cérazette. Depuis décembre donc, j'ai stoppé l'allaitement et pris une pilule plus dosée, soit la Benara. Ai fini ma première plaquette il y a 2 jours et maintenant attend mes premières règles depuis 1 an et 3 mois (grossesse + allaitement).

Mais voilà, je pleure depuis 2 jours, je me sens totalement déprimée... Je fais la gueule à mon mec, je suis triste. Je m'occupe de mon bébé mais me force à lui sourire pour ne pas l'inquiéter.

Pensez-vous que le changement de pilule y soit pour quelque chose ? En attendant, c'est dur.....

Merci de votre aide et de vos conseils et de votre expérience.

Cassis
babu

Je pense que c'est plutôt

Message par babu »

Je pense que c'est plutôt parce que tes règles vont arriver.
C'est en même temps hormonal et en même temps après 1 année et 3 mois sans règles...... je n'aurais pas non plus trop le moral. En plus ça tombe juste pendant la periode de Noël et Nouvel An.....
Si c'était la pillule, tu n'aurais pas le moral dès sa prise et non dès son arrêt.
J'espère t'avoir aidé un chouia.
Babu
Cassis14

Merci

Message par Cassis14 »

Oui je pense aussi...... Faut juste que ça passe alors ? Bon, je prends mon mal en patience....

Merci de ton aide en tous les cas.

Cassis
Gnondpom

Ca va sûrement passer soit

Message par Gnondpom »

Ca va sûrement passer soit au moment de tes règles soit au moment de la reprise de pilule. Courage ! Mais ça te fait tellement de changements psychologiques (retrouver ses règles ça veut dire que la grossesse et l'allaitement sont finis, donc que tu redeviens une femme "normale") que c'est sûrement ça plus que les hormones de la pilule. Il faut que ta tête et ton corps se réhabituent.

Par contre si tu constates la même chose plusieurs mois d'affilée, là il faudrait te poser la question sur la pilule, et voir avec ton médecin pour la changer, certaines pilules peuvent ne pas bien convenir à certaines personnes.

Lilypie 1st Birthday Ticker
sassia

salut et desolée que tu te

Message par sassia »

salut et desolée que tu te sentes aussi mal
pour les antidepresseurs, une etude a montré qu'ils n'étaient effectifs que pour les grands depressifs mais que sinon, pour les depresions legeres a passagères, elles n'avaient aucun effet...je ne te conseille donc pas de les (re)prendre.
tu sais, accoucher, allaiter, s'occuper d'un enfant ou plus, retour de couches, revoir ses regles.....c'est dur et il faut accepter que le coprps renacle à la tache de temps en temps et que le moral soit aussi en berne. moi je pense que le changement d epillule peut etre la cause...tu prends la benara?? connais pas..moi, je prend la belara et j'ai eu des coups de blues au debut...cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas prise et je pete la forme...je la reprend demain alors je te dirai si elle me refait le coup!
d'ici là, il faut te reposer, essayer de faire garder ton bb par quelqu'un et te recentrer un peu sur toi...tu peux acheter à la pharmacie des granules d'homeopathie ca marche bien aussi...
bisous et patience...je suis sure que cela va aller mieux :)
Cassis14

Oui...

Message par Cassis14 »

... c'est vrai, cela fait beaucoup de changements... j'ai juste envie d'être dans les bras de mon mari et pleurer... En même temps, il m'énerve ces jours le pauvre........ mais comme tu dis ça va passer. J'ai confiance.

Merci de tes conseils.

Cassis
Cassis14

Belara

Message par Cassis14 »

En fait, c'est la Belara que je prends aussi et non la Benara...... Tu vois, j'arrive même pas à en dire le nom..... Mais c'est vrai qu'avec tout cela, je me sens très triste et fatiguée et que je me cacherais bien dans un trou de souris. Là je travaille (3 jours/semaine) dans un bureau, et cela me fait du bien. J'espère vraiment que cela va passer surtout si tu me dis que la Belara te filait de grands coups de blues.....

Il faut juste que j'explique à mon mari pourquoi je suis aussi triste et limite désagréable avec lui. Il ne doit pas comprendre...

Merci beaucoup à toi.

Cassis
Répondre