césarienne programmée comment ça se passe?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
sandrinette12

césarienne programmée comment ça se passe?

Message par sandrinette12 »

Voilà, je vais avoir une césarienne programmée à la mat de Genève fin janvier car mon bébé est en siège. J'appréhende un peu car je n'ai jamais été opérée et ensuite pas vraiment la possibilité de se reposer (comme avec une opération). J'aurais aimé savoir comment ça se passe (avant l'intervention, pendant et après). Merci de vos réponses.
sunny

Salut ! Ma césarienne n'est

Message par sunny »

Salut !

Ma césarienne n'est plus toute récente, mais je peux te dire ce dont je me souviens...
D'abord l'anésthésite pose la préridurale, ensuite on m'a posé une sonde unrinaire, pendant ce temps le gygy prenait ses marques et à partir de là, ça c'est passé vite je trouve, pas de douleurs mais ça fait bizarre car comme j'étais consciente je sentais que mon corps étais...enfin difficile à décrire ;) on a un peu poussé sur mon ventre aussi si je me souviens bien. Ensuite elle a pleuré, la sage-femme me la présentée rapidement puis est allée faire les premiers soins avec mon mari et enfin on me l'a posée deux minutes sur le haut de mon corps (séparé de la partie en dessus de la pointrine par un tissu), elle s'est alors tout de suite arrêtée de pleurer et moi j'étais submergée par des larmes de bonheur. Ils m'ont recousu, elle est repartie et on m'a emmené dans la salle de réveil et au bout de qqes minutes déjà je voulais avoir ma petite famille près de moi et je les ai réclamé et là elle a pu téter pour la première fois :)
Tout c'est bien passé et je te souhaite le meilleur aussi et une très belle rencontre avec ton bébé ;)
Biz
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

- test + le 9 déc. 08
- premier rdvz le 5 janv. 09
daika

hello

Message par daika »

je travail dans les bloc opératoire sunny t'a bien résumé comment se passe une césarienne et même en urgence c'est le même principe.
par contre tu risques d'être impressionnée sur le nombre de personne dans le bloc opératoire alors je vais te résumer la situation.
il y a l'anesthésiste et parfois un infirmier anesthésiste, en salle il y a l'instrumentiste (celle qui donne les instruments au chirurgien) une aide de salle qui est là pour l'installation et aussi si l'instrumentiste à besoin de certain matériel comme des compresses supplémentaire etc il y a entre 1 à 2 sage femme et un pédiatre en salle et bien sur le gynécologue avec un assistant.
voilà le nombre de personne qui risque d'être présent en salle d'opération
si tu as d'autres question n'hésite pas je pourrai certainement y répondre

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

mafadi

cesarienne decembre 2007

Message par mafadi »

pour moi tt n'a durèe que 37 minutes. ce qui est impressionnant c'est le nombre de personne (10) qui vous entoure. 20 minutes apres l'accouchement j'avais deja mon bébé entre les mains pour sa premiere tété.
Aprés ce qui est génant c'est la sonde urinaire alors moi j'avais demandè a ce que l'on me l'enléve 2 jours apres parce que je preféré aller faire pipi et bougé que dêtre prise en charge par une infirmière.
au debut ave les traitement on ne sans pas trop la douleur mais apres il faut vraiment être forte surtout qd on à mal qu'on allite ou le bébé pleure. Bonne chance et jespere que tt ce passera le mieux pour vous
nat82

Hello J'ai eu trois

Message par nat82 »

Hello
J'ai eu trois césariennes pour mes filles.
Les copines ont bien résumé. Pour moi tout c'est très bien passé.

J'ai très bien vécu les accouchement par voie haute( c'est ma sage-femme qui trouve le terme plus joli).

J'ai pu me lever le lendemain et je me suis occupé de mes filles à chaque fois.
C'est vrai que cela fait mal ( les jours qui suivent), mais on gère très bien la douleur avec des dafalgan. Ce qui est important c'est de ne pas attendre d'avoir trop mal pour prendre qqch.

Bonne continuation.

Natacha
Enfin un journal, de la conception à l’adolescence sans oublier la vie de couple !
Des informations sur l’éducation, l’alimentation et tout ce qui touche au monde de l’enfance et des parents !
Avec une équipe de professionnel à votre écoute !

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)
setrisa

J'ai eu une césarienne

Message par setrisa »

J'ai eu une césarienne programmée pour mon fils car il se présentait en siège. Finalement il est arrivé 3 jours avant la date prévue.
Perte des eaux, contractions et début du travail, mais je savais que ça se finirait de toute façon par une césarienne.
Après les douleurs des contractions (que j'ai très mal supportées), la césarienne a été un vrai plaisir et tout s'est très bien passé. L'équipe était super. Après l'anesthésie, j'ai eu des tremblements du haut du corps impossible à maîtrisés mais on m'a dit que c'était normal.
Mon mari était à côté de moi, on se regardait avec émotion en attendant la naissance de notre bébé. J'ai pu avoir mon fils dans mes bras tout de suite après les tout 1ers soins, c'était génial. Après il est allé un moment en couveuse, son papa l'a suivi. Je suis passée en salle de réveil et mes deux hommes m'ont rejoint env. une heure après.
Quelques douleurs les 2-3 jours après pour bouger mais rien en comparaison des contractions. Je me suis levée le jour même.
Je garde un très beau souvenir de mon accouchement par césarienne même si je ne m'attendais pas a vivre le début du travail. Il nous a pris par surprise notre petit loulou!

Tout de bon pour toi!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre