Factures suite à une grossesse non évolutive: comment ça marche?
-
Même problème ici, après
Même problème ici, après une FC en juillet, je reçois mi-décembre la facture de mon assurance maladie: 1600.- sachant que je n'ai eu aucune intervention (pas de curetage, ni médicament) Ayant eu des pertes de sang le samedi au soir, dimanche je vais aux urgences. Après un contrôle, on me demande de revenir le mardi pour confirmer la FC, puis le vendredi pour s'assurer que l'embryon soit bien parti de lui-même: Chose faite.
Ma BS ayant fait une FC avec curetage (je précise que sa franchise n'a pas été entamée par d'autres frais médicaux) n'a quant à elle rien dû payer .. Sa gynéco lui a même dit que dans le cas où il la faisait payer qu'il fallait le lui dire pour qu'elle leur écrive un mot en précisant bien qu'elle ne doit absolument rien payer ..
Bref, moi je ne sais plus quoi faire .. c'est vrai que si je pouvais éviter de payer ces 1600.- cela m'arrangerait bien (pour info je suis au Groupe Mutuelle)
Est ce que certains ont des infos?
Ma BS ayant fait une FC avec curetage (je précise que sa franchise n'a pas été entamée par d'autres frais médicaux) n'a quant à elle rien dû payer .. Sa gynéco lui a même dit que dans le cas où il la faisait payer qu'il fallait le lui dire pour qu'elle leur écrive un mot en précisant bien qu'elle ne doit absolument rien payer ..
Bref, moi je ne sais plus quoi faire .. c'est vrai que si je pouvais éviter de payer ces 1600.- cela m'arrangerait bien (pour info je suis au Groupe Mutuelle)
Est ce que certains ont des infos?
-
...
Hello !
J'ai fait 2FC + 1 GEU et j'ai tjrs du payer les factures car c'est considéré comme "maladie" et non "grossesse" (ce qui est scandaleux). En fait, quand je dis payer mes factures, si j'avais pas atteint ma franchise de 500frs j'ai du payer ces 500 frs et ensuite, le 10% !
Stef
Un 2ème petit miracle ?
(Essai bb depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 - 2ème IAC le 30.11.2008 - TG + le 14.12.08 - Mathilde, notre petit miracle est arrivé le 18 août 09)
Mon blog bricos : http://stefcreation.canalblog.com
L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
J'ai fait 2FC + 1 GEU et j'ai tjrs du payer les factures car c'est considéré comme "maladie" et non "grossesse" (ce qui est scandaleux). En fait, quand je dis payer mes factures, si j'avais pas atteint ma franchise de 500frs j'ai du payer ces 500 frs et ensuite, le 10% !
Stef
Un 2ème petit miracle ?
(Essai bb depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 - 2ème IAC le 30.11.2008 - TG + le 14.12.08 - Mathilde, notre petit miracle est arrivé le 18 août 09)
Mon blog bricos : http://stefcreation.canalblog.com
L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
-
Je suis dans le même cas que vous
J'ai reçu ma facture de curetage (suite à une GNE) le 31 décembre (et pan, 2ème baffe dans la gueule !).
J'avais posé la question à ma gynéco en voyant plusieurs posts sur le site pour les factures non-remboursées et lui ai expliqué que j'avais une franchise de Fr. 2'500.-- (franchise pas entamée par d'autres frais médicaux) et m'a dit qu'il fallait que je lui lance un coup de fil quand je recevrai ma facture et qu'elle ferai une lettre. Du coup, c'est ce que je vais faire ce matin. Je vous tiens au courant si jamais ça marche. Je suis chez Atupri et ai changé de caisse-maladie pour 2010 alors j'espère que ça marchera quand même.
J'avais posé la question à ma gynéco en voyant plusieurs posts sur le site pour les factures non-remboursées et lui ai expliqué que j'avais une franchise de Fr. 2'500.-- (franchise pas entamée par d'autres frais médicaux) et m'a dit qu'il fallait que je lui lance un coup de fil quand je recevrai ma facture et qu'elle ferai une lettre. Du coup, c'est ce que je vais faire ce matin. Je vous tiens au courant si jamais ça marche. Je suis chez Atupri et ai changé de caisse-maladie pour 2010 alors j'espère que ça marchera quand même.
-
-
Moi j'avais écrit une belle
Moi j'avais écrit une belle lettre à mon assurance pour lui expliquer mon point de vue par rapport au non-remboursement des frais de curetage et autres GNE, et ils ont fini par tout rembourser... Donc je vous conseille d'écrire déjà un mot, et ensuite si ça ne fonctionne pas, demander à votre gynéco de le faire aussi.
Bon courage!
C1: +++ terminé en GNE - curetage le 21.07
C0: 32 jours
C1: 29 jours
C2: 32 jours
C3: test +++ le 23.11
1er rdv le 18.12: la virgule va bien, son petit coeur bat tout fort!
2e rdv le 5.01 pour me rassurer:
3e rdv (12SA) le 20.01:
Bon courage!
C1: +++ terminé en GNE - curetage le 21.07
C0: 32 jours
C1: 29 jours
C2: 32 jours
C3: test +++ le 23.11
1er rdv le 18.12: la virgule va bien, son petit coeur bat tout fort!
2e rdv le 5.01 pour me rassurer:
3e rdv (12SA) le 20.01:
salut lorsque j'ai reçu ma
salut lorsque j'ai reçu ma facture (3500fr mais j'étais hors canton de domicile pour le curetage) j'ai tout de suite photocopié les factures et transmis à mes assurances LAMAL et complémentaire. A ce jour, la LAMAL m'a remboursé 2500 fr (contre toute attente) alors il faut tenter ! j'attends toujours des nouvelles de ma complémentaire qui est censée payer la différence des cantons.
TG ++ le 02.08.09
le coeur de mon ange s'est arrêté à 9sa appris à 12sa ... jtm mon bébé
curetage le 28.09.2009 /RDC le 27.10.2009
TG ++ le 25.11.2009
RDV pour me rassurer le 19.12 : tu mesures 9mm et ton ptit coeur bat la chamade
1er RDV le 28.12.2009 : 8sa+3, ton coeur bat !!! et tu mesures 1,86cm ! on t'aime déjà
TG ++ le 02.08.09
le coeur de mon ange s'est arrêté à 9sa appris à 12sa ... jtm mon bébé
curetage le 28.09.2009 /RDC le 27.10.2009
TG ++ le 25.11.2009
RDV pour me rassurer le 19.12 : tu mesures 9mm et ton ptit coeur bat la chamade
1er RDV le 28.12.2009 : 8sa+3, ton coeur bat !!! et tu mesures 1,86cm ! on t'aime déjà
-
Moi je me pose des
Moi je me pose des questions, car j'ai été dans le meme cas, sauf que j'ai jamais recu la
facture ni le décompte !
Ma franchise étais dépassée, alors peut ils on envoyé direct a l'assurance, ou alors
ca traine qque part...
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
Une petite faim ? : mon blog de cuisine
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
facture ni le décompte !
Ma franchise étais dépassée, alors peut ils on envoyé direct a l'assurance, ou alors
ca traine qque part...
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
Une petite faim ? : mon blog de cuisine
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...